JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

+13
Claire Auf
Sandrine
Angel
Yann
mICHEL02
NordicPat
Aladel
Gege
Spb85
PhiPhilo
viso56
Nature17
Admin
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 3 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Sandrine Ven 25 Juin 2021 - 13:44

Very Happy  la recherche permanente et obsessionnelle de la vitesse nous amène ce type de vidéos
Personnellement, il manque toutes les bases de la Marche Nordique, dans ces vidéos. 
C'est seulement à partir de ces bases que la vitesse ne sera que le résultat d'une vitesse gestuelle et d'une fréquence gestuelle.
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 3 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par PhiPhilo Ven 25 Juin 2021 - 15:17

Angel a écrit:Essayez même à vide et sans bâtons de simuler une poussée main baisse avec le bras tendu et le même mouvement mais en relevant simplement le coude , vous sentirez dans le premier cas un travail du gainage inexistant dans le second

C'est exact. Anecdote : ayant été empêché d'utiliser mes bâtons pendant deux mois à cause d'une fracture des côtes, néanmoins, un jour que je marchais avec mon épouse, celle-ci me fit remarquer que mon allure générale n'était presque pas modifiée par l'absence des bâtons. Cela m'a fait réellement plaisir parce que je m'évertuais, en effet, à faire comme si ...

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 3 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Gege Ven 25 Juin 2021 - 19:25

ANGEL a écrit: a écrit:Essayez même à vide et sans bâtons de simuler une poussée main baisse avec le bras tendu et le même mouvement mais en relevant simplement le coude , vous sentirez dans le premier cas un travail du gainage inexistant dans le second
Effectivement il n y a aucune poussée avec cette méthode
Pour les vidéos, certains compétiteurs sont en train de s apercevoir de la dérive technique
Ils ont juste un temps de retard sur le forum Very Happy

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 3 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par NordicPat Jeu 1 Juil 2021 - 21:28

Je reviens ce sujet du mois... dernier déjà.

Oui je pense qu'il faut "diffuser largement la technique en marche nordique" mais peut-être avec deux approches distinctes selon le public concerné et les motivations :

Pour les néophytes  et marcheurs loisir, santé : Promouvoir le geste adapté pour faire profiter pleinement des bienfaits de la pratique mais sans tomber dans l'intransigeance. Peu importe que les marcheurs et marcheuses n'atteignent pas la perfection, pourvu qu'ils aient bien compris que la marche nordique ce n'est pas de la randonnée. La bienveillance et la bonne humeur doivent être de mise.

Pour les compétiteurs : Participer à une compétition sportive, c'est respecter des règles. Elles existent en marche nordique, même si elles soulèvent parfois des interrogations ou des polémiques. Je reviens sur les 2 vidéos relayées par Alex. J'ai eu l'occasion d'échanger avec Dom, leur auteur, et je les ai fusionnées avec son accord dans un article avec quelques commentaires. 
Il mène un "combat" pour le respect de la réglementation en compétition, dans un esprit de fair-play et pour sauvegarder l'avenir de la pratique en compétition. Un travail de pédagogie à destination des compétiteurs qui méconnaissent les règles (???) et de sensibilisation pour les autres.

Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 3 Dom_ou10

FAIRE ET NE PAS FAIRE EN MARCHE NORDIQUE

Pour ma part, j'essaie de partager ma petite expérience, à travers mon blog... parfois avec des ratés  Sad  :
Dans le cadre de mon plan d'entrainement, j'ai eu l'occasion de marcher avec un "tuto audio" que j'avais réalisé pour accompagner des séances de fractionné. Et là, je me suis rendu compte que le son était "pourri" pour mes commentaires !
Je l'ai donc refait, cette fois avec quelque chose de plus audible, c'est mieux pour diffuser  Laughing
Ce "Tuto audio 30/30" a pour but d'expliquer le pourquoi et le comment des séances de VMA, rappeler les fondamentaux de la technique de marche, avant de commencer la partie cardio de la sortie (dans le respect de la technique). Un outil donc pour diffuser la technique... pour tous.


Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 3 Tuto_a10


LIRE

Bonnes marches compétition ou pas.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ? - Page 3 Empty Re: Faut-il diffuser massivement "La Technique en Marche Nordique" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum