JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique

3 participants

Aller en bas

NORDIQUE - Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique Empty Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique

Message par Mkb Lun 5 Déc 2022 - 17:31

Bonjour

A la suite du sujet  Pourquoi mettre en avant ses bénéfices pour la santé ne suffit pas à promouvoir une activité physique régulière , 
j'ai analysé les raisons pour lesquelles les gens pratiquent la marche nordique à partir des réponses au dernier sondage Le baromètre de la Marche Nordique en 2022

Voici mes résultats

Pour l'ensemble des réponses (906)

NORDIQUE - Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique Pour_q10

Pour les femmes

NORDIQUE - Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique Pour_q11


pour les hommes

NORDIQUE - Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique Pour_q12

On constate que pour les femmes, le bien-être mental arrive devant la santé physique, contrairement aux hommes.
L'aspect social souvent mis en avant par les clubs n'est vraiment pas une priorité, ainsi que la compétition

@+
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Claire Auf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique Empty Re: Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique

Message par Aladel Lun 5 Déc 2022 - 22:32

Est-ce que le bien-être mental n'agirait pas sur la santé physique ?
Pour ma part, c'est vrai que la marche nordique permet de m'évader des soucis quotidien du travail entre autre 
Alain

Aladel


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique Empty Re: Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique

Message par Claire Auf Mar 6 Déc 2022 - 8:47

C'est aussi le cas pour moi. 
Il serait bien de faire l'analyse par tranche d'âge 
Peut-être que les personnes en activité sont plus à la recherche de ce bien-être ?

Claire

Claire Auf

Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique Empty Re: Sondage 2022 : Les raisons dans la pratique de la Marche nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum