JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bonjour du 38

+2
Admin
Foncine
6 participants

Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Bonjour du 38

Message par Foncine Sam 17 Juin 2017 - 14:59

61 ans , je vis dans l'Isère, prés de Grenoble, depuis de nombreuses années, mais natif de Haute-Savoie.
J'ai toujours fait du sport en compétition (Ski de fond classique, surtout), puis ensuite pour le plaisir uniquement : Montagne, Ski de site, Ski de Randonnée, Ski de fond (les deux styles ), Course à pied.
Depuis maintenant 3 ans j'ai arrêté de courir pour pratiquer la marche nordique et j'ai pu retrouver ainsi des sensations et surtout un plaisir que j'avais perdu en courant.
Etant encore en activité, j'essaie de faire un minimum de deux sorties par semaine.
Je participe aussi à quelques épreuves de Marche Nordique Chronométrée ou non, car l'esprit de compétition est resté en moi, et me permet de rester motivé pour pratiquer et m'améliorer

Aujourd'hui "je marche nordique"
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par Admin Jeu 22 Juin 2017 - 23:26

Bonjour Foncine et bienvenue parmi nous
Les chemins doivent être parfois raides chez vous
Bonne route
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par Foncine Lun 26 Juin 2017 - 14:35

Merci
Effectivement, et habitant au dessus de Grenoble (Uriage exactement), l'avantage est que j'ai plus de chemin que de goudron.
Je vous ajouterai un de mes parcours favori , sur votre rubrique dédiée
Merci encore
Bonne journée

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Foncine / Isère / Haute Savoie

Message par Claude 01 Jeu 29 Juin 2017 - 7:59

Bonjour Foncine,
Tu vis dans l'Isère 38, natif de Haute-Savoie 74 mais l'écusson en dit long Wink le Jura 39 te manque car Foncine le Haut est bien dans le Haut-Jura...

Mes racines et l'amour de notre massif jurassien sont plus fort que moi... désolé pour ce clin d'oeil Laughing

Claude 01
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Nantua

http://marchenordique01.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par Foncine Ven 30 Juin 2017 - 8:30

Bonjour Claude 01

Merci
Effectivement, une magnifique région (que l'on ne peut qu'aimer) et à découvrir toute l'année
(et n'oubliez pas de vous arrêter dans les fruitiéres à Comté)
Bonne journée

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par P.Aime Lun 18 Sep 2017 - 11:32

Bonjour à tous. J'ai eu la même réaction que Claude quand j'ai vu "Foncine", bien que Foncine soit dans l'Isère. J'ai cherché le Jura partout chez Foncine mais non, rien que de la Savoie! Et le Jura, ce n'est pas rien pour moi. J'ai vécu de 76 à 85 à Bois d'Amont et aux Rousses (en travaillant à Morez). Et pourquoi je dis ça, c'est parce que mon épouse, enseignante au collège des Rousses, a eu pour élève une certaine Isabelle Mancini, promise à un brillant avenir dans le ski de fond à l'époque. Et Isabelle, à l'époque, habitait....Foncine-le-Haut! Je ne sais ce qu'elle est devenue mais Foncine était célèbre dans le Jura à l'époque, grâce à elle. Enfin, Foncine est quand même resté dans la montagne, un peu plus haute que le Noirmont ou la Dôle!!!

P.Aime
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par maupiti Lun 18 Sep 2017 - 14:16

Que des beaux pays qui se prêtent bien aux activités sportives notamment la MN.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par Foncine Ven 29 Sep 2017 - 14:10

Bonjour
Pour répondre à vos interrogations toute légitime sur le Pseudo "Foncine" Very Happy Very Happy :
- il s'agit bien du celui du Jura
- c'est le pays de mon père (Foncine le bas plus précisement)
- la beauté, la quiétude du jura font que c'est une région que j'adore et ou je vais très souvent.

D'ailleurs j'espère que l'épreuve de Marche Nordique de la Transjutrail sera reconduite l'an prochain , afin d'y participer (15 km), cela me rappellera d'autre Transju mais d'hiver .

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Marche nordique sur Transju'trail...

Message par Claude 01 Jeu 9 Nov 2017 - 20:24

Foncine a écrit:Bonjour
Pour répondre à vos interrogations toute légitime sur le Pseudo "Foncine" Very Happy Very Happy :
- il s'agit bien du celui du Jura
- c'est le pays de mon père (Foncine le bas plus précisement)
- la beauté, la quiétude du jura font que c'est une région que j'adore et ou je vais très souvent.

D'ailleurs j'espère que l'épreuve de Marche Nordique de la Transjutrail sera reconduite l'an prochain , afin d'y participer (15 km), cela me rappellera d'autre Transju mais d'hiver .

Bonsoir Foncine,

Je dois vous avouer que j'ai rencontré les organisateurs de la Transju'trail lors sur le salon de l'Eco trail Paris pour indiquer mon mécontentement concernant l'épreuve de marche nordique qui pour moi n'est pas à la hauteur de ce que peut proposer très facilement le Jura en matière de marche nordique car nous avons des kms de piste de ski nordique qui seraient tout simplement parfaits pour notre discipline sauf que le parcours de marche nordique monte à la Dôle pour redescendre sous les télésièges dans la caillasse Evil or Very Mad et là je ne suis pas d'accord du tout! Il ne faut pas confondre le trail et la randonnée avec la marche nordique... Le traileur et le randonneur passe partout ou presque, ce qui n'est pas le cas du marcheur nordique en appliquant notre technique de propulsion permanente avec les batons.
Alors intégrer la marche nordique sur des épreuves de trail est une bonne idée à condition que le parcours soit propice à la pratique.
En tant que responsable d'une Station de trail et d'une station Nordik Walk sur le Massif du Jura, il est important de faire la part des choses et satisfaire les pratiquants d'ailleurs si vous connaissez des communes ou communauté de communes que cela peut intéresser, je plancherai sérieusement sur le dossier.

Claude 01
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Nantua

http://marchenordique01.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par P.Aime Jeu 9 Nov 2017 - 21:20

Bonsoir ou bonjour à tous. Juste un petit commentaire pour m'étonner de ce que dit Claude sur l'épreuve en question. je connais bien la Dôle et son environnement et effectivement faire passer des nordiques dans la caillasse, c'est plutôt incompréhensible. J'espère qu'il n'y avait pas de juges dans la descente pour juger le "bon geste"!!!!Mais ça va s'arranger tout ça. patience et longueur de temps vont faire bien les choses avec ces jurassiens que je connais bien depuis ce qui était la "Progressime", qui consistait à faire "Lamoura-Mouthe"!!!Faisons leur confiance et qu'on soit de Foncine le Bas ou de Foncine le Haut ou d'ailleurs, ça va s'arranger tout ça!!!!

P.Aime
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par Claude 01 Jeu 9 Nov 2017 - 22:00

P.Aime a écrit:Bonsoir ou bonjour à tous. Juste un petit commentaire pour m'étonner de ce que dit Claude sur l'épreuve en question. je connais bien la Dôle et son environnement et effectivement faire passer des nordiques dans la caillasse, c'est plutôt incompréhensible. J'espère qu'il n'y avait pas de juges dans la descente pour juger le "bon geste"!!!!Mais ça va s'arranger tout ça. patience et longueur de temps vont faire bien les choses avec ces jurassiens que je connais bien depuis ce qui était la "Progressime", qui consistait à faire "Lamoura-Mouthe"!!!Faisons leur confiance et qu'on soit de Foncine le Bas ou de Foncine le Haut ou d'ailleurs, ça va s'arranger tout ça!!!!

Bonsoir,

Il ne risque pas d'y avoir des juges puisqu'elle est non chronométrée puisque totalement impossible Laughing

Mais doit on pratiquer du trail ou de la randonnée en guise de marche nordique à partir du moment ou nous sommes en loisir Rolling Eyes

Bonne soirée à tous, j'aime notre région, notre discipline et la Transju'trail qui est une super organisation, il faudrait juste trouver un parcours approprié pour le parcours marche nordique pour que cela fasse une belle promotion pour notre discipline Very Happy

Claude 01
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Nantua

http://marchenordique01.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par P.Aime Jeu 9 Nov 2017 - 22:09

Allez, je propose Bois d'Amont-Bellefontaine, en passant par le Risoux, mais sans neige, bien sûr! Je serai alors le premier à m'inscrire!!!!

P.Aime
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par Claude 01 Ven 10 Nov 2017 - 9:10

Et moi le second Very Happy

Claude 01
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Nantua

http://marchenordique01.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par Foncine Ven 10 Nov 2017 - 9:18

Bonjour

Je suis d'accord avec @Claude01, les épreuves de Marche nordique ne peuvent être intégrées à une autre épreuve (trail ou autre) que si elles sont faites dans des conditions de marche nordique ( terrain, denivellé etc..).
Les stations de moyenne montagne du Vercors ont déjà compris l'interêt de cette activité lors des entre saisons (Juin), peu-etre que le Jura y viendra.
Par contre @Claude01, pourquoi ne pas organiser des épreuves dans les stations de Nordic Walk et même un Nordic Walk Tour.
L'idéal serait d'organiser des épreuves novatrices sur le fond et la forme (en preservant la gestuelle de propulsion de cette activité) .
Je suis prêt à travailler sur ce modéle
Sportivement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par Claude 01 Ven 10 Nov 2017 - 9:39

Bonjour Foncine,

Je suis en train d'étudier sérieusement ce projet car c'est un de mes objectif .
Je suis prêt a échanger avec toi si tu souhaites participer à l'aventure car nous aurons besoin d'aide...
A très bientôt

Claude 01
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Nantua

http://marchenordique01.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par François Jabin Dim 3 Déc 2017 - 9:35

Salut Foncine
Si cela te dis un de ces 4 (dimanche matin), viens donc marcher avec le groupe "sportif" du club Isère Nordic Walking de Seyssins. Pas d'esprit de compétition chez nous, mais on swingue pas mal quand même Very Happy !
François Jabin
François Jabin
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

http://nordicwalking38.com/

Revenir en haut Aller en bas

foncine - Bonjour du 38 Empty Re: Bonjour du 38

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum