JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

+2
maupiti
Foncine
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Dim 24 Juin 2018 - 22:17

Diomanche 24Juin 2018

Distance : 14 km
Temps : 02h:01mn

Je crois que ma montre s'est affolée ce dimanche, elle me donne 881m de dénivelé sur mon parcours habituel (.477 les autres fois)
Bonne température 20° avec départ vers 11h du matin.
Les deux premiers kms ont été plus raide cette fois .
La raison : je me suis rendu compte que le chemin était bordé de poteaux électriques tout les 100 mètres environ. Cela m'a permis de travailler sur 7 séances un fractionné, 100 mètres à fond, 100 mètres en "normal".

D'ailleurs à la fin du plat de 4km j'avais une avance d'1mn sur mon temps habituel.
Ensuite j'ai continuer la montée sur un bon rythme jusqu'à l'arrivée avec plus de 3mn de mieux que la semaine dernière.

Il faut dire que j'ai fait une grosse sortie fractionnée dans la semaine (jeudi) avec 4 grosse montée à fond.

Cette semaine j'espère faire une sortie Mardi et ensuite repos jusqu'à Samedi pour participer à la marche Nordique des Alpes Bessans en Savoie

https://www.jemarchenordique.com/e10005547-marche-nordique-des-alpes-bessans-73

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Lun 25 Juin 2018 - 21:56

Waouh, ça envoi.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Jeu 12 Juil 2018 - 18:38

Reprise ce 09 juillet 2018 après une semaine sans marche nordique
Il a fallu me motiver pour y aller, mais comme d'habitude et comme pour tout le monde, je pense aussi, heureux à la fin de la sortie
Une dizaine de km à un petit rythme, car il faisait chaud
Marche surtout pour se vider la tête après une journée de boulot, et puis surtout certains soirs sont réservés à la Coupe du monde de football cheers cheers
Vive le sport

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Ven 13 Juil 2018 - 11:19

On est en finale bounce  on est en finale bounce on est en finale bounce
Wink

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Ven 13 Juil 2018 - 15:34

Comme Foncine et Daniel "on est en finale...on est en finale" Twisted Evil bounce bounce bounce

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Dim 15 Juil 2018 - 22:56

On est les champions .... on est les champions ...  on est ... on est ... on est les champions king


Dernière édition par Daniel_56 le Lun 16 Juil 2018 - 18:53, édité 1 fois

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Mkb Lun 16 Juil 2018 - 9:06

On est les champions .... king
Une belle équipe qui a tenue tout le long de la compétition . Bravo

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Lun 16 Juil 2018 - 15:17

Yes, une équipe qui s'est bien battue. Bravo à eux, bravo les Bleus cheers

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Dim 22 Juil 2018 - 21:44

Dimanche 22 Juillet 2018

Distance : 14,21 km
Temps : 01:58:53
Moyenne : 7,17 Km
Montée : 504m

(Source Decathlon Coach)


Retour aux affaires après la coupe du Monde donc.
Je vous passe ma sortie de la semaine dernière assez médiocre avec 16,5 Km en 2H37mn.

Ce dimanche retour dans l'Oisans avec départ du Bourg d'Oisans juste au rond point avant d'attaquer l'Alpe d'Huez. Le Tour de France est passé par là, Jeudi dernier, et il reste encore pas mal de cyclistes sur la région. Mais pas de spectateurs pressés sur mon parcours de Marche Nordique, pour m'encourager ni pour m'invectiver d'ailleurs.

Bon départ sur les 4 premiers kms de plat avec ses deux lignes droites interminables.
C'est simple, dès le départ une ligne droite de 2 kms, un virage à droite, et une autre ligne droite de 2 kms ou l'on devine le bout.
Surprise au bout car un nouveau chemin vient d'être tracé (avec du gros matériel) en parallèle à l'ancien .Ce chemin est beaucoup plus praticable, car les bâtons plantent mieux et aucun véhicule 4x4 ne peut passer, contrairement à l'ancien, un peu défoncé par endroit par ces engins.
Ensuite on reprend le chemin classique pour remonter au niveau d'une cascade ou un pont de point monotrace nous permet de traverser le torrent.
Après une légère descente, nouvelle surprise car là, c'est l'ancien chemin qui a été complétement nivelé par la même machine, éliminant et enterrant un maximum de cailloux Je marche sur un chemin la aussi vraiment adapté à la MN sur 3 kms environ avant d'attaquer les montées pour rejoindre mon point d'arriver fait de petites descentes, petites montées et faux plat montant.
Juste un petit souci au moment de traverser un petit torrent descendant des Deux Alpes qui en raison d'un gros orage vendredi soir a emporter 50 cm de boue noire d'ardoise. Son nom d'ailleurs est le Merdaret . Les chaussures se sont complétement enfoncées pour ressortir complétement noire et boueuse nécessitant un petit lavage à l'arrivée (heureusement un ancien lavoir est à proximité.)
Hormis ce point, ce nouveau tracé est idéal pour la Marche Nordique. Tout y est, pour travailler la technique, pour travailler le cardio, mais surtout le calme de la montagne et la beauté du parcours.

N'hésitez pas si vous venez sur la région, d'ailleurs le 15 Aout, il y a la montée de l'Alpe d'Huez https://www.jemarchenordique.com/e10005912-alpe-d-huez-21

Profitez en pour faire ce parcours sunny

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Lun 30 Juil 2018 - 21:22

Dimanche 29 Juillet 2018

Distance : 14,1km
Temps : 01:56:03
Moyenne : 7,29 Km
Montée : 522m

(Source Decathlon Coach)

N'étant toujours pas en vacances, mais avec une seule sortie par semaine, en raison des grosses chaleurs du soir, me voici repartit ce dimanche sur le parcours de Montagne en Oisans. Et bien avec un départ vers 9h du matin, et contre toute attente , me voila avec mon meilleur temps sur ce tracé , et sans trop souffrir.

C'est d'ailleurs sur les 3 derniers kms que j'ai senti que tout allait bien, ou j'avalais facilement les différentes petites bosses qui se succèdent sur le parcours.

Toujours pas de marcheurs nordiques à l'horizon, mais beaucoup de "montagnards" avec bâtons et sac à dos car mon parcours croisent les chemins qui montent aux deux lacs du coin à savoir Lauvitel et Muzelle.

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Oisans11


_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mar 31 Juil 2018 - 0:34

Bravo Foncine. Des fois, c'est quand on s'y attend le moins qu'on fait de belles performances. Peut-être aussi qu'avec une seule sortie par semaine, tu avais faim Twisted Evil ?

De mon côté c'est repos suite à une petite douleur à la cheville droite qui dure depuis 15 jours... mais je sens que ça va mieux.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Mkb Jeu 2 Aoû 2018 - 16:09

@Foncine . Bravo une bonne moyenne avec un bon dénivelé
C'est à quelle altitude ?

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Jeu 2 Aoû 2018 - 22:57

Merci pour vos encouragements
@MKB Le départ est à Bourg d'Oisans :720 m d altitude
L arrivée est à 1 000 mètres d Altitude
Et le parcours est parsemé de petites montées et descentes, bonnes pour le cardio si l'on veut.
Sportivement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entrainement - Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum