Bien s’étirer pour lutter contre les courbatures, vraiment ?
4 participants
Page 1 sur 1
Bien s’étirer pour lutter contre les courbatures, vraiment ?
Bonjour
Voici un article publié par l'INSERM avec pour principales questions et donc réponses :
Voici le lien pour l'article : Bien s'étirer pour lutter contre les courbatures, vraiment ?
Voici un article publié par l'INSERM avec pour principales questions et donc réponses :
Les étirements permettent-ils de limiter les courbatures ? Malgré tout ce qu’on peut entendre lorsqu’on se rend dans certaines salles de sport ou sur quelques comptes « fitness » sur les réseaux sociaux, la réponse est non. Les étirements ne sont pas un exercice utile pour récupérer après un effort sportif. Mais alors pourquoi faire des étirements ?
Voici le lien pour l'article : Bien s'étirer pour lutter contre les courbatures, vraiment ?
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Bien s’étirer pour lutter contre les courbatures, vraiment ?
Attention à ne pas trop forcer sur l'étirement après une grosse séance ...
Il est possible de se faire une déchirure, c'est ce qu'avait expliqué un kiné, mais bien sûr il ne déconseillé pas du tout l'étirement.
Il est possible de se faire une déchirure, c'est ce qu'avait expliqué un kiné, mais bien sûr il ne déconseillé pas du tout l'étirement.
Justain
DeniS aime ce message
On peut retenir cette phrase dans ce document
Dans les clubs de MN on est souvent dans le principe, échauffement - marche - étirements, peut-être un modèle à revoir
Denis
Enfin, plus largement, il pourrait être intéressant, peu importe le niveau sportif, de pratiquer des étirements plutôt au cours de sessions dédiées, à distance dans le temps d’un effort sportif, afin d’améliorer le niveau de souplesse globale sans impact sur la performance
Dans les clubs de MN on est souvent dans le principe, échauffement - marche - étirements, peut-être un modèle à revoir
Denis
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
"... C’est d’autant plus intéressant qu’il a aussi été montré que plus l’on est souple, moins le fait de réaliser des étirements avant un effort aura un impact délétère sur la performance"
Rahh la formulation !!
A titre personnel (donc valeur anecdotique) jadis lorsque je m'entrainais sérieusement en course à pied entre 5 et 6 séances par semaine avec comme semaine type, VMA (x2) entrainement à 85 % de vam (x1) et séries de 1000 m 'x1) ou allure marathon à 80% de VMA+ footing en endurance (1 ou 2), si je ne faisais pas d'étirement style posture Mézières (technique non validée par le consensus scientifique sur le plan thérapeutique) 30 minutes après chaque séance, j'étais incapable d'enchainer des semaine aussi lourdes en intensité.
Rahh la formulation !!
A titre personnel (donc valeur anecdotique) jadis lorsque je m'entrainais sérieusement en course à pied entre 5 et 6 séances par semaine avec comme semaine type, VMA (x2) entrainement à 85 % de vam (x1) et séries de 1000 m 'x1) ou allure marathon à 80% de VMA+ footing en endurance (1 ou 2), si je ne faisais pas d'étirement style posture Mézières (technique non validée par le consensus scientifique sur le plan thérapeutique) 30 minutes après chaque séance, j'étais incapable d'enchainer des semaine aussi lourdes en intensité.
pedro cucaracha
Gege aime ce message
je ne connais pas du tout , mais je vais regarder à quoi cela correspondétirement style posture Mézières
Merci pour cette information
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans