JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Béotien et néophyte en matériel....recherche infos

3 participants

Béotien et néophyte en matériel....recherche infos Empty Béotien et néophyte en matériel....recherche infos

Message par Leki Ven 13 Sep 2024 - 14:04

Bonjour à tous, 

1 mois de pratique (presque empirique) et déjà des questions. Very Happy

J'ai acheté des bâtons Leki "Passion" -carbon- et je m'interroge: 
1)-il y a des embouts caoutchouc" qui, entre autre, évitent les accidents (transport, stockage....) avec les couteaux et qui bien sûr (enfin je pense!) permettent de "piquer le bâton dans la "terre". Ces embouts "caoutchouc" servent-ils à autre chose ? par exemple, sur le bitume ou le couteau ne pique pas, peut-on les utiliser pour ne pas abîmer les couteaux ?. j'ai essayé!, "ils s'enlèvent tout le temps ;-))

2)- dans le droit fil de ce qui précède: si usés!, les couteaux (notamment si pratique fréquente sur le bitume) peuvent-ils se changer ?, j'ai le sentiment que ce n'est pas vraiment possible ...

Dans l'attente !
Merci 

Leki

Leki

Revenir en haut Aller en bas

Béotien et néophyte en matériel....recherche infos Empty Re: Béotien et néophyte en matériel....recherche infos

Message par viso56 Ven 13 Sep 2024 - 14:25

Les embouts servent certes à protéger les pointes lors des transports mais surtout à pratiquer sur route bien que nombreux sont ceux qui ne les utilisent pas sur le goudron, dont moi. Dès que le terrain s'y prête -c'est à dire tout ce qui n'est pas route- ce sont les pointes qui seront les plus efficaces.
En marche nordique la clef est les bras, tout part des bras. Les bâtons servent donc à se propulser vers l'avant (il faut pousser avec ses bras) ce qui est rendu possible par les pointes qui viennent se planter dans le sol.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

DeniS aime ce message

Béotien et néophyte en matériel....recherche infos Empty Re: Béotien et néophyte en matériel....recherche infos

Message par Leki Ven 13 Sep 2024 - 15:12

Merci pour ce retour "ultra-rapide (j'ai l'impression de me "voir marcher"... Very Happy:D:D)
Il y avait une seconde question : savez-vous si les couteaux se "remplacent" ? après usure ?

Merci

Leki

Message par viso56 Ven 13 Sep 2024 - 19:25

Oui, les pointes se remplacent. Il suffit de tremper l'extrémité des bâtons dans de l'eau très chaude afin de ramollir la colle, puis en tournant et tirant les pointes elles viennent facilement. Ensuite, mettre de la colle (pistolet à colle) dans l'étui des nouvelles pointes, les mettre en place en vérifiant soigneusement l'alignement. Laisser sécher la colle.
Cette méthode fonctionne pour la plupart des marque, dont Leki. Chez Guidettit c'est encore plus simple : une vis.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

DeniS, pierreg et Michel5770 aiment ce message

Message par Leki Ven 13 Sep 2024 - 20:13

Ah mais merci !!!!, c'est parfait, 
Trop cool
Encore merci

Leki