JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La marche nordique compétition progresse

3 participants

Aller en bas

MARCHE - La marche nordique compétition progresse Empty La marche nordique compétition progresse

Message par Gege Ven 7 Avr 2023 - 19:53

Bonjour

Plein de nouveautés pour les règles de la compétition en marche nordique.
On peut retrouver cela dans un article paru sur le site culture marche ici : https://culturemarche.com/2023/04/07/un-drole-de-printemps-pour-ce-challenge-mnt-2023-affaire-a-suivre/

Bon je vous rassure, on ne va toujours pas marcher comme on vous l'enseigne  Very Happy
On ne va pas non plus se rapprocher des règles comme celles que l'on peut retrouver en Espagne et dont  @Spb85 nous parle ici : https://www.jemarchenordique.com/t1610-quand-la-technique-en-mn-competition-est-proche-de-la-pratique-de-tous . Non on réfléchit de notre coté.

Mais ces nouveautés s'attaquent surtout à comment traquer les fautes et comment les juger.
Il va falloir plus de juges, des caméras , la VAR peut-être, etc...
On va vous rajouter des secondes, des minutes, etc..
Il ne faudra pas non plus réclamer


Ah si une nouveauté " La pointe du bâton d’attaque doit planter dans la zone située entre les deux pieds…"
Moi qui croyait que cela faisait partie déjà de la règle, mais bon tout vient à point, etc..

Je vous joins aussi un document modifié par mes soins sur les fautes en compétition de marche nordique. J'ais modifié un des pictogramme sur la "Bonne Posture" , un peu plus proche de la réalité de la technique utilisée par les compétiteurs.

MARCHE - La marche nordique compétition progresse Unname10




Allez bonne marche nordique et restez libre dans votre mouvement

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Aladel et Spb85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - La marche nordique compétition progresse Empty Re: La marche nordique compétition progresse

Message par Spb85 Sam 8 Avr 2023 - 8:38

Qui peut nous faire croire que l'on fait de la marche nordique à 10 km/h ?
On va à l´inverse des sports recherchés aujourd'hui, ceux avec de la liberté, regardons les trails. 
Les clubs devraient former leurs adhérents à marcher mieux et non marcher vite. 
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Aladel et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - La marche nordique compétition progresse Empty Re: La marche nordique compétition progresse

Message par Foncine Sam 8 Avr 2023 - 8:59

Ce qui manque selon moi c´est l´objectif que se fixe cette commission .
Faire venir plus de compétiteurs ?
Répondre à une obligation légale en raison du mandat dont elle bénéficie pour la marche nordique ?
Faire venir plus de licenciés à la FFA ?
Suivre les paroles du chef ?

Sans cela il est dur d´avancer. Very Happy
@Gege  Je valide ce nouveau pictogramme effectivement plus proche de la manière dont marche les compétiteurs.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Aladel et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - La marche nordique compétition progresse Empty Re: La marche nordique compétition progresse

Message par Spb85 Sam 8 Avr 2023 - 9:11

Peut-être pour répondre à l´équation : plus de licenciés présentés = plus de subvention
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - La marche nordique compétition progresse Empty Re: La marche nordique compétition progresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum