JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Quels objectifs en marche nordique ?

2 participants

Aller en bas

MARCHE - Quels objectifs en marche nordique ? Empty Quels objectifs en marche nordique ?

Message par NordicPat Ven 16 Avr 2021 - 21:47

Hello les nordiques

[ltr]"Petites ou grandes, les ambitions du marcheur nordique le motivent pour mettre sans cesse un pied devant l'autre. Avancer, c'est le propre de tout marcheur. Mais à chacun son chemin, sa façon de le parcourir, son horizon et ses limites, qu'il souhaite repousser… ou pas.[/ltr]


L'une des vertus essentielles de la marche nordique est l'étendue des formes de pratique possibles, qui la rend accessible à chacun et propice à relever tous les défis. On peut aussi bien se satisfaire d'une sortie hebdomadaire pour son seul bien-être, rechercher des sensations plus fortes, vouloir progresser, s'aligner sur des compétitions ou se fixer des défis personnels. Tout est respectable, tout est bénéfique, tout contribue à nous rendre vivant, pleinement"
[ltr]
C'est l'intro d'un (long) article que je viens de publier sur mon  blog, après m'être interrogé sur les raisons qui me poussent à marcher : Quels objectiffs ? Les atteindre[/ltr]

[ltr]Et vous, ce serait quoi vos objectifs ?[/ltr]
[ltr]
MARCHE - Quels objectifs en marche nordique ? Se-fix10

NordicPat[/ltr]









NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

freedom_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Quels objectifs en marche nordique ? Empty Re: Quels objectifs en marche nordique ?

Message par freedom_76 Dim 18 Avr 2021 - 20:37

Bonsoir NordicPat, 
Bravo pour ton article publié sur ton blog. Blog que je viens de decouvrir et que retournerai lire prochainement!

Pour répondre à ta question, je pense que mes objectifs ont évolué depuis ma première MN et varient en fonction de ma forme du moment, de mon humeur, de la beauté du paysage etc.. 
Mes objectifs "constants" sont aujourd'hui les suivants:
- Faire une activité physique qui soulage mes douleurs dorsales sans en déclencher d'autres ailleurs.🙄😀
- Marcher regulierement en variant l'intensité des sorties
-Essayer d'améliorer ma technique, de rester "propre" du 1er au dernier km.
- Évacuer les tensions, les soucis...
- Partager une activité sportive avec ma compagne et parfois des amis.
- Satisfaire le besoin de depenses physiques de mon berger malinois. 🥵

Vaste programme qui n'a rien d'original mais qui résume bien ma motivation à continuer et progresser!

Bonne soirée 

Dom.

freedom_76

Localisation : seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Quels objectifs en marche nordique ? Empty Re: Quels objectifs en marche nordique ?

Message par NordicPat Lun 19 Avr 2021 - 14:25

Hello Dom

Merci Dom !
Il me semble qu'on partage les objectifs et les joies de très nombreux marcheurs nordique : la variété.

Une chose qui nous rapproche et nous différencie : le mal de dos. J'en ai beaucoup souffert pendant de nombreuses années. J'espère pour toi que nous nous n'aurons plus qu'un point commun : en être débarrassé ! 
Finis les problèmes de dos depuis que je marche assidument  Banane. Je pense que c'est lié à deux effets. 
Physique : il est clair que la marche nordique est bénéfique grâce au renforcement musculaire du haut du corps (surtout dorsaux et sangle abdominale). 
Psychologique : les tensions et le stress du quotidien favorisent le mal de dos, c'est reconnu (ne dit-on pas qu'on en a plein le dos de nos soucis !?). En lâchant prise avec la marche nordique, oubliés les bobos de dos !  Very Happy

Ce qui nous différencie :
Je n'ai pas à me préoccuper des besoins d'un malinois. Mes chats se débrouillent tout seul pour se dépenser  cat

A un de ces jours sur nos sentiers

Le blog de NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Quels objectifs en marche nordique ? Empty Re: Quels objectifs en marche nordique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum