JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

+7
Mkb
Daniel_56
neofoxy
PhiPhilo
DeniS
NordicPat
Foncine
11 participants

Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Foncine Lun 21 Sep 2020 - 9:08

Bonjour

Voici quelques photos de la Marche Chronométrée de Villard de Lans dans le cadre de l'EuroNordicWalk du 19/09/2020
Ces photos sont sur Flickr
Cliquez sur la première photo pour la mettre en plein écran ensuite faites défiler avec les flèches latérales.
Les photos sont téléchargeables en cliquant sur la flèche vers le bas (pour cela il faut que la photo soit plein écran)

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Captur10
Elles sont aussi partageables sur Facebook avec la deuxième flèche du dessin

Pour retrouver les photos c'est par ici , cliquez : Photos de la Marche Nordique
ou ici : https://flic.kr/s/aHsmQTFiuD

Merci de me prévenir par mail si vous ne voulez pas que votre photo apparaisse en me donnant  le N° de photo
Tout cela est gratuit bien sur
Bonne visite - Sportivement

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Vdel2010

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par NordicPat Lun 21 Sep 2020 - 12:00

Bonjour,

Ils sont où les nuages, il est où l'orage !?
Et dire que j'avais laissé la météo décider pour moi si j'allais faire le déplacement ou pas.
Grr, c'est décidé, j'arrête la météo ! Sad

En même temps, il semble que la dimension festive n'était pas totalement au rendez-vous cette année !? 

L'an prochain peut-être.  Croisons les doigts pour que la Covid finisse par nous lâcher les baskets et les bâtons  Aidezmoi

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par DeniS Lun 21 Sep 2020 - 13:04

Belles photos de ces marcheurs et marcheuses en plein effort

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par PhiPhilo Lun 21 Sep 2020 - 15:36

GRAND JEU CONCOURS :

1) relever, dans les photos ci-dessus, le plus grand nombre possible de défauts techniques
2) relever, dans les photos ci-dessus, le plus grand nombre possible de fautes réglementaires.

QUESTION SUBSIDIAIRE (répondre en 2 feuillets maximum, police Times 14 double interligne) : l'image que vous renvoient ces photos correspond-elle à l'idée que vous vous faites de la marche nordique ?

Le (la) gagnant(e) remporte un abonnement au blog de NordicPat.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par neofoxy Lun 21 Sep 2020 - 17:00

PhiPhilo a écrit:GRAND JEU CONCOURS :

1) relever, dans les photos ci-dessus, le plus grand nombre possible de défauts techniques
2) relever, dans les photos ci-dessus, le plus grand nombre possible de fautes réglementaires.

QUESTION SUBSIDIAIRE (répondre en 2 feuillets maximum, police Times 14 double interligne) : l'image que vous renvoient ces photos correspond-elle à l'idée que vous vous faites de la marche nordique ?

Le (la) gagnant(e) remporte un abonnement au blog de NordicPat.

PhiPhilo.
1ere photo, décalage talon et planté
3eme : idem
5 ou 6 eme : sur le dossard 1 2 bâtons plantés avec poussée pas encore faire avec celui qui est le plus en arrière. Enfin y'en a un paquet comme ça.
Attendez que je vous montre ma vidéo, vous aller bien pouvoir me tailler : passage de coude (je m'en suis aperçu en comparant avec ceux derrière moi), pas assez loin devant, pas assez loin derrière. Bonus, je penche légèrement à droite depuis la tendinite pour compenser donc ça donne un effet de flechissement.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Foncine Lun 21 Sep 2020 - 17:15

Bonjour
Les photos ont été prises au sommet d'une montée assez raide et au bout de 2 kms, et sur la fin du parcours avec une autre montée assez raide
Mais à mon avis un vrai parcours de MN  Very Happy

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par NordicPat Lun 21 Sep 2020 - 21:32

Exceptionnellement gratuit, l'abonnement au blog de NordicPat proposé par Phiphilo  Very Happy Pouce

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Daniel_56 Lun 21 Sep 2020 - 23:54

Très jolies photos Pouces

(j'ai quand même du mal avec les masques)

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Mkb Mar 22 Sep 2020 - 9:34

Beau travail photographique de ces marcheuses et marcheurs en plein effort
Il est difficile aussi de juger la technique sur une photo.
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par PhiPhilo Mar 22 Sep 2020 - 10:18

Oui, très beau travail technique, très pro, très propre de la part du photographe. Après, voir tous ces visages grimaçant ... pas vraiment l'image du bonheur et de la sérénité.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Mkb Mar 22 Sep 2020 - 12:10

Après, voir tous ces visages grimaçant ... pas vraiment l'image du bonheur et de la sérénité.

Le bonheur est peut être aussi à la fin de l'épreuve dans sa réussite et pour une course chrono dans son temps réalisé, même s'il a fallu passer par des moments difficiles
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Fabrice_13 Mar 22 Sep 2020 - 12:53

Bonjour Foncine,

Les photos sont très belles, celui qui j'admire niveau technique c'est Franz LISKOWITCH. J'ai marché avec lui à Aix, il était en mode entraineur, sinon je ne l'aurai pas suivi. Sa gestuelle est très propre et fluide.
J'ai un peu de mal avec les personnes qui plient le coude à 90 ° pour pouvoir passer la main derrière la fesse et qui se retrouve avec un bâton presque à la verticale. Il faut m'expliquer comment on pousse sur un bâton qui finit dans cette position. La FFA ne considère pas cela comme une faute. Cette technique permet d'augmenter la fréquence, quid de la poussée ????

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Angel Mar 22 Sep 2020 - 14:44

Merci @Foncine pour ces superbes photos.
Je me suis permise d'en prendre deux. Des amies sont sur certaines.

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Gege Mer 23 Sep 2020 - 9:18

C'est toujours la fête du bâton en l'air  Very Happy

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Foncine Jeu 24 Sep 2020 - 13:07

@Angel, pas de problème.
@Fabrice_13 
Pour avoir regardé les personnes marcher du bord de la piste, et pour avoir été aussi à l'intérieur du peloton, je ne sais plus trop ce qu'est la Marche Nordique. tout cela est vraiment de plus en plus confus  Sad

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par NordicPat Jeu 24 Sep 2020 - 14:50

Bonjour à toutes et tous,

C'est vrai que ça devient de plus en plus compliqué, d'autant que la marche nordique se développe énormément, avec des motivations et des formes de pratique très variées.

Après la randonnée, la marche bâtons, le trekking, la marche nordique, le nordic fit, le nordic yoga...  j'ai comme l'impression qu'on se dirige tout naturellement vers une nouvelle formule en compétition. J'appellerais bien ça le "nordic trail" faute de trouver mieux :  une base de marche nordique, sans les contraintes réglementaires de la FFA. 
C'est bien ou pas bien ? Je ne sais pas. En tout cas, ça démontre que la marche nordique est un "sport vivant".

Ça me fait penser à l'évolution de la course à pied "hors stade" : d'abord exclusivement sur route suive d'une évolution phénoménale vers le trail (il y a eu plus de compétions de trail organisées l'an dernier en France que de courses sur route). Et maintenant, une tendance de fond vers l'ultra.  Il n'y pas pas si longtemps, 70 bornes c'était beaucoup. Aujourd'hui, c'est souvent "petit bras" à à côté des nombreux ultra qui se développement partout dans le sillage de l'UTMB, de la Diagonale des fous et autre marathon des sables. Il y a un avantage dans tous les cas par rapport a la marche nordique : pas de figure imposée pour courir !

L'autre évolution que j'entrevois pour la marche nordique est assez comparable : une augmentation des distances, après avoir été cantonnées aux 10/15 km des compétitions FFA pour des raisons d'organisation évidentes. Mais là, pas de juges, forcément, ce qui explique en partie l'évolution de la technique de marche des compétiteurs. Personnellement ça ne me dérange pas : je préfère marcher sur une plus longue distance avec ma seule conscience comme juge que de tourner sur un boucle.

A suivre !?

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Spb85 Jeu 24 Sep 2020 - 15:06

Pour la partie compétition, très peu de fautes n'a été relevée, donc peu de pénalité par des juges qui suivent en vélo  Very Happy
Le cercle des marcheurs nordiques en compétition se félicite (entre eux) donc de leur parfaite prestation technique et donc de leur très belle gestuelle. (Méthode Coué)
Dans tout les cas, belles photos de sportifs en plein effort 
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Foncine Ven 25 Sep 2020 - 9:25

Ce n'est pas tellement le type d'épreuves qui me déroute, courte, longue, compét, etc.., mais plutôt la technique de base de la Marche Nordique qui est complètement absente pour une très grande partie des marcheurs.
Pour la partie compétition et cette recherche de vitesse, on s'en éloigne de plus en plus . D'ailleurs certains aussi se sont plaints des montées  Very Happy
Je le comprends au vue de leur "absence de" technique avec le bâton en l'air
Sur le parcours que j'ai pu faire, donc non compétitif, tout le monde plante les bâtons derrière les pieds, par contre ils pensent bien à ouvrir la main  Very Happy pas en fin de poussée parce que vu la cadence des pas qu'ils font la poussée s'arrête juste après la hanche. On est vraiment dans la marche rapide. Ce qui est le plus surprenant c'est qu'ils appartiennent à des clubs FFA.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par NordicPat Ven 25 Sep 2020 - 10:20

Eh oui c'est bien dommage ! On a tellement de meilleures sensations quand on pousse correctement. En en plus, au niveau efficacité, ça fait la différence dans les montées (normal que les courcheurs n'aiment pas ça !). 

Mais le fait d'être dans un club FFA n'est pas forcément une garantie en effet. Ça dépend du coach et de la volonté des marcheurs de s'appliquer pour adopter le bon geste, compétition ou pas.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par PhiPhilo Ven 25 Sep 2020 - 16:21

NordicPat a écrit:Après la randonnée, la marche bâtons, le trekking, la marche nordique, le nordic fit, le nordic yoga...  j'ai comme l'impression qu'on se dirige tout naturellement vers une nouvelle formule en compétition. J'appellerais bien ça le "nordic trail" faute de trouver mieux :  une base de marche nordique, sans les contraintes réglementaires de la FFA. 
C'est bien ou pas bien ? Je ne sais pas. En tout cas, ça démontre que la marche nordique est un "sport vivant".

Ça me fait penser à l'évolution de la course à pied "hors stade" : d'abord exclusivement sur route suive d'une évolution phénoménale vers le trail (il y a eu plus de compétions de trail organisées l'an dernier en France que de courses sur route). Et maintenant, une tendance de fond vers l'ultra.  [...] Il y a un avantage dans tous les cas par rapport a la marche nordique : pas de figure imposée pour courir !

L'autre évolution que j'entrevois pour la marche nordique est assez comparable : une augmentation des distances, après avoir été cantonnées aux 10/15 km des compétitions FFA pour des raisons d'organisation évidentes. Mais là, pas de juges, forcément, ce qui explique en partie l'évolution de la technique de marche des compétiteurs. Personnellement ça ne me dérange pas : je préfère marcher sur une plus longue distance avec ma seule conscience comme juge que de tourner sur un boucle.

Autre évolution à envisager : que la marche nordique ne soit plus considérée comme un sport, de même que le Yoga, le Qi Gong ou le Tai Chi. Le jour où on aura compris ça, il n'y aura plus de compétitions. Alors, adieu les guerres picrocholines !

无政府万岁, wú zhèng fǔ wàn suì ! Vive l'anarchie !

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par NordicPat Ven 25 Sep 2020 - 16:49

Ce n'est pas pour demain. 
... Heureusement pour les sportifs !

Quand aux guerres, "picrocholines" ou pas, s'il y avait moins de fanatiques et extrémistes dans le monde (dont je doute qu'ils soient sportifs en effet) ça irait certainement mieux. Mais là non plus ce n'est pas pour demain
...malheureusement pour le monde.

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par PhiPhilo Ven 25 Sep 2020 - 17:44

NordicPat a écrit:Ce n'est pas pour demain. 
... Heureusement pour les sportifs !

Quand aux guerres, "picrocholines" ou pas, s'il y avait moins de fanatiques et extrémistes dans le monde (dont je doute qu'ils soient sportifs en effet) ça irait certainement mieux. Mais là non plus ce n'est pas pour demain
...malheureusement pour le monde.

Ah oui ? Et le fanatisme, il naît par l'opération du Saint Esprit ? Il n'y a pas de fanatisme dans le sport ?! Pour pasticher Clausewitz : le sport, c'est la poursuite de la guerre par d'autres moyens (rappelez-vous les antiques jeux du cirque, les tournois médiévaux et l'origine martiale du sport moderne).

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par NordicPat Ven 25 Sep 2020 - 18:00

Mais que diable le sport et les sportifs vous ont-ils faits pour susciter autant de ?... (je ne sais pas le qualifier -ou ne veut pas-).

Phiphilo a écrit: le sport, c'est la poursuite de la guerre par d'autres moyens (rappelez-vous les antiques jeux du cirque, les tournois médiévaux et l'origine martiale du sport moderne)
Je ne sais pas, j'étais pas né  Wink

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par PhiPhilo Ven 25 Sep 2020 - 18:14

NordicPat a écrit:
Phiphilo a écrit: le sport, c'est la poursuite de la guerre par d'autres moyens (rappelez-vous les antiques jeux du cirque, les tournois médiévaux et l'origine martiale du sport moderne)
Je ne sais pas, j'étais pas né  Wink

Il existe des sportifs cultivés (des militaires aussi d'ailleurs).

Pour le reste,  les pires anti-cléricaux sont les curés défroqués.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020 Empty Re: Photos Marche Nordique Chrono Villard de Lans 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum