JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

+4
Nature17
Fabrice_13
PhiPhilo
Gege
8 participants

Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par DELEHONTE SEVERINE Jeu 19 Nov 2020 - 11:53

Bonjour les marcheurs nordiques


Nous souhaitons développer un bâton de marche nordique pour les compétiteurs 100% en cocréation.
La cocréation est un travail d'équipe, vous les passionnés de marche nordique et nous l’équipe Newfeel. 
On aimerait connaître toutes vos envies, vos besoins pour développer des produits encore plus pertinents et réellement adaptés à vous et votre sport.


On pourra également s'appuyer sur les études que l’on a lancées sur la vibration, la vraie composition des bâtons… 
Une belle occasion de mieux comprendre tout ce qui se cache derrière un bâton de marche nordique et de casser les idées reçues :-) 


Vous pourrez participer à ce projet sur les différentes étapes de la cocréation : exprimer vos besoins et valider le cahier des charges de développement, choisir le design (forme, graphisme..), tester les produits, et beaucoup d'autres interactions :-)


Ce processus s'étalera sur 2 ans. Sentez-vous libre d'intervenir sur les étapes que vous souhaitez ou sur toutes !
Si vous souhaitez participer à cette nouvelle aventure avec nous alors la cocréation est faite pour vous :-)


2 liens pour commencer la démarche : 
- apprenons à nous connaitre : https://cocreation.decathlon.fr/interactions/1750 

- le bâton de vos rêves : https://cocreation.decathlon.fr/interactions/1749


Merci à tous et à bientôt !
L'équipe marche Nordique Newfeel

DELEHONTE SEVERINE

Localisation : NORD

DELEHONTE SEVERINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par Gege Jeu 19 Nov 2020 - 14:29

La vraie question: 
Que peut apporter un bâton de compétition ?

Vue la manière dont ils sont utilisés par les compétiteurs

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par PhiPhilo Jeu 19 Nov 2020 - 14:35

Question subsidiaire : les concurrents de Décathlon auront-ils aussi accès à ce site avec autant de mansuétude ? 

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par DELEHONTE SEVERINE Jeu 19 Nov 2020 - 15:06

Merci pour la question PhiPhilo :-)
Pourquoi cette question, vous êtes un concurrent ? 
Tout est ouvert à tous les passionnés de marches nordiques. Nous ne travaillons pas de la même façon, nous n'avons pas les même "outils" ni la même cible clientèle. 
Je pense plutôt que nous sommes tous complémentaires et faisons avancer les produits et donc le sport tous ensemble :-)
En tout cas, c'est ce qui nous anime tous les jours : faire les meilleurs produits au meilleur rapport qualité/prix pour rendre la marche nordique accessible à tous !

DELEHONTE SEVERINE

Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par PhiPhilo Jeu 19 Nov 2020 - 15:20

DELEHONTE SEVERINE a écrit:Merci pour la question PhiPhilo :-)
Pourquoi cette question, vous êtes un concurrent ? 

Oui ... d'une certaine manière (cf. MON BLOG EPONYME et mes interventions sur ce site).

(Mais la question s'adressait plutôt à l'administration du site).

DELEHONTE SEVERINE a écrit:Je pense plutôt que nous sommes tous complémentaires et faisons avancer les produits

C'est aussi ce que dit Amazon aux libraires étranglés par le confinement !

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par Fabrice_13 Jeu 19 Nov 2020 - 18:19

Bonjour,

Pour moi, pourquoi Newfell veut faire un bâton de compétition, quand on sait que l'on a peu de marcheurs en compétition, peut être 1000.
Après l'idée de co-création est bien, aura t on une vue d’où sera fabriquer ce bâton ?

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par Nature17 Jeu 19 Nov 2020 - 20:38

Hello à tous, et à Séverine

Juste pour info, j'ai pu échanger derniérement avec Séverine au sujet d'un sac à batons, et je vous délivre mon retour d'expérience.

Suite à la recherche d'un sac pour transporter mes batons de 130 cm, je vais chez Décathlon, mais le sac n'est prévu que pour loger des batons de 125 cms.
J'ai donc posté un avis sur leur site pour souligner cette anomalie.

Réponse de Séverine m'indiquant qu'à l'origine les batons en vente se limitaient à 125 cm, mais depuis la mise en vente des 130 cm, ils concevaient en ce moment un nouveau sac plus grand.
Puis j'ai reçu un mail de sa part me demandant si je souhaitais apporter des avis sur certains produits. Chose que j'ai acceptée car c'est une bonne chose de partir d'abord de l'avis du consommateur avant la conception. 


Ceci dit, Séverine, puisque vous êtes là :
Pourquoi n'y a t'il chez Decathlon quasiment aucun vêtement technique jaune vif ou orange fluo, hormis pour le cyclisme ? Car il est recommandé dans les campagnes d'être bien vu par nos sympatiques chasseurs.

De plus, dans le Décathlon de ma ville, c'est sinistre tous ces vetements noirs ou gris dans les rayons ! La direction du magasin est en deuil ? C'est simple, maintenant quand j'y vais, je dépose un pot de chrysanthèmes à l'entrée  Twisted Evil !
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par Admin Ven 20 Nov 2020 - 12:36

Phiphilo a écrit:(Mais la question s'adressait plutôt à l'administration du site).

Oui, et c'est aussi le principe même du forum  Very Happy

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par DELEHONTE SEVERINE Ven 20 Nov 2020 - 13:33

Fabrice_13 a écrit:Bonjour,

Pour moi, pourquoi Newfell veut faire un bâton de compétition, quand on sait que l'on a peu de marcheurs en compétition, peut être 1000.
Après l'idée de co-création est bien, aura t on une vue d’où sera fabriquer ce bâton ?

@+
Fabrice
On parle de bâton de compétition car on veut intégrer dans la cocréation des personnes exigeantes et bien comprendre les besoins.
Permettra aussi de sortir des "convictions personnelles" voir des "convictions purement marketing" en apprenant comment sont conçus des bâtons.
Nous resterons bien dans le positionnement de DKT dont l'objectif est de s'adresser au plus grand nombre avec des produits techniquement très bon mais au prix le plus bas possible.
Oui vous serez où sont fabriqués les bâtons, nous travaillons en totale transparence :-)

DELEHONTE SEVERINE

Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par DELEHONTE SEVERINE Ven 20 Nov 2020 - 13:40

Nature17 a écrit:Hello à tous, et à Séverine

Juste pour info, j'ai pu échanger derniérement avec Séverine au sujet d'un sac à batons, et je vous délivre mon retour d'expérience.

Suite à la recherche d'un sac pour transporter mes batons de 130 cm, je vais chez Décathlon, mais le sac n'est prévu que pour loger des batons de 125 cms.
J'ai donc posté un avis sur leur site pour souligner cette anomalie.

Réponse de Séverine m'indiquant qu'à l'origine les batons en vente se limitaient à 125 cm, mais depuis la mise en vente des 130 cm, ils concevaient en ce moment un nouveau sac plus grand.
Puis j'ai reçu un mail de sa part me demandant si je souhaitais apporter des avis sur certains produits. Chose que j'ai acceptée car c'est une bonne chose de partir d'abord de l'avis du consommateur avant la conception. 


Ceci dit, Séverine, puisque vous êtes là :
Pourquoi n'y a t'il chez Decathlon quasiment aucun vêtement technique jaune vif ou orange fluo, hormis pour le cyclisme ? Car il est recommandé dans les campagnes d'être bien vu par nos sympatiques chasseurs.

De plus, dans le Décathlon de ma ville, c'est sinistre tous ces vetements noirs ou gris dans les rayons ! La direction du magasin est en deuil ? C'est simple, maintenant quand j'y vais, je dépose un pot de chrysanthèmes à l'entrée  Twisted Evil !
Bonjour :-)
Merci pour le partage concernant le sac à bâtons :-)
Pour les vêtements fluo, vous pouvez en trouver en chasse, en running et en cycle, les sports les plus impactés par ce besoin fluo, sachant qu'en marche nordique, nous ne développons pas de vêtements spécifiques, les vêtements déjà existants en running et trail convenant parfaitement au notre sport . (En tout cas, je n'ai jamais eu de demande concernant un besoin spécifique en textile :-)
Concernant les magasins, chaque directeur avec son équipe est responsable de définir l'offre qu'il souhaite proposer à ses clients en local en fonction de sa surface et des sports pratiqués autour du site. Sachant aussi que sur internet, vous pouvez trouver l'intégralité des sports et des couleurs ou tailles non présentes en magasin :-)

DELEHONTE SEVERINE

Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par Nature17 Ven 20 Nov 2020 - 17:24

Bonjour Séverine,

Bah, ma demande ne concernait pas la marche nordique en particulier. 
Car le choix du site est limité dans ces besoins de vêtements de couleur jaune ou orange.

Concernant le cyclisme, je n'ai pas la conviction que ces vêtements soient adaptées pour le  running/marche ( position des ventilations et/ou aérations, veste trop courte sur le devant, poches situées derriere, pas de capuche pour les vetements de pluie, ...).

Pour le rayon chasse, hormis un pull orange en laine de la marque Solognac, et des vêtements spécifiques, ceux-ci ne sont pas adaptés. 
De plus aucun ne permet l'évacuation de la sueur.

Quand aux vêtements de running en vente dans le Décathlon de ma ville, il y a bien une veste jaune sympa, mais avec des emplacement pour passer les pouces ! Nul doute que cette fonction est géniale, mais perso, je préfère des manches classiques, et mettre des gants si besoin. 

En résumé, il me semble qu'il y a un trou dans la raquette concernant ce besoin. D'où ma question/ suggestion subliminale.

PS : j'ai vu la vidéo, vous avez un très beau style en marche nordique. J'ai eu peur que vous ne tombiez dans le lac en regardant la caméra, mais non  Wink Wink Wink !
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par DELEHONTE SEVERINE Ven 20 Nov 2020 - 17:36

Nature17 a écrit:Bonjour Séverine,

Bah, ma demande ne concernait pas la marche nordique en particulier. 
Car le choix du site est limité dans ces besoins de vêtements de couleur jaune ou orange.

Concernant le cyclisme, je n'ai pas la conviction que ces vêtements soient adaptées pour le  running/marche ( position des ventilations et/ou aérations, veste trop courte sur le devant, poches situées derriere, pas de capuche pour les vetements de pluie, ...).

Pour le rayon chasse, hormis un pull orange en laine de la marque Solognac, et des vêtements spécifiques, ceux-ci ne sont pas adaptés. 
De plus aucun ne permet l'évacuation de la sueur.

Quand aux vêtements de running en vente dans le Décathlon de ma ville, il y a bien une veste jaune sympa, mais avec des emplacement pour passer les pouces ! Nul doute que cette fonction est géniale, mais perso, je préfère des manches classiques, et mettre des gants si besoin. 

En résumé, il me semble qu'il y a un trou dans la raquette concernant ce besoin. D'où ma question/ suggestion subliminale.

PS : j'ai vu la vidéo, vous avez un très beau style en marche nordique. J'ai eu peur que vous ne tombiez dans le lac en regardant la caméra, mais non  Wink Wink Wink !

Merci pour votre message concernant le geste, ça me fait vraiment plaisir :-) Et vous m'avez bien fait rire / lac, en effet, j'ai fait attention !
C'est noté pour les vêtements fluo, je vais le remonter aux sports concernés.
Au plaisir :-)
Séverine

DELEHONTE SEVERINE

Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par maupiti Ven 20 Nov 2020 - 23:00

Bonjour Séverine.
Pour ma part, je travaillerai:
1) Sur la matière du bâton (sans apriori) pour avoir 1 bon renvoi mais pas de "résonance".
2) sur la pointe. accroche et usure.
3) Gantelet. confort et durabilité. (pour ma part j'utilise mes gants de vélo car mes gantelets ne sont pas confortables)
4) Système de fixation du gantelet au bâton. (solidité et durabilité)

Pour ajouter 1 mot sur la couleur des vêtements, je trouve également que le noir (touts sports confondus) domine... Pour palier à cet état et en pensant à nos amis chasseurs (et surtout a moi) je me suis équipé d'une casquette orange fluo trouvé au rayon chasse.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par Yann Sam 21 Nov 2020 - 12:01

Bonjour

Au contraire je pense que des lignes de vetements pour les marcheurs nordiques seraient de trés bonnes idées
Il suffit de regarder sur cette vidéo https://www.jemarchenordique.com/t1087-analyse-du-mouvement-par-le-cdsmr-yvelines#6789

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition Empty Re: CO CONCEVEZ votre Bâton de marche nordique de compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum