JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

+3
mICHEL02
Gege
Daniel_56
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Ven 8 Déc 2017 - 21:41

Bonne course pour dimanche
Sportivement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Sam 9 Déc 2017 - 14:40

Merci Foncine. Ca s'annonce pluvieux et venté (la Bretagne comme on l'aime ... aussi). Je raconterai ma course dans la rubrique adéquate.

(edit du 4/01/18 : le récit c'est par ici  Arrow  http://mnsportive.forumactif.com/t210-marche-nordique-du-haras-de-hennebont#678)

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Ven 5 Jan 2018 - 11:29

Mercredi 3 janvier 2018 :

Avant toute chose, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2018. Santé, Santé, Santé ...
et puis quand même un peu d'amour, de joie, de réussites, ...
Et comme nous sommes sur un forum de marche, je ne peux m'empêcher de vous partager cette exclamation de ma chère maman : "C'est qu'on en fait des kilomètres avec ses pieds !"
A ce propos mon application Tomtom me dit qu'en 2017 j'ai marché 135 heures et parcouru 812 km en marche nordique (en réalité j'en ai fait un peu plus, car j'ai reçu ma montre au mois de mars 2017). Octobre a été le mois le plus intense avec 13 sorties / 26h de marche / 164,7 km parcourus). Mais revenons à cette première sortie de l'année.

Départ : 18h20 (session nocturne donc) / Temps frais (8-9°C), venté (la tempête Eleanor vient de passer) et humide mais sans pluie sauf en toute fin de parcours
Durée : 2h22'52" / Distance : 15,01km  / vitesse moyenne : 6,34 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 92 bpm
Meilleur km : 6ème km en 8'51" (soit 6,78 km/h) / FC : 90 bpm

Cela fait presqu'un mois que je n'ai pas foulé "ma Coulée verte". J'ai quand même marché un peu par ailleurs, mais ma dernière sortie date du 23 décembre et depuis je dois avouer avoir fait quelques excès festifs. C'est la période qui veut cela. Rempli de bonnes résolutions en ce début d’année, je m'attendais donc à affronter une session de reprise un peu difficile.
Mais les bonnes résolutions ne suffisent pas toujours pour aller vite. Etant arrivé tard, j'avoue avoir un peu négligé l'échauffement en me limitant aux chevilles (j'y fais toujours très attention). Je suis donc parti "à froid" avec une vitesse moyenne (autour de 6,5 km/h) que je n’ai pas réussi à augmenter, ni même à tenir sur la durée. De manière assez étrange, j'ai eu l'impression que mes jambes me portaient bien, que mes bras poussaient moyennement mais que je n'avais pas de souffle. J’étais également intrigué par mon rythme cardiaque, car ma montre  m'a indiqué tout au long du parcours un rythme assez faible (92 bpm en moyenne). En pratique, j'ai eu l'impression que la machine était mal alimentée pendant tout le parcours et que je n'avais pas beaucoup d'énergie. J'ai d'ailleurs terminé mes 2 derniers kilomètres à allure réduite, ma montre tombant en panne de batterie au même moment (j'avais tout simplement oublié de la recharger avant de partir).
J’ai pris le temps de faire quelques étirements en fin de séance mais je ne me suis pas attardé car il commençait à tomber quelques gouttes et avec le vent cela me refroidissait. Je me suis engouffré dans ma voiture pour rentrer chez moi et malgré le chauffage, j’ai eu du mal à me réchauffer (en particulier les extrémités des doigts).
Tout cela n'a en rien entamé mes bonnes résolutions 2018 !

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Sam 6 Jan 2018 - 17:02

Très bonne année à toi aussi, la plus sportive possible!Very Happy
Elle a raison ta maman, on fait de nombreux km avec nos pieds!!!...De ce fait, je suis allé voir dans mon application (Garmin) pour connaître le bilan 2017..... Impressionnant, j'ai marché un peu plus de 13 jours (entraînements et compétitions). 209 sorties, 2035 km en 330 heures et 12 mn (... précisément).....faut pas que je dise ça à ma femme, elle va me rajouter des "activités"!!!! Evil or Very Mad

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Dim 7 Jan 2018 - 20:20

Laughing Laughing Laughing  Fais attention, car on est vite sollicité à la maison : bricolage, rangement, aspirateur, ...
C'est vrai que la MN c'est addictif et que pour avoir sa dose il faut en faire un certain temps. Mais c'est bon pour la santé !

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Dim 7 Jan 2018 - 20:49

....tu as bien senti "le problème".... bounce ....chuuuuutttt Very Happy
Bien sportivement.

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mer 10 Jan 2018 - 2:31

Mardi 9 janvier 2018 :

Je fais l'impasse cette semaine sur ma sortie hebdomadaire. En sortant du bureau, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon T-shirt Embarassed .
Il était tard, il pleuviotait un peu, ... je suis rentré chez moi. Et demain je suis pris, donc c'est plié pour cette semaine.
Rendez-vous mercredi prochain.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Ven 19 Jan 2018 - 0:00

Mercredi 17 janvier 2018 :

Départ : 17h30 (30 minutes de jour  Very Happy ) / Temps frais (8-9°C), un peu de vent mais plutôt sec
Durée : 2h09'15" / Distance : 15,02km  / vitesse moyenne : 6,97 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 115 bpm
Meilleur km : 10ème km en 8'11" (soit 7,33 km/h) / FC : 130 bpm

Très bonne sortie à bien des égards.
Tout d'abord j'ai pu m'échapper du bureau pas trop tard et j'étais prêt à partir, échauffement fait, vers 17h30. J'ai donc profiter d'une demi-heure de lumière sous un ciel parsemé de nuages pommelés : ça fait du bien de voir le soleil.
J'ai fait une bonne marche à rythme bien soutenu, la moitié du parcours au dessus de 7 km/h. Au final, c'est quasiment la moyenne de mon parcours car j'ai un peu faibli sur les deux derniers kilomètres. J'ai aussi fait une petite pause technique (évaluée à 30") qui n'est pas décomptée de mon temps de marche. Je bats également mon record sur le 10ème kilomètre (mon km de référence) en 8'11" (soit 7,33 km/h).
Et puis mes données cardio m'avaient laissé perplexe lors de ma dernière sortie (92 bpm en moyenne scratch ). J'avais eu l'occasion de vérifier entre temps que ma montre fonctionnait très bien, et par la même occasion que mon cœur également. C'était également le cas aujourd'hui avec un bon 115 bpm de moyenne et des kilomètres à plus de 130 (dont le 10ème). Et à l'arrivée, j'avais bien mais 15 km dans les jambes, mais je n'étais pas si fatigué que cela (j'ai même pensé un moment faire un petit supplément de 2 km, mais lorsque j'ai eu ma voiture en vue, cette idée a subitement disparue, remplacée par celle de prendre une bonne douche bien chaude  Smile ). J'ai quand même pris le temps de faire une petite séance d'étirements avant de reprendre le volant.

A la semaine prochaine.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Ven 19 Jan 2018 - 14:41

Belle séance Daniel....tu iras loin, tu as (un) bon coeur Laughing drunken

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Ven 19 Jan 2018 - 17:18

le rythme s'accélère, et on approche les 7km / de moyenne, c'est bon ça ! cheers

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 25 Jan 2018 - 19:18

Mercredi 24 janvier 2018 :

Départ : 17h15 (45 minutes de jour mais temps gris) / Temps doux (12-14°C), un peu de vent mais plutôt sec
Durée : 2h12'49" / Distance : 15,02km  / vitesse moyenne : 6,79 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 102 bpm
Meilleur km : 10ème km en 8'24" (soit 7,14 km/h) / FC : 97 bpm

Malgré un ciel gris sur Paris, j'ai profité d'un peu plus de lumière que la semaine dernière. Je me sentais en forme, du coup j'ai fait un bon échauffement et je suis parti vite (6,9 km/h sur le premier kilomètre). J'ai bien tenu sur 12 km, avec la traditionnelle accélération sur le 10ème kilomètre, mais j'ai complètement lâché sur les 3 derniers kilomètres (tous en plus de 9 minutes).
Du coup, je suis loin de la barre des 7 km/h de moyenne. J'ai probablement payé le fait que j'ai déjeuné de manière très light le midi. J'étais plus léger, mais j'ai manqué de carburant.

Sinon, merci pour vos encouragements . Ca m'aide à tenir mon programme qui est assez simple  :
- continuer à marcher régulièrement (minimum 2 fois par semaine, ce qui est le cas en ce moment, 3 fois si l'occasion se présente)
- perdre quelques kilos (la marche devant y contribuer, mais il faut aussi que je fasse attention à ce que je mange)
- faire du fractionné pour améliorer ma vitesse (ce n'est pas prévu pour le moment, mais j'y pense)

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Lun 29 Jan 2018 - 23:20

Lundi 29 janvier 2018 :

Départ : 17h25 (40 minutes de jour, mais ciel gris) / Temps doux (12-13°C), pas trop humide, sans vent.
Durée : 2h09'55" / Distance : 15,03km  / vitesse moyenne : 6,95 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 106 bpm
Meilleur km : 10ème km en 8'13" (soit 7,3 km/h) / FC : 96 bpm

Comme la météo prévoit de la pluie sur Paris ce mardi et mercredi, j'ai anticipé ma sortie hebdomadaire ce lundi. En plus, je me suis inscrit à une course samedi prochain : NaturaXtrem à Séné (56) - 10 km en MN nocturne le long des sentiers côtiers. Ca me laisse un peu plus de temps pour récupérer.
Concernant ma sortie, j'ai fait presque la même chose que mercredi dernier, parti plutôt vite (6,9 km/h) avec un très bon 10ème km (à 7,3 km/h), mais cette fois-ci, j'ai tenu à bonne allure jusqu'au bout (la semaine dernière j'avais un peu craqué sur les 3 derniers kilomètres). Au final, je suis sous la barre des 2h10' et pas loin du 7 km/h de moyenne.
Samedi dernier avec mon club, j'ai fait des petites accélérations sur 400 m autour de 7,6 - 7,7 km/h. J'espère qu'on refera régulièrement ce genre d'exercices qui peuvent clairement m'aider à augmenter ma vitesse et que je trouve plus facile à faire en groupe, que seul.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mar 20 Fév 2018 - 0:18

Lundi 19 février 2018 :

Départ : 17h50 / Temps frais (6°C) et très humide.
Durée : 2h11'52"" / Distance : 15,05km  / vitesse moyenne : 6,85 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 138 bpm
Meilleur km : 10ème km en 8'14" (soit 7,29 km/h) / FC : 151 bpm

Non, je n'ai pas abandonné mes entrainements en semaine sur ma coulée verte. Mais il y a quinze jours, il y a eu de la neige en région parisienne et j'ai limité mes déplacements en voiture. Puis la semaine dernière, j'ai eu une petite grippe qui m'a bien mis à plat pendant 2 jours et je n'ai pas voulu faire d'imprudence les jours suivants. Après 15 jours d'arrêt, j'ai donc repris mes bâtons ce week-end pour une sortie de reprise avec mon club breton, et ce soir j'ai fait ma sortie habituelle de semaine en région parisienne.

Le temps était frais et très humide (avec une petite bruine pendant une bonne partie du parcours). Le sol était donc glissant d'autant que les parties les plus pentues avaient été sablées pendant l'épisode de neige. Autant dire que c'était difficile d'avoir une belle gestuelle au niveau des bras. Dans ces conditions, j'ai réalisé un parcours correct, sans plus. J'ai juste le cardio qui est monté nettement plus haut que d'habitude sans que cela soit vraiment inquiétant.
On dira que c'était une bonne séance de reprise.

Pour finir, je suis complètement d'accord avec Foncine : "Vivement le soleil  sunny  "

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 22 Fév 2018 - 23:26

Jeudi 22 février 2018 :

Départ : 18h00 / Temps bien frais (6°C se refroidissant à 3°C en fin de sortie) et un peu de vent
Durée : 2h09'33"" / Distance : 15,08km  / vitesse moyenne : 6,98 km/h  Shocked
Fréquence cardiaque moyenne : 115 bpm
Meilleur km : 10ème km en 8'09" (soit 7,36 km/h) / FC : 138 bpm

Sortie exceptionnelle ce jeudi (d'habitude je suis dans le TGV à cette heure-là, ceux qui circulent justement le long de mon parcours de marche). Là, j'ai décalé mon retour en Bretagne d'une journée ... avant une semaine de congés Very Happy .
Du coup j'en ai profité pour faire ma seconde sortie de la semaine, histoire de rattraper le temps perdu ... ou de prendre de l'avance.
Temps frais mais sec avec un joli petit soleil hivernal qui m'a accompagné pendant plus de 30 minutes. Cependant, j'ai gardé mon bonnet et mes gants pendant toute la séance. Bonne sortie bien rythmée avec de bonnes sensations (un bon dixième kilomètre notamment) et un cardio un peu plus dans les zones habituelles.
La dernière fois que j'avais marché un jeudi, j'avais croisé un groupe de marcheurs nordiques, mais là, personne (et pas grand monde en footing et/ou vélo non plus ... la fraicheur mais aussi un peu de pollution sur Paris ce soir).

Bonne sortie donc, mais la barre des 7 km/h de moyenne reste toujours un objectif pour le moment (la moitié du parcours au dessus quand même). Encore 20 secondes à gagner, j'y suis presque. En attendant, repos la semaine prochaine (je marcherai probablement un peu quand même avec ma femme si le temps le permet, car la météo annonce un temps ensoleillé mais froid).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 8 Mar 2018 - 2:27

Mercredi 7 mars 2018 :

Départ : 19h00 / Temps frais (6°C) mais pas de vent
Durée : 2h12'05"" / Distance : 15,03km  / vitesse moyenne : 6,84 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 101 bpm
Meilleur km : 10ème km en 8'21" (soit 7,19 km/h) / FC : 103 bpm (c'est le seul où j'ai un peu forcé)

Après une semaine de congés, c'était la reprise sur mon parcours de référence. Mais comme j'ai pas mal marché pendant mes congés, ce fut plutôt une sortie de "décrassage". Rythme un peu en dessous des précédentes sorties, mais correct. Pas grand chose à ajouter, sauf qu'il y a eu une averse en cours d'après-midi, et que le sol était encore bien humide quand j'ai commencé ma marche même si le ciel était à nouveau dégagé.
Le soleil se couche de plus en plus tard et c'est appréciable (sauf qu'aujourd'hui je suis parti trop tard pour en profiter, mais c'était cela ou rien).

Et pour faire un rapide résumé de mes récentes sorties (et "justifier" cette sortie de décrassage) :
- lundi 26/02 du côté de La Rochelle (17) : 20,3 km en 3h05' (6,6 km/h de moyenne) - terrain plat et plaisant en bordure de mer, par contre très frais (2-3°C et du vent) - Dans le rythme jusqu'au bout.
- jeudi 01/03 du côté de La Rochelle (17) : 25,0 km en 3h42' (6,75 km/h de moyenne) - parcours du 26/02 rallongé de quelques kilomètres avec un temps plus doux (10°C) et un peu moins de vent - Bon rythme pendant 22km, les 3 derniers un peu plus compliqués.
- Dimanche 04/03 du côté de Vannes (56) : 13,0 km en 1h'45 (7,4 km/h de moyenne) à l'occasion des courses annuelles de mon club d'athlétisme - J'avais décidé de tout donner sur un parcours annoncé sur 12 km. J'ai fait les 5 premiers km à 7,5 km/h, lorsque je me suis fait rattrapé par un marcheur venant de l'arrière. J'ai essayé de m'accrocher à lui et on a fait le 6ème km à 7,8 km/h. Au 9ème kilomètre j'ai explosé et je suis repassé sous la barre des 7 km/h. J'ai fini un peu mieux (autour de 7,2 km/h), mais mon compagnon était loin devant. En plus, le parcours ne faisait pas 12 mais 13 kilomètres. Ceci dit, c'est pas la même chose de marcher seul (où je plafonne souvent sous les 7 km/h) et de se retrouver dans une épreuve, stimulé par les autres concurrents.

A noter que j'ai volontairement profiter de ma semaine de congés à La Rochelle pour faire 2 sorties longues en préparation de l'Ultramarin de Vannes et dont l'épreuve de marche nordique fait 28-29 km. L'année dernière j'avais un peu coincé à partir du 24ème kilomètre. J'espère faire mieux cette année.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Jeu 8 Mar 2018 - 15:01

Bravo Daniel, tu as bien "bougé" pendant tes vacances.
Bien évidemment qu'il y a de la stimulation dans les configurations chronométrées.
Bonne continuation en attendant l'Ultramarin Twisted Evil

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Ven 16 Mar 2018 - 9:52

Mercredi 14 mars 2018 :

Départ : 18h35 / Temps doux (11-12°C) et sec après une belle journée ensoleillée
Durée : 2h09'55"" / Distance : 15,02km  / vitesse moyenne : 6,94 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 106 bpm
Meilleur km : 10ème km en 8'07" (soit 7,39 km/h) / FC : 101 bpm (record de vitesse battu  cheers )


6.9 … 6.9 … 6.9 … 6.9 … 6.9 …  Sad
La sortie s’annonçait agréable après une belle journée ensoleillée et presque printanière. Comme il faisait doux et qu’il était un peu tard, j’ai réduit mon échauffement au minimum, et je suis parti à allure moyenne. 2 kilomètres plus loin, j’étais chaud et j’ai accéléré. Ma vitesse moyenne (depuis le départ)  a grimpé à 6,7 km/h (KM 3) puis 6,8 (KM 4) puis 6,9 au KM 6. Et là j’ai plafonné à 6,9 km/h de moyenne malgré un excellent 10ème kilomètre et une dernière accélération en fin de parcours.
Je termine mon parcours avec la (légère) déception d’avoir encore une fois été en dessous des 7 km/h de moyenne, mais avec une bonne surprise sur mon dixième kilomètre parcouru à 7,4 km/h.
Probablement qu’avec un échauffement un peu plus appliqué et un peu plus de concentration sur mon parcours aller, j’aurai fait mieux.

A noter également que j’ai utilisé pour la première fois un jeu de pad crossover de la marque TSL Outdoor. Ce sont des embouts assez originaux qui promettent silence et accroche performante.

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Ntnyd

J’ai pu constater que l’accroche était très bonne sur mon parcours très urbain (goudron, ciment, chemin viabilisé) y compris dans les zones avec des petits cailloux. Par contre les pads ne sont pas plus silencieux que mes précédents et je les ai trouvés pas mal usés après une sortie de seulement 15 kilomètres.  J’ai constaté que la partie rouge pouvait s’enlever, et comme l’usure n’est pas uniforme, il y a possibilité de les repositionner pour retrouver une partie moins usée. J’ai vu aussi qu’on pouvait juste racheter la partie rouge, mais ça fait cher le bout de plastique (meilleur prix 3€ LA pièce hors frais de port sur internet)..

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 1zdtzdw

Certains "pieds" ont perdu quasiment 2 mm de longueur en une sortie.

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 F1gisk


Le concept m’a cependant bien séduit et si j’arrive à en trouver à pas trop cher, même si je devais en acheter un petit stock, je serai prêt à investir. Je vais retourner voir la responsable du rayon marche-rando de mon Intersport local : elle venait de référencer le produit et m’avait invité à lui faire un retour. En plus elle est très sympa et hyper compétente.

A la semaine prochaine pour probablement 2 sorties hebdomadaire vu que je resterai exceptionnellement sur Paris pendant le week-end qui suivra.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 22 Mar 2018 - 0:48

Mercredi 21 mars 2018 :

Départ : 18h35 / Temps frais (6-8°C) et sec après une journée ensoleillée
Durée : 2h07'13" / Distance : 15,03km  / vitesse moyenne : 7,10 km/h  king
Fréquence cardiaque moyenne : 94 bpm  scratch
Meilleur km : 10ème km en 7'54" (soit 7,59 km/h) / FC : 93 bpm (record de vitesse à nouveau battu cheers  ).


6.7 … 6.9 … 6.9 … 7.0 7.1 ! 
J'ai eu tendance à me lamenter lors de mes dernières sorties et à pester contre ma montre dont le compteur restait bloqué à 6,9 km/h. Et bien aujourd'hui je vais faire confiance à ma montre et me réjouir d'avoir enfin passé cette barrière (au moins symbolique).
Parti relativement vite, j'étais à 6,9 km/h de moyenne dès la fin du second kilomètre. Au 6ème kilomètre (c'est le même tronçon que le 10ème kilomètre au retour), j'ai accéléré et ma moyenne est montée à 7km/h. Au retour je me suis particulièrement appliqué pour parcourir mon dixième kilomètre et j'ai pulvérisé mon meilleur temps établi la semaine dernière en passant sous la barre des 8 minutes. Ma moyenne est alors passée à 7,1 km/h et je l'ai maintenue jusqu'à la fin (une petite baisse de régime sur le dernier kilomètre quand même).

J'ai ensuite pris le temps de faire mes étirements en me disant que j'avais vraiment bien marché (je connaissais mon temps total, mais pas encore le détail par kilomètre que je consulte sur mon PC une fois rentré). Mais en consultant mes archives, j'ai constaté que j'avais fait encore mieux le
5 décembre dernier ... de 5 secondes. A l'époque j'avais fait l'aller un peu plus vite qu'aujourd'hui.
Je suis quand même bien content de ma sortie de ce soir et agréablement surpris de ma vitesse sur le 10ème kilomètre Very Happy .

P.S. : je ne vous raconte pas mes sorties du samedi matin avec mon club, mais j'ai trouvé un lièvre (capable de marcher à plus de 8 km/h) avec qui je fais des accélérations longues (400-500 mètres). Ca n'est pas du fractionné, mais je sens que ça m'aide bien pour progresser.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Jeu 22 Mar 2018 - 20:55

Bravo Daniel, bel "exercice"! cheers
Seul, ce n'est pas si évident.

C'est marrant, j'ai fait à peu près la même expérience cet après-midi sur "l'axe vert" (ancienne voie ferroviaire transformée en voie piétonne et cyclable longue de 45 km....il y a de quoi faire!)

14,08 km en 1h 59' 29", 83 m de gain d'altitude, le "défi" était de faire moins de 2 heures en soignant la "tèchenique"...contrat rempli!... Vitesse moyenne de 7,07 km/h.

Parti gentiment 6,57...6,82...6,95...j'ai accéléré...7,33...7,11...7,48...7,07...7,16...6,95 (dû à un arrêt "intempestif" et pressant!)...7,1...7,11...7,2...7,09...7,07..........un métronome le mICHEL bounce Very Happy

Au final, comme toi, content de cette sortie (sous un crachin heu...breton) Rolling Eyes

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Ven 23 Mar 2018 - 19:19

mICHEL02 a écrit:Au final, comme toi, content de cette sortie (sous un crachin heu...breton) Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing
Sinon, j'ai tapé "axe vert" sur Google. Ca a l'air vraiment bien en effet.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Sam 24 Mar 2018 - 16:40

Samedi 24 mars 2018 :

Départ : 9h30 / Temps doux se réchauffant (8-14°C) et sec
Durée : 2h10'28" / Distance : 15,06km  / vitesse moyenne : 6,93 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : non disponible
Meilleur km : 11ème km en 7'56" (soit 7,56 km/h) / FC : non dispo.

Sortie inhabituelle ce samedi matin. D'habitude, le week-end,  je marche en Bretagne avec ma femme, mais là je suis resté exceptionnellement à Paris (réunion de famille avec mon frère demain). Du coup j'ai profité de la matinée pour faire mon parcours habituel.
Ma femme me dit depuis un certain temps qu'elle marche mieux le matin que l'après-midi. Et bien je suis complètement d'accord avec elle : je suis mieux à marcher un matin de printemps ensoleillé après une bonne nuit, plutôt qu'à marcher le soir dans l'obscurité, après une bonne journée de travail et en ayant mangé sur le pouce à midi lol! .

Sortie très agréable donc ce matin avec un soleil de plus en plus présent au fil des kilomètres, une ambiance détendue sur le chemin (moins de vélos qu'en semaine le soir, plus de joggeurs, plus d'amateurs avec un rythme moins rapide).
Le seul hic c'est qu'en arrivant sur place je me suis rendu compte que j'avais oublié ma montre. Je me suis donc rabattu sur mon smartphone et l'application Décathlon Coach. Or j'ai une légère différence de distance entre les 2. J'ai fait mon parcours habituel (quasiment pas pour pas) en 2h07'17" mais il me manquait encore 200 mètres pour atteindre les 15 km. J'ai donc rallongé un peu (trop) pour les atteindre et je termine en 2h10'28" pour 15,06 km.
Ajouté à cela un arrêt intempestif au 8ème kilomètre (je perds facilement 30 ou 40 sec je pense et à priori mICHEL02 est plus rapide que moi dans cet exercice  Laughing ), j'aurai probablement eu un bon chrono sur ma montre. Ce n'est pas grave, et même très encourageant pour la suite, sans compter la petite pointe à plus de 7,5 au 11ème km.

A bientôt.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Sam 24 Mar 2018 - 21:29

C'est gentil de penser à moi dans "ces moments" Laughing ....je t'explique (très important!!!) quand je m'arrête ma Garmin s'arrête de manière automatique mais avec une petite temporisation tout de même, et puis à la reprise, même "allégé" il faut reprendre le rythme, donc la moyenne baisse quelque peu....voilà l'explication Embarassed Embarassed Embarassed
C'est vrai que marcher le matin c'est mieux ....quand on peut, et ce matin était printanier....11,300 km, 1h44'34", en groupe et en forêt, c'était sympa cheers
Bon dimanche, à bientôt.

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Lun 26 Mar 2018 - 9:23

Effectivement, les heures de marche commencent à payer.
Mais s'il faut comme en F1, travailler aussi les arrêts au stand ... lol! lol!

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Lun 26 Mar 2018 - 11:57

Foncine a écrit:Mais s'il faut comme en F1, travailler aussi les arrêts au stand ... lol! lol!
Laughing Laughing Laughing

J'ai délibérément pris le parti de ne pas désactiver mon chrono en cas d'arrêt intempestif (ou autre). Dans les marches chronométrées, le temps ne s'arrête pas !
Du coup, oui il faut travailler les arrêts au stand ... y compris ravitaillement.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mer 28 Mar 2018 - 1:14

Mardi 27 mars 2018 :

Départ : 18h30 / Temps doux (11-12°C) mais quelques gouttes de pluie et sol globalement assez humide.
Durée : 2h09'41" / Distance : 15,04km  / vitesse moyenne : 6,95 km/h (sur ma montre ça s'arrondit à 7,0 km/h  Smile )
Fréquence cardiaque moyenne : 94 bpm
Meilleur km : 10ème km en 8'08" (soit 7,38 km/h) / FC : 93 bpm.

Désolé, mais je n'ai grand chose à vous raconter ce soir. Les sorties s'enchainent et se ressemblent. J'ai marché un tout petit peu moins vite que mes deux précédentes sorties, mais au final je suis quand même satisfait. J'ai retrouvé mes embouts crossover TSL, mais sur le sol humide, l'accroche était nettement moins bonne.
Sinon, le changement d'heure est une bonne chose pour ceux qui marchent après le boulot. J'ai pratiquement fait les 3 / 4 de mon parcours au jour.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: 2017-2018 : Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum