JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Leki ou TSL ?

+5
Gege
NordicPat
Fabrice_13
viso56
Nico74
9 participants

Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Leki ou TSL ?

Message par Nico74 Ven 1 Oct 2021 - 22:08

Hello à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'appelle Nicolas.
Je lance un débat pour m'aider dans ma sélection de bâtons !

Leki ou TSL : https://www.hardloop.fr/produits/869-batons-marche-nordique ?

Qu'en pensez-vous ?

Très bonne journée à tous
Nico.

Nico74


Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par viso56 Sam 2 Oct 2021 - 8:11

J'apprécie mes Leki (100 % carbone) notamment en raison des points suivants :
- le gantelet qui garantit confort et ergonomie, en outre il existe aussi un gantelet en mesh très appréciable quand les températures s'élèvent ;
- le diamètre du tube, 14 mm sur les miens, donc plus fin que la plupart des bâtons du marché : le s vibrations sont très efficacement filtré ; malgré sa rigidité certaine le bâton est très confortable ;
- le profil de la poignée qui convient parfaitement à mes mains
- la pointe irréprochable.
J'aurais aimé que le haut de la poignée (la partie au dessus de l'attache du gantelet, soit légèrement inclinée vers l'avant -comme c'est le cas chez Swixx par exemple- pour gagner un peu de souplesse lorsque la main passe derrière le corps.
Je ne connais pas TSL.
Autre argument en faveur de Leki en ce qui me concerne : la présence d'un revendeur proche de chez moi.
Le plus important à mes yeux : la forme de la poignée et du gantelet qui doivent parfaitement convenir à la main. Au final, cela reste un choix très personnel et l'idéal serait de pouvoir en tester plusieurs en magasin...

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Nico74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par Nico74 Sam 2 Oct 2021 - 11:13

Merci beaucoup Viso56 !  Leki - Leki ou TSL ? 1f600

Nico74


Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par Fabrice_13 Sam 2 Oct 2021 - 14:17

Bonjour Nico74,

La bonne question a se posé, c'est ce que tu veux en faire, et quel budget tu disposes.
Si c'est pour marcher une fois de temps en temps, le 100% carbone très cher n'a pas d’intérêt.
Je pense qu'il faut essayer les gantelets et s'assurer d’être bien dedans.
Je pense aussi comme visio56, va faire un tour chez le revendeur local, et regarde ce qu'il vend, au moins si tu as un soucis, cela se règle plus vite.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Nico74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par NordicPat Sam 2 Oct 2021 - 14:49

Hello  @Nico74

Pour compléter le commentaire de  @viso56, je n'ai pas de LEKI mais des TSL. Je suppose que toutes les marques reconnues(pas Newfeel) doivent donner à peu près satisfaction .
J'ai d'abord eu des 70% carbone de la gamme Tactil de TSL, puis des 100%. Non pas que j'en voulais plus mais j'ai dû changer à la suite d'une mésaventure (grosse étourderie), alors autant essayer autre chose: cf HISTOIRE DE POINTES ET DE TETE

Je suis satisfait des deux. Très honnêtement je ne ressens pas une grosse différence, hormis des bâtons un peu plus légers en 100%, ce qui ne m'apporte rien de fondamental. 
La particularité des TSL est le système d'accroche des gantelets : un système très sûr avec un aimant qui permet de les accrocher et les décrocher très facilement. Une option qui peut être intéressante : pads "cross-over" pour un usage tous terrains. Je préfère quand même les "spike".
Autre particularité : c'est français (à Annecy).

LEKI, TSL ou autre, le plus important à mon avis est d'adopter la bonne taille. Attention : la taille indiquée ne correspond pas à la même chose selon les marques. Comme le souligne  @Fabrice_13, c'est indispensable d'essayer. Malheureusement, il y a peu de magasins qui proposent un large choix.

Bonne recherche et bonnes marches

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Nico74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par Gege Sam 2 Oct 2021 - 17:35

Bonjour
J'ai moi aussi des Leki depuis plusieurs années. Aucun problèmes ni insatisfactions depuis cet achat. En fait il est rare d'être déçu par la marque que l'on a choisi au départ, de plus on prend l'habitude de son matériel .
D'autres amis ont d'autres marques et en sont aussi satisfait.
Faites votre choix @Nico74 , de toute façon ce sera le bon  Very Happy
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Nico74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par PhiPhilo Sam 2 Oct 2021 - 18:29

Bonjour Nico74 et bienvenue parmi nous.

S'agissant du choix des bâtons, il en va comme de tous les accessoires (chaussures, vêtements, montre, etc.) : ce qui convient à l'un(e) exaspèrera l'autre et vice versa. D'où deux conseils de bon sens : parcourir les différentes rubriques de ce site pour vous faire une première idée (les problèmes relatifs au matériel y sont très fréquemment abordés), et, bien entendu, comme cela a déjà été dit, rendre visite à un revendeur pour essayer ce qu'il a en magasin (et,  éventuellement, glaner quelque précieux conseil in situ).

Voilà. Bon choix, étant entendu que le meilleur sera celui que vous ferez.

PS : perso j'ai des Leki dont je suis satisfait ( sauf pour le SAV  !)

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Nico74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Merci

Message par Nico74 Lun 4 Oct 2021 - 22:07

Merci à vous tous pour vos conseils.

J'ai craqué pour Leki Wink

Nico74


Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par rb39 Mer 6 Oct 2021 - 20:26

bonsoir, très satisfait de mes LEKI sauf qu’il est très regrettable que le sav soit inexistant. mes poignées liège sont usées,  impossible de trouver les pièces, le sav contacté à plusieurs reprises reste muet.
peut être avant achat de se préoccuper de cet aspect.

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty TSL sans hésiter...

Message par Manon74 Lun 14 Fév 2022 - 14:38

Nico74 a écrit:Hello à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'appelle Nicolas.
Je lance un débat pour m'aider dans ma sélection de bâtons !

Leki ou TSL : https://www.hardloop.fr/produits/869-batons-marche-nordique ?

Qu'en pensez-vous ?

Très bonne journée à tous
Nico.

Bonjour Nico,
En début de saison j'ai acheté ces bâtons de marche sur le même site : https://www.hardloop.fr/produit/24416-tsl-outdoor-tactil-c20-spike-crossover-batons-marche-nordique. Je trouve qu'ils sont vraiment pratiques et ça me permets de garder une bonne posture pendant mes sorties !

Very Happy

Manon74


Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par Clp60 Mer 16 Fév 2022 - 16:48

Bonjour,

Ce qu'il faut éviter ce sont les batons premier prix, sauf pour les débutants bien sur, sur mes premiers batons, j'ai cassé une poignée, et là il vaut mieux être bricoleur car c'est collé au tube et c'est pareil pour les pointes, et en plus les pièces ne suivent pas.

J'ai maintenant des guidetti, j'ai changé mes poignées en moins de 3mm, avec une simple vis a  desserrer, et resserrer. Avec les marques et un bon revendeur on évite les problèmes.

Clp60


PhiPhilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par PhiPhilo Mer 16 Fév 2022 - 18:05

Clp60 a écrit:Ce qu'il faut éviter ce sont les batons premier prix, sauf pour les débutants bien sur

Ce n'est pas une question de débutant(e)/confirmé(e) mais plutôt d'occasionnel(le)/régulier(e). Si vous pratiquez une fois par mois  pas la peine de vous ruiner, d'autant que, même si le matériel est mauvais, vous aurez peu de chances de le détériorer. En revanche, si vous débutez mais que vous entendez y consacrer du temps et progresser, il importe de vous doter d'emblée de matériel léger, solide et performant ... donc assez cher (Leki, par exemple).

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Leki ou TSL ? Empty Re: Leki ou TSL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum