JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

TUTO AUDIO pour perfectionner sa technique

2 participants

Aller en bas

TUTO AUDIO pour perfectionner sa technique Empty TUTO AUDIO pour perfectionner sa technique

Message par NordicPat Ven 26 Juin 2020 - 23:50

Bonjour,

J'avais mis à profit la période de confinement pour perfectionner ma technique. 
Ayant du mal à me concentrer longtemps sur les différents aspects du geste, j'ai eu l'idée de les enregistrer pour m'y tenir.

J'ai fini par créer un petit tuto, pour moi et les amis de mon club, à utiliser lors de nos sorties solitaires : à la fois pour travailler la technique et pour agrémenter des sorties qui devenaient lassantes, toujours sur les mêmes parcours. Je ne suis pas un adepte de la musique et des écouteurs pour marcher, mais là ça m'a bien aidé en alliant l'utile et l'agréable.

Je ne suis pas un coach, mais je me suis bien documenté depuis mes débuts, il y a deux ans, y compris grâce aux nombreux conseils dans JMN. J'ai fait valider "mes dires" par mon coach : a priori je ne raconte pas de bêtises !  Je viens d’adapter ce support, à l'origine très lié aux sorties pendant le confinement, pour un usage plus général et pour le partager.

Si cela peut permettre à certains de progresser, tant mieux, c'est le but ! 
Je tâche de proposer un "outil" à la fois rigoureux et pédagogique, mais aussi "léger" pour une sortie dans la bonne humeur. 

Pour les experts de ce forum : vous n'y apprendrez rien, je suppose. Mais si cela vous dit d'essayer, par curiosité, je serais très intéressé par vos retours ; notamment, n'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié des choses importantes !

Le tuto commence par 5mn de présentation générale, qu'on peut écouter dans son salon et se poursuit par une séance d'une heure, avec les écouteurs, sur le terrain. Et enfin je propose une musique cool pour les étirements.

Vous pouvez télécharger le fichier mp3 :  Tuto Audio marche nordique

Vous pourrez aussi le retrouver, ainsi que d'autre sujets sur notre passion sur mon blog perso :

Le blog de NordicPat

Bonne marche  Smile


Dernière édition par NordicPat le Sam 27 Juin 2020 - 21:36, édité 1 fois
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

TUTO AUDIO pour perfectionner sa technique Empty Re: TUTO AUDIO pour perfectionner sa technique

Message par PhiPhilo Sam 27 Juin 2020 - 11:20

NordicPat a écrit:
n'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié des choses importantes !

... activer la fonction "partager le lien" dans Google Drive, par exemple ! Bah ... ça arrive à tout le monde !

PhiPhilo.

PS : par ailleurs, comment faire pour poster des commentaires relatifs au contenu de votre blog sans encombrer JMN ?
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO AUDIO pour perfectionner sa technique Empty Re: TUTO AUDIO pour perfectionner sa technique

Message par NordicPat Sam 27 Juin 2020 - 13:23

Ha oui c'est vrai  Exclamation
Là, en principe, ça devait être bon.
Désolé

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

TUTO AUDIO pour perfectionner sa technique Empty Re: TUTO AUDIO pour perfectionner sa technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum