JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

+9
Yann
Aladel
rb39
Sandrine
NordicPat
Fabrice_13
Gege
PhiPhilo
Angel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

Message par PhiPhilo Sam 25 Juil 2020 - 13:12

NordicPat a écrit:Concernant le sport ou l'activité physique, le fait que cela "fasse du bien", c'est déjà pas si mal.  (...) Que se soit au plan physique, social, moral voire spirituel, les bienfaits peuvent être tangibles dans un cas quoi les enjeux sont-ils vraiment différents ou contradictoires ?
"Se demander quelle est la contrepartie" ? Pourquoi ? Pour qui ? Et surtout, qu'est ce que ça change ? 
Oh ... pas grand chose. Beaucoup de gens vivaient très à l'aise pendant l'occupation ...

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

Message par NordicPat Sam 25 Juil 2020 - 15:14

Que puis-je répondre à ça ?
RIEN !!!

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

Message par Sandrine Sam 25 Juil 2020 - 15:27

Bonjour Nordicpat 
Ces exercices effectués dans les écoles sont plus pour le développement de la coordination, de la confiance etc. que pour l apprentissage même de la marche nordique. 
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

Message par NordicPat Sam 25 Juil 2020 - 17:03

Bonjour Sandrine,

Oui en effet, et c'est très bien ainsi. L'apprentissage de la marche nordique aux enfants n'est certainement pas une fin en soi (comme tous les apprentissages d'ailleurs). Mais je suis convaincu que ça peut leur apporter beaucoup. Et peut-être qu'un jour, pus tard, certains se mettront à la marche nordique, "pour de bon". 

En tous cas, nous en avons parlé ce matin lors d'une sortie avec mon club (j'avais envoyé le lien pour info à mon président) et ça nous inspire beaucoup. 

Merci !

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

Message par DeniS Lun 27 Juil 2020 - 10:08

Bonjour
Comme il est dit plus haut, c'est peu être un rapport supplémentaire . La différence avec les précédents souvent effectués par des commissions ou des organismes publics, est que les actions qui en découlent sont inexistantes ou manquent de perceptions concrètes pour le citoyen . Nous sommes plus dans le style , par exemple, nous allons donnée xx millions ou milliards pour développer le sport dans les cités . 
Hormis les confusions entre l'activité physique, le sport, etc.. nous sommes devant des conclusions précises .
Par contre, selon moi, un des points oubliés est l'inégalité sociale devant la santé et le sport.
Un document de l'inserm de 2015 très complet ici présente l'ensemble des déterminants
Il est à lire ici http://www.ipubli.inserm.fr/handle/10608/6522
Pour éviter de lire la globalité, sachant que d'autres chapitres parlent de la nutrition,vous pouvez aller directement au chapitre 9, intitulé "Déterminants de l'activité physique et de la sédentarité " http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/6522/expcol_2014_inegalites-sociales_09ch.pdf?s

Merci à M. Décathlon de tous nous mettre au sport, mais il serait pertinent de développer des solutions et offres pour ceux qui en sont le plus éloignés ou qui s'en éloignent.

Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

Message par NordicPat Lun 27 Juil 2020 - 16:13

Bonjour DeniS

DeniS a écrit:Par contre, selon moi, un des points oubliés est l'inégalité sociale devant la santé et le sport.
... Il serait pertinent de développer des solutions et offres pour ceux qui en sont le plus éloignés ou qui s'en éloignent

C'est fort juste !  
C'est la raison pour laquelle, au niveau de notre club, nous allons entamer un travail de fond avec le CCAS (Centre communal d'action sociale) de notre territoire pour rapprocher les "publics éloignés". Ce n'est pas gagné, mais ça mérite d'être tenté.

De même, nous avions prévu d'organiser la première édition d'une nouvel événement (annulé pour cause de Covid) : des épreuves de trail et de marche nordique (classiques) et des randonnées, mais aussi des animations : "Les Rencontres Sport Santé, Bien-être et Environnement"). Le but est de promouvoir la pratique de la marche nordique, et aussi de faire découvrir gratuitement de multiples activités physiques à un large public.  C'était également l'occasion de promouvoir les valeurs de solidarité et de préservation de l'environnement qui nous animent.
Les infos sur notre site : https://www.laviking.com/

Pas de chance pour notre première édition, mais on ne baisse pas les bras, on remet ça pour l'an prochain !

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

Message par Claire Auf Mer 29 Juil 2020 - 9:19

Bonjour
Il faut aussi être disponible vis à vis de sa famille, de son travail pour pouvoir pratiquer. Pour ma part j'ai du attendre que mes enfants soient grands pour faire de la marche nordique
Claire

Claire Auf

Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

Message par mICHEL02 Mer 29 Juil 2020 - 12:47

Effectivement Claire, ne nous trompons pas, l'activité sportive doit malgré tout rester la plus importante des choses secondaires... bounce Banane

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport - Page 2 Empty Re: Pourquoi les gens ne se mettent pas au sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum