JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Séance de Marche Nordique à la maison

5 participants

Aller en bas

NORDIQUE - Séance de Marche Nordique à la maison Empty Séance de Marche Nordique à la maison

Message par Gege Mer 16 Mar 2022 - 9:23

Le 17/03/2022 et pour les curieux Apivia organise une séance de ce type  mais sans bâtons 


Pour vous inscrire https://www.apivia-prevention.fr/nos-actions/seance-de-marche-nordique-a-la-maison-et-sans-batons/

NORDIQUE - Séance de Marche Nordique à la maison Marche10

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Séance de Marche Nordique à la maison Empty Re: Séance de Marche Nordique à la maison

Message par Nature17 Jeu 17 Mar 2022 - 14:18

Hello, 

Je suis écroulé de rire (jaune) ! De la marche nordique sans bâtons et dans une maison !   
Les puristes du forum, adeptes du geste parfait allant jusqu'à la position du gros orteil, vont s'étoufffer  Aidezmoi!


A quand la séance de foot sans ballon dans la salle à manger ?
La séance de water-polo dans la baignoire ?
La séance de varape sans mur d'escalade dans la cuisine ?
La séance de golf sans clubs dans le dressing ?
La séance de poker sans cartes dans les toilettes ?

Ils sont complètement allumés chez Apivia ? Le pire, c'est que je les connais bien, je les avais en clients avant d'être en retraite ! Conclusion, je n'aurais jamais dû partir en retraite  Clin d'oeil

Qu'ils donnent un nom approprié X ou Y à leur incitations sportives, Ok, mais de là à appeler "Marche Nordique" leurs exercices, c'est bête et provoque des amalgames douteux ! 
Car n'importe quelle personne qui a deux bâtons en mains a maintenant l'illusion de faire de la marche nordique et s'en vante ! Alors si en plus on leur met dans la tête qu'on peut faire de la MN sans bâtons et en intérieur, c'est stupide !

Il suffit de voir en club que 95% des membres ne font pas de la marche nordique, et que lorsque tu leur donnes gentiment et amicalement des conseils pour améliorer les bienfaits de la vraie MN soit ils s'en contrebranlent, soit ils t'expliquent qu'ils ont compris la substantifique moëlle de la MN ...

C'est bien triste tout cela.


Dernière édition par Nature17 le Jeu 17 Mar 2022 - 16:48, édité 1 fois
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Gege aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Séance de Marche Nordique à la maison Empty Re: Séance de Marche Nordique à la maison

Message par PhiPhilo Jeu 17 Mar 2022 - 15:31

Nature17 a écrit:A quand la séance de foot sans ballon dans la salle à manger ?
La séance de water-polo dans la baignoire ?
La séance de varape sans mur d'escalade dans la cuisine ?
La séance de golf sans clubs dans le dressing ?
La séance de poker sans cartes dans les toilettes ?

[...]

Qu'ils donnent un nom approprié X ou Y à leur incitations sportives, Ok, mais de là à appeler "Marche Nordique" leurs exercices, c'est bête et provoque des amalgames douteux ! 

Oui, c'est assez curieux mais ça n'a rien de surprenant. Après tout, il existe déjà du cyclisme sans vélo ("vélo" d'appartement), du tennis sans raquette (jeu video), etc, voire de l'intelligence sans intelligence ("intelligence" artificielle), ou de la démocratie sans peuple (suivez mon regard ...). Et, d'une manière plus générale, on est de plus en plus souvent invité à côtoyer du réel virtuel, autrement dit un réel sans la réalité un tantinet contraignante (Lacan disait que le réel, c'est ce contre quoi on se cogne) qui lui correspond. C'est sans doute cela que certain(e)s appellent, par antiphrase, la "réalité augmentée" !

C'est assez inquiétant, en effet.

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Séance de Marche Nordique à la maison Empty Re: Séance de Marche Nordique à la maison

Message par Foncine Ven 18 Mar 2022 - 15:58

Bonjour
J'ai assisté a cette séance comme 150 autres (selon les organisateurs Very Happy Very Happy )
Mon intérêt était la présentation des fondamentaux de la MN comme annoncé dans la pub de l'événement. (pas vu, ni entendu selon moi  Very Happy)
Voici le déroulé de l'heure un peu prés 
Présentation de la marche nordique, historique etc..
Echauffement 
Marche Nordique sans bâtons et sans marcher : en fait il a été présenté le fameux mouvement avec les bouteilles (d'eau et pleine) et cela pendant un long moment pour expliquer le mouvement .
Ensuite quelques exercices pour travailler le haut du corps avec une chaise et parfois aussi avec les bouteilles.
Enfin étirements.

Gros travail donc du haut du corps 


Voici le résumé 
 

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Gege, DeniS et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Séance de Marche Nordique à la maison Empty Re: Séance de Marche Nordique à la maison

Message par Spb85 Ven 18 Mar 2022 - 21:29

@Foncine excellent cette vidéo
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Séance de Marche Nordique à la maison Empty Re: Séance de Marche Nordique à la maison

Message par Gege Lun 21 Mar 2022 - 9:05

C'est sans doute cela que certain(e)s appellent, par antiphrase, la "réalité augmentée" !
Il parait que nous n'en sommes qu'au début  cf Metavers

Il est clair que la Marche Nordique passe aussi dans le monde du "fitness". La marche et sa technique ne sont plus obligatoires. 
La confusion sur ce qu'est la Marche Nordique devient extrême, j'ais même lu que certains coachs faisaient de la randonnée Nordique.
Sur ce je vais aller faire un tour de vélo nordique Very Happy 
C'est comme le vélo avec les bâtons mais sans les bâtons 
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Séance de Marche Nordique à la maison Empty Re: Séance de Marche Nordique à la maison

Message par Nature17 Lun 21 Mar 2022 - 11:54

Gege a écrit:
Sur ce je vais aller faire un tour de vélo nordique Very Happy 
C'est comme le vélo avec les bâtons mais sans les bâtons 
Gérard

Ptdr1
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Séance de Marche Nordique à la maison Empty Re: Séance de Marche Nordique à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum