JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quelle vitesse en Marche Nordique ?

+5
Dolorès Carle
jacrou30
Foncine
Nature17
Admin
9 participants

Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Admin Ven 9 Avr 2021 - 20:54

Bonjour à toutes et tous

Pour ce mois, nous lançons un sondage sur : Quelle vitesse en Marche Nordique ?

L'idée initiale est de répondre aux nombreuses questions que nous recevons par mail du type
 - à quelle vitesse va-t-on en MN ?
 - quel est l'effet du dénivelé sur la vitesse ?
- marche-t-on plus vite lorsque l'on est en groupe ?
etc...

Et comme la réponse est souvent : ça dépend   Very Happy
 - de votre âge, du dénivelé, du nombre de sorties, du terrain, etc... , nous lançons ce sondage afin d'essayer d'y répondre  Lunette

Nous vous demandons pour chacune de vos sorties et ceci pendant un mois de remplir le questionnaire

Vous trouverez le lien pour répondre au questionnaire ici :  >>>> SONDAGE <<<<

Merci d'avance pour votre participation

Comme d'habitude, les résultats au format .xls seront mis à disposition librement sur le forum dés la fin du sondage

Bonnes marches

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Nature17 Ven 9 Avr 2021 - 21:20

Admin a écrit:
L'idée initiale est de répondre aux nombreuses questions que nous recevons par mail 
Hello, 

J'ai loupé un truc ou quoi ? Pourquoi des personnes viennent sur un forum pour poser des questions par mails ??? Le principe d'un forum n'est plus de poser des questions et d'échanger sur celui-ci ? 

Ceci dit, hormis ce point, le sujet du questionnaire est intéressant, et je m'empresse de remplir le questionnaire.

Par contre, selon les conditions ( Terrain sec ou boueux ? Temps froid, pluvieux ou chaud ? Sol pierreux ou herbeux ? Alcoolémie de la veille lors de l'apéro chez l'Admin du forum NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? 1f377 Very Happy ( bon, là tout le monde sait que je plaisante vu qu'on sait tous qu'Admin est un radin sur la bouteille Evil or Very Mad  NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? 1f607 ) les données obtenues ne seront qu'indicatives et n'auront de valeur qu'au travers d'un prisme correcteur.
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Admin Ven 9 Avr 2021 - 21:26

Par contre, selon les conditions ( Terrain sec ou boueux ? Temps froid, pluvieux ou chaud ? Sol pierreux ou herbeux ? Alcoolémie de la veille lors de l'apéro chez l'Admin du forum NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? 1f377 NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Icon_biggrin ( bon, là tout le monde sait que je plaisante vu qu'on sait tous qu'Admin est un radin sur la bouteille NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Icon_evil  NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? 1f607 ) l

Vous n'avez pas reçu la caisse de champagne ? Bizarre  Hein42

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Foncine Sam 10 Avr 2021 - 13:36

Les résultats variant entre différentes applications,  par ex decathlon coach et strava, j ai pour ma part enregistré celle de Strava

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty vitesse séance MN

Message par jacrou30 Lun 12 Avr 2021 - 8:11

Bonjour,
   La vitesse n'étant pas la priorité d'une séance MN, elle peut être une mesure de motivation. en séance endurance, sur même circuit, il peut être un indicateur de forme. De plus, la vitesse en Marche rapide est supérieure à celle de la MN, lorsque celle -ci est faite dans un minimum de règle. 
Une indication pour comparer les circuits est d'ajouter le dénivelé x 10 à l distance. Ex 10km avec 300m de dénivelé (positif) = 13km. 

A bientôt

jacrou30


Roland73 et Lhotelier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Admin Mer 21 Avr 2021 - 16:22

Bonjour
Voici un résultat intermédiaire sur le sondage

A ce jour plus de 120 réponses
Moyenne en km par sortie : 11,70 km
Durée de la sortie : 1h40mn

Sportivement

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Dolorès Carle Ven 23 Avr 2021 - 12:58

Il y a tellement de parametres a considerer, priviligier la vitesse c'est souvent au detriment de la technique,
Apres gout depend aussi de la forme, de l'age, de la grandeur des jambes (si si ça joue aussi) et bien sur de l'entrainement
Dolorès Carle
Dolorès Carle
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : saint etienne 42 loire

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Fabrice_13 Ven 23 Avr 2021 - 17:59

Admin a écrit:Bonjour
Voici un résultat intermédiaire sur le sondage

A ce jour plus de 120 réponses
Moyenne en km par sortie : 11,70 km
Durée de la sortie : 1h40mn

Sportivement
Bonjour,
je suis un peu surpris par ces resultats.
11,7 kms de moyenne, ce qui veut surement dire que beaucoup font des sorties autour de 15 kms, et durée moyenne 1h40 si on fait un calcul rapide, cela nous ramène à 7 kms/ h, c'est aussi énorme surtout sur une distance proche de 12 kms.
Je dois avoir une vitesse moyenne de mes sorties club autour de 6.5 kms/ h.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Gege Sam 24 Avr 2021 - 17:39

11,7 kms de moyenne, ce qui veut surement dire que beaucoup font des sorties autour de 15 kms, et durée moyenne 1h40 si on fait un calcul rapide, cela nous ramène à 7 kms/ h, c'est aussi énorme surtout sur une distance proche de 12 kms.
Je dois avoir une vitesse moyenne de mes sorties club autour de 6.5 kms/ h.

Il me semble que les gens marchent de plus en plus vite. Quand des compétiteurs vont à 10 km/h le quidam veut aller à 8 km/h et ce quel que soit la manière , et nous n'en sommes qu'au début . 

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par PhiPhilo Dim 25 Avr 2021 - 7:27

Gege a écrit:
Il me semble que les gens marchent de plus en plus vite.

Après, on s'étonnera que leur "gestuelle" se dégrade ! Au risque de me répéter, je ne comprends pas l'intérêt pédagogique de ce sondage qui, encore et toujours, valorise la sacro-sainte "vitesse" !

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

NW38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Résultat du Questionnaire

Message par Admin Mer 5 Mai 2021 - 21:50

Bonjour

Voici le résultat du questionnaire en fichier joint :

Le résultat global
    Nombre de kilométres / sortie : 12,20 km
    Durée de la sortie : 1h54mn
    Dénivelé moyen : 142 m

Merci pour vos réponses
Fichiers joints
NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Attachment
Copie de Vitesse (Réponses).xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(27 Ko) Téléchargé 11 fois

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Fabrice_13 Jeu 6 Mai 2021 - 14:15

Bonjour,
J'ai mis ce tableau en croisé dynamique. Je n'arrive pas à le réinsérer dans mon message, si quelqu'un connait la procédure, je suis preneur.
J'ai fait quelques captures intéressantes.

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Captur12

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Captur13


NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Captur15


Certaines données sont faussés par le peu de réponses qui modifie les données moyennes.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Aladel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Foncine Jeu 6 Mai 2021 - 21:00


Merci @Fabrice_13
Je vais voir de mon coté les différences entre les marches sur du terrain dur et sur du terrain meuble et aussi selon l'ancienneté de pratique du marcheur

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Fabrice_13 Jeu 6 Mai 2021 - 21:06

Bonjour,

je vous joins le fichier excel,
j'ai inséré un tableau croisé dynamique, afin de retrouver les données qui nous plaisent.

@+
Fabrice
Fichiers joints
NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Attachment
JMN_Vitesse (Réponses).xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(61 Ko) Téléchargé 6 fois
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Foncine Mar 11 Mai 2021 - 19:31

Voici mes résultats Very Happy

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Vitess12


NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Selon_10

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Aladel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Aladel Mer 12 Mai 2021 - 15:21

Je suis dans la moyenne des marcheurs sportifs

Aladel


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Quelle vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle vitesse en Marche Nordique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum