JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment aller plus vite en Marche Nordique

4 participants

Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par Admin Mer 7 Juin 2017 - 17:45

Bonjour

comment dépasser les 7 Km/h en restant dans les régles de ce sport ?
Merci
Cordialement
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par Fredo Ven 9 Juin 2017 - 9:18

Bonjour
Effectivement bonne question, cela m'interresse aussi d'avoir le retour d'autres sportifs
Pour ma part je plafonne à 7,6 km/h ( selon une application de mon smartphone)
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par am1104 Mar 27 Juin 2017 - 10:54

séance de fractionné hebdomadaire Very Happy

am1104
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par Fredo Mar 27 Juin 2017 - 12:07

Bonjour am1104
Aurais-tu un plan spécifique pour du fractionné en MN ?
Merci
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par am1104 Mar 27 Juin 2017 - 19:22

Par exemple :
Échauffement 30' de marche à 6.0/6.5 km/h
2 x 10 (45"/r30") R 3'
Les 45" au max et les 30" en récup à 7kmh
Le R 3' entre les deux séries à 6.5 km/h
Retour au calme 15/20' à 5.5/6
La semaine suivante 2x5 (4'/1') R 3'
Voilà au doigt mouillé ce que tu peux faire. Si c'est pas clair dis le moi.

am1104
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par Fredo Mer 28 Juin 2017 - 9:11

Merci
Si aprés plusieurs relectures j'ai compris Shocked
Je vais effectivement travailler à partir de ce plan
encore merci
Bonne journée
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par Fredo Lun 4 Sep 2017 - 16:18

Bonjour @am1104
Je reviens sur ce sujet quelques semaines aprés.
Effectivement les séances de fractionné ont fait du bien pour la vitesse ( 1 seance par semaine)
Par contre un claquage musculaire au mollet me bloque depuis une semaine
Il va falloir que je recommence tout cela dans 6 ou 8 semaines
Sportivement
Alfred
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par MontpellierSportSanté Lun 2 Oct 2017 - 5:37

Bonne question, mais sans vouloir vous froisser, le travail en fractionné ne me semble pas suffisant. Aller plus vitre en MN repose sur les mêmes fondamentaux que ceux qui régissent la course à pied ; le travail que tu proposes joue beaucoup sur le cardio et le développement d'une certaine forme de VMA. Mais le travail de vitesse est avant tout un travail technique alliant l'amélioration de qualités intrensèques telle la souplesse et la vélocité. Pour ce faire, le travail sur parcours de lattes par exemple en amplitude et en fréquence augmentera l'amplitude de la foulée.
Assorti de séances d'étirements tournées sur le travail de muscles profonds directement responsables de la mobilisation des jambes (psoas) et , bien entendu, d'un travail de fréquence des pas. Il existe pas mal d'exercices "techniques" purs, a décliner selon ses objectifs qui te permettront d'explorer des extrêmes afin de contraindre ton schéma proprioceptif à opter pour des postures, des cadences de pas plus élevées et donc plus de vitesse. Bonne marche

_________________
Au bout des bâtons, la liberté...

MontpellierSportSanté
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par Fredo Lun 2 Oct 2017 - 14:32

Bonjour @Tahiti ITI Nordic et bienvenue sur le forum
Je n'ais pas tout compris sur le travail de vitesse et en particulier le "travail sur parcours de lattes"
peux-tu developper si puis-je dire
Sportivement
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par MontpellierSportSanté Mar 3 Oct 2017 - 0:21

Les parcours sur latte comme les échelles de rythme, sont des parcours destinés :
-soit à aller de la fréquence (lattes rapprochées) vers l'amplitude (lattes éloignées) , c'est le cas des préparations pour les sauts en longueur
-soit aller de l'amplitude à la fréquence (pour justement augmenter la vélocité et la rapidité d'enchaînement des pas)

L'avantage, pour moi (!), c'est que se sont des circuits courts et donc le marcheur peut se concentrer sur la consigne à réaliser en gardant les gestes techniques vrais, qui, on le sait tous, se dégradent au fur et à mesure de l'avancée des entrainements et de la fatigue...

Dans tous les cas, avant d'attaquer ce type d'entrainement, il faut un bon conditionnement physique pour éviter les blessures.

MontpellierSportSanté
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Comment aller plus vite en Marche Nordique Empty Re: Comment aller plus vite en Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum