JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

+13
Claire Auf
Sandrine
Angel
Yann
mICHEL02
NordicPat
Aladel
Gege
Spb85
PhiPhilo
viso56
Nature17
Admin
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par NordicPat Jeu 10 Juin 2021 - 19:28

Merci Gege pour ces infos simples, claires et précises.
Cela rejoint celles communiquées par Foncine dans son article sur la technique minimale en marche nordique.
Il est clair que si tout le monde appliquait ça, les juges serait tranquilles sur les compétions.

Finalement le plus compliqué ce n'est pas de savoir ce qu'il faut faire, mais... de le faire ! Comme souvent, comme dans de nombreux domaines, il faut beaucoup travailler pour que des choses simples deviennent naturelles.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Gege Ven 11 Juin 2021 - 11:02

Il est clair que si tout le monde appliquait ça, les juges serait tranquilles sur les compétions.
Surement, surtout que si on lit le règlement ces règles sont à appliquer : https://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/reglement/Reglement_MNC.pdf
mais tout le monde commence à 
Elle consiste à propulser le corps, et... 
Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Reglem11

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par PhiPhilo Ven 11 Juin 2021 - 15:04

Ces "consignes" ne sont pas des règles mais des mantra (cf. DEFINITION) ... sans l'aspect méditatif qui va avec (du moins en contexte compétitif).

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par DeniS Dim 13 Juin 2021 - 8:32

Je suppose que les gestes fondamentaux sont ceux du document 
Si c est le cas,,  peu de competiteurs les ont appris, voilà au moins une bonne raison de diffuser, la technique  Very Happy
La FFA avait mis en place des Passeports techniques, encore un truc de com

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Mkb Lun 14 Juin 2021 - 10:13

Bonjour

ici un document de l'ufolep,  Animateur de Marche nordique où l'on retrouve aussi quelques réponses sur le sujet.
La diffusion massive existe déjà via les très très nombreuses vidéos que l'on peut retrouver sur internet ou même sur ce forum. 
Ensuite les différentes batailles entre puristes sur l'angle d'attaque du bâton ou autres calculs d'angles deviennent vraiment du n'importe quoi pour celui qui marche sur des terrains variés comme le voudrait cette activité , a moins que vous vous munissiez de vos rapporteurs  

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Angle10

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Foncine, Gege, Fabrice_13, PhiPhilo, Spb85 et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Gege Lun 14 Juin 2021 - 10:58

Je suppose que les gestes fondamentaux sont ceux du document 

A mon avis, c'est le genre de phrase qui ne veut rien dire , quels sont les gestes fondamentaux, qui les a définis , où le trouve-t-on ?
Est-ce qu'être incliné en avant est un geste fondamental ? etc...

Bref un vrai sujet  Very Happy

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par NordicPat Lun 14 Juin 2021 - 13:50

Bonjour
Mkb a écrit:La diffusion massive existe déjà via les très très nombreuses vidéos que l'on peut retrouver sur internet ou même sur ce forum. 
Ensuite les différentes batailles entre puristes sur l'angle d'attaque du bâton ou autres calculs d'angles deviennent vraiment du n'importe quoi pour celui qui marche sur des terrains variés comme le voudrait cette activité , a moins que vous vous munissiez de vos rapporteurs  

Yess !!!
C'est ce n'est pas compliqué de trouver les quelques "fondamentaux" sur la technique. En revanche, je trouve impressionnant la propension qu'ont les puristes à se faire des nœuds au cerveau sur l'application du geste parfait. N'oublions pas que la marche nordique est d'abord un sport nature avec l'espace de liberté que cela implique. L'essentiel est de se faire du bien et se faire plaisir. Je me suis déjà exprimé sur le sujet : la seule chose qui ne me parait pas admissible, c'est la triche délibérée en compétition.
Ce qu'il faudrait peut-être diffuser massivement, ce sont quelques conseils pour s'améliorer et... de la bienveillance !

Après, libre à chacun d'avoir envie de progresser ou pas. C'est mon cas et pourtant "je pars de loin", tant sur la technique de marche que sur  la posture. Cf mon dernier constat sur ce point :

MON PLUS GRAND PROGRES POUR MIEUX MARCHER

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par PhiPhilo Lun 14 Juin 2021 - 15:57

NordicPat a écrit:C'est ce n'est pas compliqué de trouver les quelques "fondamentaux" sur la technique.

Difficile de trouver un chat noir dans un tunnel sombre. Surtout lorsqu'il n'y en a pas. (Proverbe chinois)

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

DeniS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par viso56 Lun 14 Juin 2021 - 17:46

Surtout lorsqu'il n'y a pas de tunnel ?  Laughing

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par PhiPhilo Lun 14 Juin 2021 - 18:08

viso56 a écrit:Surtout lorsqu'il n'y a pas de tunnel ?  Laughing

Chat dépend ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (devise des Shadoks) ? Mais tout cela est fort obscur, j'en conviens.Assomé

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Spb85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Foncine Mar 15 Juin 2021 - 8:07

La lecture de  ce texte n'est déjà pas en lui-même très clair. 
Doit-on considérer que le règlement reprend les gestes fondamentaux , plus les itérations précisées ensuite,  ou que les itérations sont les gestes fondamentaux et la phrase une introduction simplement à ces gestes ?

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Spb85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Spb85 Mar 15 Juin 2021 - 14:30

Doit-on considérer que le règlement reprend les gestes fondamentaux
A force d'interpréter , on finit par sortir du texte original
Ma lecture est que les règles sont égales à celle de la marche nordique "loisir" + celles énoncées sous ce préambule, dans le cas ou le participant n'aura pas compris qu'il ne faut pas courir, qu'il faut des bâtons de marche nordique, etc.
A cela il faut rajouter le document des fautes https://www.jemarchenordique.com/t1040-precisions-sur-le-reglement-en-competition


Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Cc10
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Angel Mer 16 Juin 2021 - 10:24

La diffusion massive existe déjà via les très très nombreuses vidéos que l'on peut retrouver sur internet ou même sur ce forum. 
Ensuite les différentes batailles entre puristes sur l'angle d'attaque du bâton ou autres calculs d'angles deviennent vraiment du n'importe quoi pour celui qui marche sur des terrains variés comme le voudrait cette activité , a moins que vous vous munissiez de vos rapporteurs  
Il est vrai que l'accessibilité et la facilité des outils en particulier ceux pour fabriquer des films avec un simple téléphone portable à modifier la manière dont on pense apprendre.
Par contre les fondamentaux eux sont difficilement "filmables" .
Malheureusement cette multiplication de videos entraîne souvent une cacophonie, par l'absence d'une référence.

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par PhiPhilo Mer 16 Juin 2021 - 15:39

Angel a écrit:Malheureusement cette multiplication de videos entraîne souvent une cacophonie, par l'absence d'une référence.

Pourquoi parler de "cacophonie" à propos de la pluralité des pratiques ? Le terme ("mauvaise musique" en grec ancien) a été inventé à la fin du Moyen-Âge lorsque les canons de l'esthétique musicale ont changé et qu'on est passé de la monophonie :



à la polyphonie :



En quoi celle-ci a-t-elle "tué" la musique occidentale ? 

Par analogie, est-ce qu'on ne pourrait pas considérer que la pratique "polyphonique" de la marche nordique est la meilleure garantie de sa diffusion et de sa pérennité ? Et, qu'au contraire, toute cette crispation autour d'une soi-disant orthodoxie technique et gestuelle est le pire service qu'on puisse lui rendre ?

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par viso56 Mer 16 Juin 2021 - 16:43

Soit, soit, PhiPhilo : connaissances précises et référence à l'étymologie et au sens premier du terme. C'est bien et j'applaudis de toutes mes mains.
Néanmoins la langue évolue et permet des emplois figurés, emplois qui s'installent parfois durablement. Que fais-tu du pied du verre ? du torrent de paroles ? 
En outre, et surtout, quel intérêt de, constamment, faire des remarques linguistiques aux uns ou aux autres, si ce n'est faire du hors sujet inutile et nuisant à une lecture fluide des sujets et échanges pertinents du forum ? 
Désolé pour le hors sujet, je n'ai pu me contenir  Embarassed

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par PhiPhilo Mer 16 Juin 2021 - 17:14

viso56 a écrit:Soit, soit, PhiPhilo : connaissances précises et référence à l'étymologie et au sens premier du terme. C'est bien et j'applaudis de toutes mes mains.
Néanmoins la langue évolue et permet des emplois figurés, emplois qui s'installent parfois durablement. Que fais-tu du pied du verre ? du torrent de paroles ? 
En outre, et surtout, quel intérêt de, constamment, faire des remarques linguistiques aux uns ou aux autres, si ce n'est faire du hors sujet inutile et nuisant à une lecture fluide des sujets et échanges pertinents du forum ? 
Désolé pour le hors sujet, je n'ai pu me contenir  Embarassed

La montagne et l'eau finissent toujours par se rencontrer (proverbe chinois).

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Angel Jeu 17 Juin 2021 - 9:44

Pourquoi parler de "cacophonie" à propos de la pluralité des pratiques ?
Je parlais plutôt de la pluralité des vidéos.

Par analogie, est-ce qu'on ne pourrait pas considérer que la pratique "polyphonique" de la marche nordique est la meilleure garantie de sa diffusion et de sa pérennité ?
Pourquoi pas et surement d'ailleurs, pourvu que toutes les pratiques s'appuient sur une même base sachant que celle-ci ne peut se réduire à l'usage de deux bâtons 

Angel

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par NordicPat Jeu 17 Juin 2021 - 13:41

viso56 a écrit:En outre, et surtout, quel intérêt de, constamment, faire des remarques linguistiques aux uns ou aux autres, si ce n'est faire du hors sujet inutile et nuisant à une lecture fluide des sujets et échanges pertinents du forum ? 
Désolé pour le hors sujet, je n'ai pu me contenir  Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Icon_redface

D'accord avec ça, j'ai aussi eu  parfois du mal à me contenir. Mais après de -trop- longs échanges avec Monsieur Jesaistoutetjétalemascience (cf notamment son "éloge de la lenteur"), j'ai appris à le faire  Sifflement. Au début ça me "gavait", maintenant ça m'amuse.
Quand on a admis que sa principale motivation est de montrer à quel point LUI et la pensée du DAO  Vieux sont largement au dessus du lot du bas peuple des marcheurs nordiques et on qu'on passe là dessus, ça va mieux ! Et encore, je trouve que ça c'est amélioré : le bashing systématique de la culture occidentale s'est un peu calmé.

Quant aux remarques linguistiques, "philosophiques", références taoïstes et autres proverbes chinois,  tout ça est en effet bien éloigné de notre centre d'intérêt sur ce forum.
Phiphilo, lui, pense certainement que non. "Le professeur" a toujours raison. Mais il me semble qu'il s'est tout simplement trompé de forum Reflexion Very Happy

Désolé aussi pour le hors sujet, d'autant qu'il ne sert à rien, il ne sortira pas de "LA  VOIE".

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par PhiPhilo Jeu 17 Juin 2021 - 15:18

NordicPat a écrit:
viso56 a écrit:En outre, et surtout, quel intérêt de, constamment, faire des remarques linguistiques aux uns ou aux autres, si ce n'est faire du hors sujet inutile et nuisant à une lecture fluide des sujets et échanges pertinents du forum ? 
Désolé pour le hors sujet, je n'ai pu me contenir  Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Icon_redface

D'accord avec ça, j'ai aussi eu  parfois du mal à me contenir. Mais après de -trop- longs échanges avec Monsieur Jesaistoutetjétalemascience (cf notamment son "éloge de la lenteur"), j'ai appris à le faire  Sifflement. Au début ça me "gavait", maintenant ça m'amuse.
Quand on a admis que sa principale motivation est de montrer à quel point LUI et la pensée du DAO  Vieux sont largement au dessus du lot du bas peuple des marcheurs nordiques et on qu'on passe là dessus, ça va mieux ! Et encore, je trouve que ça c'est amélioré : le bashing systématique de la culture occidentale s'est un peu calmé.

Quant aux remarques linguistiques, "philosophiques", références taoïstes et autres proverbes chinois,  tout ça est en effet bien éloigné de notre centre d'intérêt sur ce forum.
Phiphilo, lui, pense certainement que non. "Le professeur" a toujours raison. Mais il me semble qu'il s'est tout simplement trompé de forum Reflexion Very Happy

Désolé aussi pour le hors sujet, d'autant qu'il ne sert à rien, il ne sortira pas de "LA  VOIE".

我们不能防止黑鸟飞过我们的头,但可以防止他们筑巢。("On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d'y faire leur nid"). Proverbe chinois. Hein42

Désolé pour le hors sujet, etc. Thanks

Angel a écrit:
Par analogie, est-ce qu'on ne pourrait pas considérer que la pratique "polyphonique" de la marche nordique est la meilleure garantie de sa diffusion et de sa pérennité ?
Pourquoi pas et surement d'ailleurs, pourvu que toutes les pratiques s'appuient sur une même base sachant que celle-ci ne peut se réduire à l'usage de deux bâtons 

Angel

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je m'apprête à développer un sujet dans lequel je montrerai que la marche nordique n'est pas une affaire de technique mais d'esprit et que, pour cela, l'usage des bâtons n'est ni suffisant ni ... même nécessaire.

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Angel Ven 18 Juin 2021 - 14:52

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je m'apprête à développer un sujet dans lequel je montrerai que la marche nordique n'est pas une affaire de technique mais d'esprit et que, pour cela, l'usage des bâtons n'est ni suffisant ni ... même nécessaire.

Je l'attends avec curiosité surtout sur la partie ni ... même nécessaire

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

mICHEL02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Yann Mar 22 Juin 2021 - 10:01

A la lecture des différents messages, l'absence de règles claires de la part de la FFA risque d'amener un fort taux d'abstentionnistes sur les compétitions  Very Happy

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Alex Mer 23 Juin 2021 - 18:06

Yann a écrit:A la lecture des différents messages, l'absence de règles claires de la part de la FFA risque d'amener un fort taux d'abstentionnistes sur les compétitions  Very Happy
Voici 2 petites videos explicatives sur facedebouk Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 1f411 :https://www.facebook.com/groups/522576115404088/permalink/551959625799070/

Alex


Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par NordicPat Mer 23 Juin 2021 - 23:58

Merci Alex, j'avais manqué ça sur FB !
Dom n'est peut-être pas un professionnel comme il l'annonce, mais sa vidéo est un vrai travail de pro : ça lève les interrogations qu'on pourrait avoir sur le règlement.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Nature17 Jeu 24 Juin 2021 - 11:28

Alex a écrit:
Yann a écrit:A la lecture des différents messages, l'absence de règles claires de la part de la FFA risque d'amener un fort taux d'abstentionnistes sur les compétitions  Very Happy
Voici 2 petites videos explicatives sur facedebouk Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 1f411 :https://www.facebook.com/groups/522576115404088/permalink/551959625799070/

Hello
Effectivement, c'est très clair et parlant !  Pouces
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Angel Jeu 24 Juin 2021 - 16:54

Bonjour
En fait il faut juste faire de la marche nordique avec des points essentiels, comme planter sous le centre de gravité, et faire une poussée main basse c'est à dire les mains en position basse et une synchronisation bâton et pose du pied
Par contre il me semble que cette personne à les bâtons un peu longs et il ne me semble pas non plus qu'en ski alpinisme on puisse faire ce qu'il appelle des moulinettes , car comme en ski de fond le haut du corps travaille énormément et transmet un maximum de puissance dans la poussé sur les bâtons. Cette transmission de puissance ne peut se faire si vous lever le coude vers le haut
Essayez même à vide et sans bâtons de simuler une poussée main baisse avec le bras tendu et le même mouvement mais en relevant simplement le coude , vous sentirez dans le premier cas un travail du gainage inexistant dans le second



Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Sandrine et Foncine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Technique - Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 2 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum