Navigation


 Articles


 Retour au forum

JMN - Je Marche Nordique : Marche Nordique Sportive et de Loisir   

La Marche Nordique

Foncine | Publié mar 22 Mai 2018 - 17:51 | 1046 Vues

Ne cherchez pas, tout le monde vous dira qu'elle vient de Finlande et que les skieurs de fond (en alternatif car à cette époque le "skating" n'existait pas) en faisait pour leur entrainement d'été (sans la neige donc).

Comme vous le savez aussi, elle se pratique avec des bâtons spécifiquement conçus pour cette activité, permettant ainsi de faire travailler aussi le haut du corps.

Vous avez du rire aussi en voyant certains de ces marcheurs avec leurs bâtons de Marche Nordique les utiliser comme s'ils randonnaient plus ou moins vite d'ailleurs, mais ce n'est pas de la Marche Nordique.

Vous avez du voir aussi certaines personnes tenant fermement leur poignée de bâtons sans les relâcher, mais ce n'est pas non plus de la Marche Nordique.

C'est donc tout le contraire en Marche Nordique, où les bâtons aident le marcheur à se propulser vers l'avant, en poussant et faisant passer la main derrière la fesse.

En appliquant ainsi la bonne technique, vous bénéficierez alors de tous les bienfaits de cette activité physique, et peut-être irez-vous jusqu'à participer à des épreuves de Marche Nordique.

N'hésitez pas en vous inscrire dans des clubs ou associations ou particper à des stages pour apprendre le bon mouvement.

Vous en deviendrez rapidement passionné.

Pour plus d'informations sur cette activité, rejoignez nous sur https://www.jemarchenordique.com/



À propos de l'auteur