JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Etape du marche nordique tour à REIMS

4 participants

Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par mICHEL02 Dim 1 Oct 2017 - 19:14

Je vous mets le lien du résultat de la marche nordique à REIMS du 1er octobre 2017.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=198018

12,700 km sur 5 boucles dans le parc de Champagne, un très joli circuit mais avec quelques passages étroits où il était impossible de doubler.
Superbe organisation et les résultats proclamés dans un temps record.
Devant ça allait très vite (largement à plus de 9km/h!), c'était du haut niveau, avec nos 2 premiers du championnat de France 2016 Franz LISKOWITCH et Didier FRISON...."z'étaient" pas loin de me rattraper dans le dernier tour!!!......Embarassed
Je me suis "contenté" d'une 72ème place en 1h40'07", le pied presque toujours au plancher.... j'en conclus que je vais devoir me mettre au fractionné....même si ça me rebute un peu Very Happy Very Happy Very Happy
Hop-hop-hop, même avec de petites jambes, ça doit le faire!!! lol!

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par Foncine Dim 1 Oct 2017 - 20:57

Effectivement, de grands athlètes, ces savoyards cheers cheers cheers, et loin devant

Ils restent les favoris pour le championnat de France à la fin du mois

Et bravo aussi, a vous.
Bon entrainement a venir donc  lol!

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par mICHEL02 Dim 1 Oct 2017 - 21:29

Merci Foncine, j'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens du moment.....j'ai mouillé le maillot, je me suis bien "éclaté", c'est l'essentiel....et donc haro sur le fractionné!!!!!! Laughing affraid

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par Angel Mar 3 Oct 2017 - 15:19

72éme place, je ne crois pas  Laughing
en regardant des videos de la course sur Internet , je me propose de disqualifier "virtuellement" une bonne 20 aine de concurrents, pour technique non conforme à la Marche Nordique en Compétition.

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par mICHEL02 Mar 3 Oct 2017 - 18:10

Angel..... Razz Razz Razz Razz ......peut-être que je ne mérite même pas ma place Exclamation Exclamation Exclamation .....et pourtant les juges étaient nombreux mais pas assez sévères pour certains (...je ne vais pas me faire que des amis...).
On ne se trouve pas soi-même de "défauts" mais il est vrai que j'en ai observé en train de me doubler, ou de marcher à mes côtés, j'ai eu parfois quelques petites interrogations... Smile

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par Daniel_56 Mar 3 Oct 2017 - 18:28

J'ai regardé une vidéo de l'évènement (il ne doit pas y en avoir 50 non plus).



Question de novice, mais mis à part des bras qui ont du mal à passer derrière la hanche, quels défauts pointez vous dans vos commentaires ?

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par mICHEL02 Mar 3 Oct 2017 - 21:54

Oui Daniel, tu as raison. Nos défauts principaux viennent de la poussée et par conséquent des mains qui ne vont pas bien loin. Pour le reste ma foi ce n'est pas si mal... Very Happy . Un truc également, dans les descentes certains se laissent trop aller. Bon après nous ne sommes pas des pros, il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout un loisir sportif Smile

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par Daniel_56 Mer 4 Oct 2017 - 1:22

En tous cas ça prouve que si on veut progresser, il faut se voir en vidéo afin de détecter les améliorations. C'est vrai en MN, c'est vrai dans quasi tous les ports (et au delà).
Faire du fractionné, me faire filmer en vidéo, ... ben j'en ai des choses à faire pour progresser Very Happy

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par Angel Mer 4 Oct 2017 - 9:18

J'ai regardé la video posté sur le forum, exactement comme dit ,  on retrouve beaucoup d'erreurs de poussée. Par contre sur d'autres vidéos sur Internet, on peut retrouver un manque d'attaque du talon, des oscillations des épaules, un peu de jambes tendues , mais ils ont peu être été pénalisés, donc je vous laisse à la 72eme place Laughing
Et effectivement le plaisir l'emporte

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par mICHEL02 Mer 4 Oct 2017 - 11:54

Daniel, comme vous..."des choses à faire..." Very Happy
Angel, OK ça me va Very Happy

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Etape du marche nordique tour à REIMS Empty Re: Etape du marche nordique tour à REIMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum