JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

+2
maupiti
Foncine
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Jeu 5 Oct 2017 - 19:36

J'ai la chance d'habiter dans la région grenobloise depuis de nombreuses années, et plus particulièrement dans une station thermale proche de Grenoble .
Mon parcours d'entrainement, devenu aujourd'hui celui de la Marche Nordique, se passe essentiellement sur des chemins proche de cette station, et le départ se fait directement depuis mon domicile.
Ces chemins, je les ais pratiqués de nombreuses fois en courant, et en toute saisons. Ce sont donc toujours les mêmes que je parcours aujourd'hui.
Mon parcours principal fait environ 12 km, avec 95% de terre, la partie goudronnée est due à trois traversée de route.
Apres environ 1,5 km de plat, le chemin va se poursuivre par une montée de 1,5 km pour atteindre une crête . Les premiers 500 mètres de cette montée sont très raides . 
Arrivé sur la crête, le chemin va continuer à s'élever mais en pente plus douce pour atteindre son sommet maximum et enfin attaquer une descente très douce sur plus d'un Km . Puis j'arrive à un petit hameau au bout de 6 Kms environ, ou je fais demi-tour en prenant donc le chemin inverse.
A noter que ce parcours nous offre une vue magnifique avec d'un coté le Vercors et de l'autre coté la Chaine de Belledonne. Nous traversons essentiellement des pâturages. Nous pouvons donc apercevoir vaches, veaux, chevaux,souvent et parfois chevreuils, sangliers, etc.

Il existe quelques variantes pour arriver sur ces crêtes me permettant de rallonger mon parcours de 2 km par un chemin moins raide que le précédent mais donc plus long.
Enfin , il m'est possible de continuer après le hameau par un chemin de terre dans des sous-bois pour arriver à un parcours de plus de 20 Km

Si ces parcours sont très fréquentés par les promeneurs, coureurs, vététistes, par contre je suis seul pour l'instant en Marche Nordique (à la surprise parfois de certains utilisateurs de ce chemin.)

Voici donc pour la présentation du parcours, je viendrai donc le plus régulièrement possible, l'alimenter au fur et à mesure de me sorties
N'hésitez pas à réagir
Sportivement


Dernière édition par Foncine le Jeu 5 Oct 2017 - 19:45, édité 1 fois

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Jeu 5 Oct 2017 - 19:41

Pour l'instant pas d'entrainement depuis un mois, à la suite d'une déchirure musculaire au mollet (pas en Marche Nordique, je vous rassure).
J'espère donc revenir bientôt, (dans 3 à 4 semaines) mais j'ai l'impression que je vais devoir repartir à zéro, car je m'empâte .
A bientôt donc

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Jeu 5 Oct 2017 - 20:42

Bon courage pour ta rééducation, nous continuons l'entrainement pendant ce temps. on compte sur toi pour refaire ton retard après cet arrêt momentané.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Jeu 26 Oct 2017 - 9:02

Mercredi 25 Octobre 2017


Aprés deux longs mois sans activité physique (plusieurs kilo repris) et plusieurs séances de Kiné, reprise tranquille par 1 heure de home trainer .
J'espére commencer ce week-end la reprise de la Marche Nordique .

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Lun 30 Oct 2017 - 14:15

Dimanche 29 Octobre 2017

Distance : environ 8,5 km
Temps : 1h15

Reprise de la marche nordique ce dimanche matin, avec une temperature de 6° dans l'oisans ( alt 1000m).
Pour cette reprise aprés deux mois, sans MN, je suis parti avec une légére appréhension. Mais sur un parcours que j'ai du faire des centaines de fois, à pied, en courant, en VTT, en ski de fond et maintenant en MN, cette anxiété à vite disparue.
Pas une seule rencontre sur ce parcours, et aprés un bon quart d'heure tranquille, et sentant que tout allait bien, j'ai pu un peu accélérer dans une montée, en direction de la Danchére sur un chemin complément couvert de feuilles d'automne .(Pour ceux qui connaissent ce chemin monte ensuite sur le  lac du Lauvitel.)
Aprés une descente pour retrouver le chemin qui suit le Veneon, je suis remonté a bon rythme, mais sans forcer jusqu'à mon point de départ. ( environ 4km de chemin avec de legeres montées et descentes )
Aucune douleur au mollet, je vais pouvoir enfin reprendre au moins deux fois par semaine, même si les jours de plus en plus courts ne vont pas m'aider.
Une petite photo du chemin
entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Venosc10

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Lun 30 Oct 2017 - 16:35

Ton chemin donne envie Twisted Evil Bon courage, ça va l'faire! Very Happy

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Sam 11 Nov 2017 - 11:28

Samedi 11 Novembre 2017

Parcours P1
Distance : 12,27 km
Temps : 1:45:06
Moyenne : 7 Km/h
Montée : 338 m

Source : Application Run The Map (vue sur ce forum)

Me voila sur mon parcours de référence après 3 mois d'absence.
La température est de 6° avec du brouillard, mais l'envie est là et rien ne m'arrêterait ce matin.
Apres un début rapide, du à l'euphorie de la reprise, la rude montée se présente à moi et me rappelle qu'il me manque de l'entrainement . Le brouillard donne a ce parcours une atmosphère particulière, surtout lorsque j'entends de clochettes au loin. Et j'aperçois alors un troupeau de 250 moutons avec les chiens de berger et le berger. Je les suis 2mn et heureusement il tourne sur un chemin à gauche me laissant libre et seul mon parcours. Ensuite j'ai du m'évader ( dans la tête) car je me retrouver déjà au bout du chemin là ou je fais demi tour pour rentrer. Je décide alors de travailler un peu la technique car le chemin et en légère montée et favorise à mon avis ce type d'exercice. Je fais donc attention a pousser sur mes bâtons en allongeant le bras jusqu'au bout . La fatigue aidant, et allant moins vite , la technique est a mon avis plus facile a travailler .
Et me voila arriver avec un temps raisonnable pour cette reprise.
Encore deux ou trois sorties comme celle-ci avant de reprendre un peu de fractionner

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 11 Nov 2017 - 22:31

Félicitation, L'envie et les moyens sont toujours là. Dans quelques sorties, le temps de référence sera au rdv.
Tiens nous au courant des évolutions du chrono.
Sportivement MN.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Dim 19 Nov 2017 - 17:08

Dimanche  19 Novembre 2017

Parcours P2
Distance : 14,08 km
Temps : 02:03:35
Moyenne : 6,88 Km
Montée : 347m

Ce matin il fait frais 6° pour mon départ vers 9 heures, mais le soleil commence à illuminer les crêtes ou je vais monter  . Certains partent au ski de fond car les premières pistes sont déjà ouvertes sur Chamrousse et Autrans. Pour ma part se sera aujourd'hui le parcours P2 ( Parcours 2, parfois on manque un peu d'imagination, je le concède !) . Le début est identique à mon parcours de référence le P1, hormis une variante pour atteindre la crête, via un chemin un peu plus long (2 Km) et donc un pourcentage moins important au Km. Je décide de marcher ce matin en travaillant des mouvements avec beaucoup de dynamique. Cette montée plus longue et moins sévère me permet d'ailleurs de travailler dans ce sens .
Mes 5 premiers kilomètres pour arriver au sommet de la crête se passent très bien et j'arrive à un bon résultat. Par contre je ne vois pas passés les 3 kilomètres suivants, absorbés surement dans mes pensées. J'arrive donc au l'endroit ou je fais demi-tour ( je peux revenir sans repasser par le chemin initial mais j'ai pas mal de goudron, donc je préfère faire le chemin inverse.) .
 La je décide de repartir sur une séquence dynamique que je tiens pendant 3 km, avant d'attaquer la descente de ma crête, pour revenir sur 2km de plat, ou croisant le club de running du coin, je tente de faire bonne figure en tenant un bon rythme.

Pour résumé, une bonne sortie, mais il faut que j'arrive à tenir plus longtemps sur une Marche dynamique.
Par contre ne faisant plus qu'une sortie par semaine, en raison de la nuit qui arrive tôt , il va falloir que je trouve une autre activité en semaine pour maintenir et améliorer ma condition

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Sam 25 Nov 2017 - 17:12

Samedi 25 Novembre 2017

Parcours P2
Distance : 13,72km
Temps : 02:02:30
Moyenne : 6,85 Km
Montée : 347m

Départ ce matin sous une grosse pluie, mais comme on dit en Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements.
Apres un échauffement indoor, me voila parti pour mon parcours de 14 km, avec les 3 premiers kilomètres réalisés à bonne allure. Arrivé au pied de ma traditionnelle montée , j'aperçois devant moi une jeune fille avec son chien attaquée aussi la montée mais en marche rapide. Je fais l'effort pour revenir sur elle dès le début, la dépasse . Mais une fois dépassée, je m'aperçois qu'elle reste derrière mois à quelques mètres, me poussant ainsi à faire les 10mn de montée à un bon rythme et surtout à le tenir (on a sa fierté Rolling Eyes )
Arrivée sur la crête, la pluie redouble, et mon "lièvre" prend le chemin de gauche me laissant ainsi continuer à mon rythme et surtout a mes pensées, car me voici parvenu à mon 8éme km ou je fais demi-tour sans m'être aperçu que j'étais passé à certains endroits.
Comme d'habitude puisqu'à partir de ce demi-tour, je vais avoir 2km de légère montée, je décide de travailler la technique et je repars donc d'un pas dynamique, jusqu' à l'arrivée sans que je ne croise personne sur mon parcours ce matin, ni runner, ni vtt 
Je suis donc arrivé avec les vêtements trempés, mais assez content de ma sortie sur le plan technique.
Il faut par contre que je m'intéresse à la protection des mains dans ce type de temps, car sans gants, j'avais les doigts un peu fripés sur la fin

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 30 Nov 2017 - 1:15

Bonjour Foncine,
Je n'avais pas encore pris le temps de lire ton carnet d'entrainement (surement trop absorbé à alimenter le mien Smile ). Voilà c'est fait. J'ai appris à faire du ski (sur le tard puisque j'ai commencé avec mes enfants) à Méaudre. Tu dois surement connaitre. Jolie région en tous cas.
Concernant le froid, voici mon expérience : pour ne pas avoir froid aux mains, il faut se couvrir la tête ! scratch
Dis comme cela, ça peut paraître étrange mais en fait non. Lorsqu'il fait froid, le corps chauffe en premier les parties vitales et en particulier la tête. Quand la tête est bien, il s'occupe du reste et en dernier lieux des extrémités. C'est pour cela qu'on a d'abord froid aux mains et aux pieds. Donc si la tête est bien protégée, ton corps va pouvoir s'occuper de tes mains Idea .
Ceci étant, une petite protection sur les mains ne fait pas de mal quand il fait froid. Pour ma part je me contente de sous gants genre gants de soie lorsque les températures restent au dessus de 0°C. En dessous, j'ai des petits gants en polaire (pas encore utilisés cette année).
Mais toujours avec mon bonnet santa .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Jeu 30 Nov 2017 - 9:32

Merci Daniel de m'avoir lu
Méaudre , un endroit que j'ais beaucoup, mais beaucoup fréquenté lorsque je faisais du ski de fond à haute dose. C'est d'ici que je partais pour m'entrainer, tôt le matin, souvent direction Autrans.


Le bonnet est primordial chez les montagnards, comme chez les marins je crois.
Mon souci sur cette derniére sortie concernait plus les mains mouillées que froides sur les poignées elle aussi mouillées.
Effectivement le bonnet j'en aurai surement besoin samedi pour ma sortie , voici une photo prise ce matin depuis chez moi et montrant les cretes où je marche .

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Crete110

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Mer 6 Déc 2017 - 9:48

Dimance 03 Décembre 2017

Parcours P2
Distance : 14,12 km
Temps : 02:12:50
Moyenne : 6,4 Km
Montée : 350m


Après les premières neiges de Vendredi (25cm sur mon secteur) et un samedi matin passé à pelleter celle-ci (environ 20 coups/mn Very Happy ), je décidais tout de même d'aller faire mon parcours dimanche matin, quitte à revenir si le chemin devenait impraticable. L'échauffement se passera donc à l'intérieur ( -5°C à l'extérieur).

Les promeneurs du Samedi ayant fait la trace, les premiers kilomètres se firent tranquillement, jusqu'à la montée ou je retrouvais mes sensations de skieur de fond (en classique comme on dit) lorsque mon pied décrochait sur des plaques de glaces, comme lorsque mon ski décrochait soit par un mauvais fartage ou un mauvais appui, me faisant basculer vers l'avant prêt à tomber.

Je pu ainsi faire mon parcours jusqu’à son terme, sans rencontrer une seule personne, dans un calme absolu entouré de blanc. La neige durcie et les plaques de glace me ralentissant sur le chemin, cela me permis de travailler la poussée sur les bras (les bâtons accrochant bien).
D'ailleurs le temps de parcours supérieur de 10mn à la normale le montre, mais le plaisir de marcher seul, sans bruit, entouré de blanc fut intense.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Sam 9 Déc 2017 - 14:31

Samedi 9 Décembre 2017

Parcours P2
Distance : 14,25 km
Temps : 02:10:13
Moyenne : 6,6 Km
Montée : 349m


Ce matin, la marche fut vraiment Nordique . Entre 5 et 10cm de neige sont tombés cette nuit . D'ailleurs il continue à neiger très légèrement pour mon départ à 9 heures du matin.
Après un échauffement indoor comme on dit, je pars tranquillement sur mes 3 premiers kilomètres (entre 8'15 et 8'20 au kilomètre). La couche de neige ne me dérange pas beaucoup sur cette partie plate. Je me concentre ensuite dans la montée de 3km sur le travail des bras en poussant à fond et jusqu'au bout sur les bâtons m'obligeant ainsi à effectuer ce petit swing.
Arrivé sur les crêtes, je suis sur un chemin complétement vierge, aucune trace, hormis celles de renard ( aperçu un peu plus loin) et de chevreuil. Il neigeote toujours, et aucun bruit. Je continue à marcher en faisant ma trace jusqu'au 8eme km ou je fais mon traditionnel demi-tour. Je retrouve mes pas sur la neige et hormis les petites descentes glissantes, je reste à un bon rythme. De retour sur le plat, je suis obligé de marcher sur la route goudronnée ( le chasse-neige ayant poussé la neige sur les bords en terre ou je marche habituellement.

Encore un sortie avec un grand plaisir, et de de grande sensations en marchant seul dans la neige .
Le week-end prochain, pas de sortie, je serai au Grand-Bornand pour l'épreuve de coupe du monde de Biathlon.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 9 Déc 2017 - 18:39

Bonne sensations et bon chrono sous la neige. Pas de glissades, ni chutes. Félicitations.
Tu pensera bien a nous poster ton commentaire sur la coupe du monde de Biathlon au Grand-Bornand du WE prochain.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Dim 24 Déc 2017 - 19:02

Dimanche 24 Décembre 2017

Parcours P2
Distance : 14,25 km
Temps : 02:06:30
Moyenne : 6,7 Km
Montée : 349m


Reprise après 15 jours, temps frais (3°), départ vers 9h30
La neige a fondue dans la semaine, laissant la place à quelques passages boueux, même très boueux. Pas grand monde sur les chemins pour cette veille de Noel, à part quelques chasseurs pour une battue au sanglier .
Très bonne sensation pour cette reprise, dans de bons temps pour la saison Very Happy

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Sam 30 Déc 2017 - 16:58

Samedi 30 Décembre 2017

Parcours P2
Distance : 13,64 km
Temps : 02:08:15
Moyenne : 6,4Km
Montée : 395m


Aujourd'hui, ce sera histoire d'eau.
De la pluie dés le départ avec une température de 3°C, et un parcours complétement détrempé . Il a neigé il y a deux jours de 10 à 15 cm, il a fait froid hier , et il a plu toute la nuit. La pluie a fait fondre en partie la neige , mais la terre étant gelée, l'eau est restée en surface créant par endroit de petite rivière.
Donc un départ assez tranquille, sous la pluie, le pied glissant a certains endroits en raison de petite plaque de glace.
J'attaque mes 3,4 et 5 kilomètres sans m'en rendre compte, surement absorbés par quelques pensées, surtout que ce sont les parties montantes et les plus raides du parcours ( passage à 15%). Je suis par contre obligé de faire demi-tour 500 mètres plus tôt que d'habitude, le chemin étant une vraie petite rivière, donc impossible de passer et surtout de plus mouiller mes chaussures. Je reviens donc tranquillement sur ce terrain de plus en plus glissant et je décide de refaire une petite montée de 3mn à fond histoire de faire un peu travailler le cœur. Puis je rentre par mes deux derniers km de plat, pou arriver à la maison complétement trempé.
Encore une bonne petite sortie, histoire de garder le minimum de forme pendant cet hiver.
A noter aucune rencontre ni humaine, ni animale.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Lun 8 Jan 2018 - 12:22

Samedi 06 Janvier 2018
Parcours P2
Distance : 14,25km
Temps : 02:09:04
Moyenne : 6,6Km
Montée : 395m


Aprés les fortes pluie du début de semaine, le soleil était de retour ce samedi matin sur mon parcours de référence. Un petit échauffement indoor étant nécessaire, car il ne faisait que 5°C dehors, lors de mon départ vers 9 heures . Mes trois premiers kms de plat se font à 7,3 km de moyenne, pour arriver sur le début de ma montée  d'environ 1 km ou j'aperçois deux  promeneurs au loin, que je décide de rattraper avant d'attaquer la partie plus raide ( de 9 à 15%) dés le 5éme km. Un petit challenge réussi avec ce 4eme km à 6,9 km . Le 5éme km le plus raide du parcours ( 5,6 km/h) se passe sans encombre , malgré un terrain legerement boueux dans cette montée. Arrivé au sommet il me reste 2,5 km avant mon demi-tour pour rester sur ce chemins. Mon esprit a du vagabonder car je me retouvre au moment du demi-tou s'en mettre rendu compte du parcours.
Je rentre donc en croisant quelques runners sortis sous ce soleil (8°C) et en essayant de travailler le "fouetté de l'orteil" comme indiqué par @bruno Lafére dans son Post, sur les derniers Kms de plat me restant.
Objectif pour l'instant , continuer à travailler la technique, surtout que je ne peux faire qu' une seule sortie par semaine , en attendant des jours plus longs
Pour terminer, bonne année 2018 à tous et je vous souhaite un maximum de kms sur les chemins

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Sam 13 Jan 2018 - 16:28

Samedi 13 Janvier 2018
Parcours P2 +
Distance : 16,68km
Temps : 02:28:45
Moyenne : 6,7Km
Montée : 520m

Départ un peu plus tôt ce matin, avec l'intention de rajouter un peu de kilomètre à mon parcours habituel. Pour cela je décidais au dernier moment et arrivé sur le début des crêtes après une première montée, de redescendre sur un chemin vers la droite afin de redescendre au plus bas du parcours et de remonter par ce même chemin . Bilan environ 2km de plus et 120 de dénivelé en plus.
Donc comme je le disais départ vers 8h30 avec une température très fraiche : 2°C. Le chemin était donc très gelé et le sol dur m'empêchant parfois un bon planté de bâton. Puis les soleil fit son apparition, laissant place à un terrain un peu plus meuble.
De très bonne sensation sur tout le parcours, me permettant de continuer de travailler le foncier et la technique, me rappelant les conseils de @Bruno Lafère, avec la dynamique du lancer de bras vers l'avant afin d'accélérer le rythme de ceux-ci . 

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Dim 21 Jan 2018 - 21:30

Samedi 21 Janvier 2018
Parcours P2 +
Distance : 16,76km
Temps : 02:33:35
Moyenne : 6,5Km
Montée : 520m


Terrain boueux, même très boueux.
Départ tôt ce matin sous la pluie, la pluie d'hier a rendu le terrain très glissant .
Du coup changement de programme avec modification du circuit, car les montées sont très glissantes (surement une erreur de fartage   Very Happy ) et dans certaines partie du chemin avec un peu de devers, les bâtons me servent plus pour éviter de tomber que pour la poussée.
Je décidais néanmoins et toujours sous la pluie de refaire une montée raide, vers la fin de cette sortie, pour faire monter le cardio. 
Ce ne fut pas une grosse sortie pour travailler le physique, mais bonne pour le plaisir, car demain boulot.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Dim 11 Fév 2018 - 15:29

Dimanche 12 Février 2018
Distance : 13,05 km
Temps : 01:59:38
Moyenne : 6,5Km
Montée : 520m

Après deux semaines sans sorties en raison d'un déplacement à l'étranger, retour sur mon chemin favori.
Par contre, il a neigé hier (10cm), et légèrement ce matin pour mon départ vers 10h, rendant le chemin encore une fois très boueux.
Ces conditions m'obligent à changer mes plans en réduisant le parcours initialement prévu de 3 kms.
En effet dans les montées, cela patinait fortement, empêchant de prendre des appuis corrects, idem sur la partie descente m'obligeant à faire de petit de pas de course.
Bref une sortie de reprise, avec un mal de cuisses en fin de sortie
Il va falloir maintenant que je prépare ma première sortie avec un membre de JMN @maupiti , il me reste un mois( mais il va vite à priori)
http://mnsportive.forumactif.com/t225-tullins-le-18-mars-2018-12eme-edition-du-sacre-trail

Le parcours ressemble à mon parcours habituel
http://www.sacretrail.com/parcours/randonnee13km/

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Sam 17 Fév 2018 - 17:12

Samedi 17 Février 2018
Distance : 16,1km
Temps : 02:28:28
Moyenne : 6,5Km
Montée : 530m

Commençons par la météo de cette dernière semaine, pluie, pluie, neige, pluie et neige
Ce matin départ sous une pluie légère, et au vue de ma dernière sortie, je pensais que le parcours allait être complétement détrempée .
Ce fut le cas avec un 7/9 sur l'échelle de Vibram (ou Muddy Fox). lol!

Pour résumé, de la boue, de la boue, et un mauvais "fartage" dans les montée (je viens du ski de fond) avec le pied qui glisse, m'oblige à faire différemment en travaillant donc la distance 16 km plus que la vitesse. Une petite variante (descente+ montée m'ont rajouté les 2 km supplémentaires).
Sinon les bras ont bien travaillé, surtout dans dans les montées ou j'ai du diminuer la longueur du pas et appuyer un peu plus sur les bâtons.
Vivement le soleil  sunny

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Sam 24 Fév 2018 - 19:32

Samedi 17 Février 2018
Distance : 16,5km
Temps : 02:43:00
Moyenne : 6,1Km
Montée : 530m

Aujourd'hui séance spéciale car un ami, runner, a voulu tester la Marche Nordique.
Donc départ tranquille pour le geste de base et ensuite nous avons continuer avec une grosse partie de formation et de "réglages" .
Pour ma part, uniquement un travail du geste, et cette sortie initiation m'a permis donc de le faire.
A priori, cela lui a plu, attendons pour voir  Question

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Dim 4 Mar 2018 - 20:16

Samedi 03 Mars 2018

Distance : 15,35 km
Temps : 02:25:31
Moyenne : 6,4Km
Montée : 445m


Départ à une heure inhabituelle pour cette sortie : 15 heures
En effet ce samedi matin, la neige étant tombée dans la nuit, suivie d'une forte pluie vers 9 heures, la météo me donnait une accalmie à partir de 15 heures.
Ce fut donc le cas, les météorologues sont de plus en plus précis, et le départ se fit même sous un léger soleil.
Par contre je n'avais pas pensé que le chemin allait être aussi détrempé . Donc j'ais du une fois de plus, improvisé un parcours, car certains endroits étaient impraticables, je patinais plus que je marchais.
Cela fait maintenant deux mois que je n'ais pas pu faire mon parcours de référence, donc impossible de savoir ou j'en suis physiquement.
A suivre donc, en espérant une semaine et un week-end prochain plus favorable
Bonne semaine à tous

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Dim 11 Mar 2018 - 10:14

Samedi 10 Mars 2018

Distance : 16,5 km
Temps : 02:30:54
Moyenne : 6,6Km
Montée : 504m

Enfin.
Après plusieurs séances sous la pluie et un terrain très très boueux, ma première sortie de l'année sur un parcours souple, et sans pluie.
D'ailleurs un groupe de Marcheurs nordiques était lui aussi de sortie, et pouvait papoter tranquillement sur le parcours Very Happy
Cette matinée m'a permis de travailler sur une distance un peu plus longue, et avec un petit plus de dénivelé, en faisant une boucle supplémentaire avec une grosse montée sur 400 mètres (passage à 17%).
Je pense rester sur ce parcours sur mes deux trois prochaines sorties afin de continuer de travailler le foncier.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum