Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Ma Coulée Verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Jaykriss le Mer 28 Mar 2018 - 11:01

Je suis tjs en admiration devant de telles vitesses moyennes! Bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yann le Mer 28 Mar 2018 - 20:58

Désolé, mais je n'ai grand chose à vous raconter ce soir. Les sorties s'enchainent et se ressemblent
Aie, un peu de lassitude, non ?
Un peu de fractionné va apporter du sel au prochaines sorties  Very Happy
Sportivement

Yann

Message par Daniel_56 le Jeu 5 Avr 2018 - 1:48

Mercredi 4 avril 2018 :

Départ : 19h00 / Temps doux (12-13°C), sol encore un peu humide après les quelques gouttes de pluie de l'après-midi, mais départ sous un petit rayon de soleil avant de terminer dans la nuit.
Durée : 2h05'55" / Distance : 15,04km  / vitesse moyenne : 7,17 km/h  Very Happy
Fréquence cardiaque moyenne : 101 bpm
Meilleur km : 10ème km en 7'50" (soit 7,66 km/h) / FC : 97 bpm.

Inutile de vous dire que je suis ravi de ma marche de ce soir. Il y a quelques semaines, j'avais l'impression de stagner malgré mes entrainements réguliers, mes efforts pour perdre un peu de poids, ... Je restais bloqué en dessous du cap des 7 km/h de moyenne.
Et ce soir, ce fut presque magique. Je ne sais pas si c'est la température printanière, le petit soleil qui va bien pendant une bonne heure avant que l'obscurité prenne le dessus, les oiseaux qui chantaient le long du parcours, mais j'ai bien déroulé.
Départ à froid avec un premier kilomètre en mode échauffement à 6,6 km/h, puis j'ai accéléré et jambes et bras ont bien suivi. Au kilomètre 6 j'ai rattrapé une jeune joggeuse que j'ai rapidement doublée  Wink . A mi parcours j'avais une vitesse moyenne de 7,2 km/h. J'ai poursuivi sur ma lancée et comme j'avais encore du jus au "fameux" kilomètre 10, j'ai mis le paquet. La machine a bien suivi avec un 7,66 km/h inespéré. Je ne peux pas dire que j'avais une technique exemplaire, mais j'avais au moins l'impression d'être efficace. Ma montre m'a affiché un 7,3 km/h de moyenne que j'ai gardé les 2 kilomètres suivants. Sur les 2 derniers kilomètres j'ai un peu coincé dans mon effort, mais au final je termine dans un très bon temps.

@Yann : fractionné ? Oui, je pense qu'il faut que je travaille cet aspect là pour continuer à progresser, même si les accélérations, c'est moins mon truc. Il faut que je trouve un peu de motivation avec mes collègues de club le week-end. Il y a quelques grosses locomotives capables de tourner à 8,5 km/h (voir plus) : ça m'arrive de venir les taquiner un peu, mais à la fin c'est toujours elles qui gagnent.

.

Message par maupiti le Sam 7 Avr 2018 - 13:33

Félicitation pour les 2 objectifs atteints...
Pour le chrono, tes entrainements réguliers ont payés.
Bientôt tu sera dans le groupe des locomotives.
Sportivement.

maupiti

Message par Daniel_56 le Lun 9 Avr 2018 - 12:49

Ce week-end j'ai étrainé de nouvelles chaussures. J'adore la couleur I love you

Pas d'ampoules pour cette première sortie et j'ai joué au tender, juste derrière la locomotive bounce .

Message par Foncine le Lun 9 Avr 2018 - 13:54

Nouvelle vitesse, nouvelles chaussures, la machine avance
Bravo

Message par Daniel_56 le Mer 11 Avr 2018 - 23:46

Mercredi 11 avril 2018 :

Départ : 19h00 / Temps plus que doux (18°C), sol sec.
Durée : 2h07'38" / Distance : 15,08km  / vitesse moyenne : 7,09 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 137 bpm
Meilleur km : 4ème km en 8'12" (soit 7,32 km/h) / FC : 134 bpm.

Enfin une température printanière  sunny ce soir. Compte tenu de mon heure de départ, j'ai terminé dans la nuit mais comme c'est la partie la mieux éclairée, je n'ai pas allumé mes lumières. Avant cela, j'ai eu droit à un festival de couleurs avec un ciel bardé de bleu, de blanc avec quelques nuages et de rose : un vrai décor de carte postale.
Pour revenir à ma marche, malgré un bon début (j'avais fait un échauffement léger, mais échauffement quand même), je suis resté un peu en retrait part rapport à mes temps de passage de la semaine dernière. Quelques secondes de perdues sur les premiers kilomètres, un peu plus sur le retour avec un 10ème kilomètre en 8'15" (3 sec de plus que le KM 4) alors que j'avais accéléré comme d'habitude. Et sur la fin, j'ai un peu coincé même si cela reste tout relatif. Au final je suis quand même au dessus des 7 Km/h de moyenne. Je m'habitue  Twisted Evil .
Effet indirect d'une température plus clémente (?), mon cardio est monté plus que d'habitude. Je ne m'en inquiète pas car cela reste tout à fait raisonnable et même, cela me semble plus cohérent avec l'effort que je fais.

Notre coach nous a communiqué le planning d'entrainement pour la préparation à l'épreuve de MN de l'Ultramarin (29 KM) qui aura lieu dans un peu moins de 3 mois maintenant. Nous devrions être une petite dizaine à y participer en MN. Ce planning s'organise autour de :
- sortie collective le samedi matin avec allongement progressif de la distance (on va passer de 15 à 25 km). On fera la dernière séance sur le parcours même de l'Ultramarin puisque nous avons la chance d'être des locaux de l'étape.
- activité individuelle à programmer en début de semaine (pas forcément MN) mais incitation forte à prévoir du renforcement musculaire et autres exercices de gainage.
- séance d'entrainement le jeudi orientée cardio (fractionné / côtes / ...). Comme je ne pourrai pas y participer, il va falloir que j'utilise ma sortie en semaine pour travailler cela (depuis le temps que je me dis qu'il faut que je fasse du fractionné).
Il n'y a plus qu'à !

Message par mICHEL02 le Jeu 12 Avr 2018 - 17:46

Tout comme toi Daniel, j'ai du mal avec les 2 derniers paragraphes pourtant nécessaires...remarque c'était déjà ce qui se passait quand j'étais coureur sur route (si bien que j'en suis toujours resté aux environs de 2h45 sur le marathon sans jamais faire mieux).....
Effectivement il n'y a plus qu'à... Laughing

mICHEL02

Message par Daniel_56 le Mer 18 Avr 2018 - 1:33

Mardi 17 avril 2018 :

Départ : 18h20 / Temps très doux (20°C), sol sec.
Durée : 2h10'53" / Distance : 15,1km  / vitesse moyenne : 6,92 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : non dispo
Meilleur km : 10ème km en 8'04" (soit 7,44 km/h) / FC : non dispo.

Beaucoup de monde ce soir sur la coulée verte à profiter de cette belle fin de journée pour faire un peu de sport : des cyclistes, des joggeurs, des marcheurs (sans bâtons).

Quelques contrariétés de mon côté, mais rien de grave. Tout d'abord, j'avais oublié mes chaussettes de sport : j'ai marché avec mes chaussettes de ville (en coton). Ce ne fut pas idéal, mais je ne m'en sort pas trop mal, avec juste quelques rougeurs aux talons. Ca aurait pu être pire.
Ensuite mes embouts cross over TSL sont vraiment usés. Ils accrochent bien, mais le caoutchouc est trop souple pour les terrains durs. Au bout de 4 sorties (60 km), ils sont quasiment en fin de vie. Comme c'est en deux parties, je cherche à me constituer un petit stock de la partie en contact avec le sol, mais pour le moment je ne trouve pas. A 10€ la paire du kit complet, je trouve que c'est un peu cher et j'ai ressorti mes embouts "classiques" qui glissent beaucoup sur les portions avec gravillons.
Par ailleurs, j'ai oublié le câble pour charger ma montre Tomtom en Bretagne (câble très spécifique pour raccorder la montre). Et comme ces petits jouets ont une autonomie réduite, je n'avais plus de batterie. Qu'à cela ne tienne, j'ai utilisé mon application Décathlon Coach ainsi qu'une autre montre GPS que j'utilise uniquement lorsque je fais de la voile : une Suunto Ambit3 Run (gagnée en début d'année à l'occasion d'un tirage au sort organisé par mon association de voile). C'est une montre à priori aussi performante que ma Tomtom , mais je ne l'ai jamais utilisée en marche, du coup je ne savais pas trop quel programme choisir. J'ai choisi le mode "trail" (le mode voile que j'utilise n'est pas du tout adapté puisqu'il affiche essentiellement des vitesses maximum en noeuds et des distances en miles nautiques Rolling Eyes ).
Je me suis donc retrouvé avec ma distance parcourue (moyennement intéressant sur un parcours que je connais par coeur) et mon allure instantanée (un peu déconcertant, car d'habitude j'ai accès à ma vitesse moyenne).
Enfin, pour couronner le tout, mon parcours habituel a été dévié pour cause de travaux. La déviation assez courte, était déjà en place la semaine dernière et cela m'avait rallongé mon parcours d'une petite centaine de mètres.
Je m'attendais donc à un parcours de 15,1 km. Mais à l'arrivée, mon Décathlon Coach affichait un petit 14,92 km (j'ai constaté que l'appli Décathlon était toujours un peu radine) et ma montre Suunto, un généreux 15,3 km. Pas facile de comparer avec mes dernières sorties  Evil or Very Mad .

Au final un temps un peu en retrait par rapport au dernières semaines, sur un parcours un peu rallongé. De bonnes sensations quand même avec une belle sortie sous le soleil. J'ai même fait mes étirements alors qu'il faisait encore jour  sunny .

Mais la prochaine fois, j'essaierai de penser à mon câble de chargeur de montre  Laughing .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3