Visorando.
3 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Station Nordik Walk / Parcours / Traces GPS
Page 1 sur 1
Visorando.
Bonjour.
Trois semaines de randonnée itinérante dans le Haut Jura m'ont permis d'expérimenter un site et une application collaboratifs remarquablement bien faits : VISORANDO.
PhiPhilo.
Trois semaines de randonnée itinérante dans le Haut Jura m'ont permis d'expérimenter un site et une application collaboratifs remarquablement bien faits : VISORANDO.
PhiPhilo.
Re: Visorando.
Oui je confirme
Je l 'utilise aussi de temps en temps
Gérard
Je l 'utilise aussi de temps en temps
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Surement une super randonnée, sur quel parcours ?Trois semaines de randonnée itinérante dans le Haut Jura
Eh bien, ne connaissant rien à la région et voulant éviter les GR que nous craignions trop fréquentés (en fait, sur les quelques portions de GR que nous avons empruntées, à part autour des cascades du Hérisson et dans l'ascension de la Dôle, nous n'avons pas rencontré grand monde), mon épouse et moi-même nous sommes laissés guider par Visorando et nous avons enchaîné des tas de petits circuits passant par Tancua, Morbier, Morez, Saint-Laurent-en-Grandvaux, Bellefontaine, les Rousses, Ménétrux-en-Joux, la Chaux-du-Dombief, la Rippe, Prémanon (mais nous ne sommes pas allés jusqu'à Foncine !). Chemin faisant, nous nous sommes laissés surprendre par des paysages naturels et urbains qui, à de rares exceptions près (le panorama depuis la Dôle, les lacs de Bellefontaine) n'avaient aucun clinquant, mais dans leur modestie même, voire dans leur tranquille austérité, nous ont procuré une impression de paix profonde. Impression confortée par les longues discussions que nous avons eues avec des habitants à la fois simples, accueillants et très fiers de leur histoire. En revanche, nous n'avons visité qu'un seul musée : celui de la lunette à Morez (d'ailleurs remarquable). Quant aux fromages et aux vins ...
Bref, de grands moments.
PhiPhilo.
Bref, de grands moments.
PhiPhilo.
Merci pour cette description, c'est exactement celadans leur modestie même, voire dans leur tranquille austérité, nous ont procuré une impression de paix profonde
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Station Nordik Walk / Parcours / Traces GPS
Page 1 sur 1