JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Une vidéo : la Technique en 7 étapes

+10
Claire Auf
Fabrice_13
lilo1
Foncine
PhiPhilo
mICHEL02
NordicPat
Angel
Spb85
Gege
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Technique - Une vidéo : la Technique en 7 étapes - Page 2 Empty Re: Une vidéo : la Technique en 7 étapes

Message par mICHEL02 Sam 5 Sep 2020 - 20:38

grr3 je ne pensais pas que la vidéo de Marin allait déclencher autant de débats.

Oh "les gars", on parle bien d'une activité physique, d'un loisir, d'un hobby... en somme, "la plus importante des choses secondaires"...

Moi j'aime la marche nordique avec les préceptes de Marin, j'essaie de l'appliquer au mieux, de plus je trouve que c'est beau (aussi) à regarder. 

Ceci dit, je ne redoute aucun qualificatif à mon encontre, je m'amuse; et après tout, à chacun sa pratique Affirmatif 

Bon weekend, et bonnes marches  cheers

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Technique - Une vidéo : la Technique en 7 étapes - Page 2 Empty Re: Une vidéo : la Technique en 7 étapes

Message par PhiPhilo Dim 6 Sep 2020 - 7:59

Bonjour.

mICHEL02 a écrit:je ne pensais pas que la vidéo de Marin allait déclencher autant de débats.

Oh "les gars", on parle bien d'une activité physique, d'un loisir, d'un hobby... en somme, "la plus importante des choses secondaires"...

Voilà bien la preuve que non ! L'enjeu de l'échange apparaît à certain(e)s, pas à d'autres.

Tiens, imprégnez-vous un peu de ce live mythique ("Jazz à Vienne", juillet 2012) du McCoy Tyner Quartet (ft Ravi Coltrane, le fils de John et d'Alice, au sax ténor !) : WALK SPIRIT TALK SPIRIT. La musique, et plus particulièrement le jazz, une autre manière de se connecter à l'essentiel !

Enjoy it !


PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Une vidéo : la Technique en 7 étapes - Page 2 Empty Re: Une vidéo : la Technique en 7 étapes

Message par Yann Dim 6 Sep 2020 - 9:03

Bonjour 
Une vidéo qui a au moins pour effet de poser le geste de la marche nordique. 
On se plaint souvent d'un manque de référentiel pour cette activité. 
Et bien partons de cette vidéo, que l'on soit pratiquant loisir ou compétiteur pour nos commentaires techniques, nos commentaires sur la vitesse, la cadence , afin que nous parlions tous de la même chose. 
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Une vidéo : la Technique en 7 étapes - Page 2 Empty Re: Une vidéo : la Technique en 7 étapes

Message par mICHEL02 Dim 6 Sep 2020 - 12:46

@PhiPhilo, merci pour "l'invitation", mais bon je ne suis pas trop jazz... et pour moi l'essentiel est ailleurs, j'espère que je peux encore le penser, hein?   Coucou21


@Yann...eh oui, on ne peut plus dire désormais qu'on ne sait ou qu'on ne savait pas, cette vidéo doit servir de base Super, si tant est que la documentation ou les explications antérieures étaient insuffisantes... Affirmatif

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Technique - Une vidéo : la Technique en 7 étapes - Page 2 Empty Re: Une vidéo : la Technique en 7 étapes

Message par PhiPhilo Dim 6 Sep 2020 - 14:58

mMICHEL02 a écrit:merci pour "l'invitation", mais bon je ne suis pas trop jazz... et pour moi l'essentiel est ailleurs, j'espère que je peux encore le penser, hein?

Certes. "UNE autre manière ..." avais-je écrit. 

Cela dit, au-delà du titre de ce morceau ("walk spirit, talk spirit"), il y a, notamment chez les jazzmen, de très fréquentes allusions à la dimension spirituelle de la marche en rapport avec le rythme et avec la mélodie. Ce qui renvoie à l'importance de l'écoute des bruits de la nature dans la procession taoïste. Il faudra d'ailleurs que j'y consacre un sujet sur le présent site.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Une vidéo : la Technique en 7 étapes - Page 2 Empty Re: Une vidéo : la Technique en 7 étapes

Message par Spb85 Lun 7 Sep 2020 - 10:03

Michel02 a écrit:eh oui, on ne peut plus dire désormais qu'on ne sait ou qu'on ne savait pas, cette vidéo doit servir de base Super, si tant est que la documentation ou les explications antérieures étaient insuffisantes...
D'accord sur ce principe
La question ne sera plus de savoir à quelle vitesse je marche, mais en premier lieu comment je marche.
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Une vidéo : la Technique en 7 étapes - Page 2 Empty Re: Une vidéo : la Technique en 7 étapes

Message par mICHEL02 Lun 7 Sep 2020 - 15:05

Tout à fait d'accord avec toi    @Spb85 ....."affaire" à suivre sur les prochaines compétitions, car en dehors la marche est libre... comme il se doit...

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Technique - Une vidéo : la Technique en 7 étapes - Page 2 Empty Re: Une vidéo : la Technique en 7 étapes

Message par Sandrine Mar 8 Sep 2020 - 9:46

Bonjour
On ne peut que féliciter cette personne pour ce travail.
Pour compléter, et par expérience, pour débuter il est préférable de travailler sur 3 ou quatre points de base à maîtriser et ensuite de laisser l'élève comprendre certains autres par lui-même . Ces derniers mouvements seront d'ailleurs mieux assimiler.
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Une vidéo : la Technique en 7 étapes - Page 2 Empty Re: Une vidéo : la Technique en 7 étapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum