Questionnons nous
+2
Gege
Mkb
6 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Marche Nordique : Pratique Loisir & Santé :: Discussion autour de la Marche Nordique Loisir & Santé
Page 1 sur 1
Questionnons nous
Bonjour à toutes et tous,
je voudrais rebondir sur un message publié dans ce sujet Amplitude et Bras .
On trouve de plus en plus sur les réseaux sociaux des images ou vidéos de mise en scène de performances techniques de la part de pratiquants de marche nordique.
On peut y trouver pêle-mêle, des photos et images de groupe de marche nordique pendant leur sortie, des départs de compétitions, des images de groupes pendant des exercices dit "techniques", des vidéos de coachs nous montrant le bon geste, etc..
Alors inversons la tendance qui est de dire, non ce n'est pas de la marche nordique, ou oui quelle belle gestuelle .
Il serait plutôt pertinent lors de la publication ou la visualisation de ces photos ou vidéos de s'interroger :
- Est-ce que ce que je publie ou ce que je vois est de la marche nordique ?
- Et surtout : Si oui pourquoi on peut considérer cela comme de la marche nordique ?
Il suffirait de donner 3 ou 4 bons arguments techniques .
Cela éviterait toutes ces photos ou vidéos de marcheuses et marcheurs avec des bâtons en main, pensant faire de la MN mais finalement en étant très loin.
Je vous laisse faire l'essai . ( Voici un exemple d'une photo intitulée : Nordic Walking
Marc
je voudrais rebondir sur un message publié dans ce sujet Amplitude et Bras .
On trouve de plus en plus sur les réseaux sociaux des images ou vidéos de mise en scène de performances techniques de la part de pratiquants de marche nordique.
On peut y trouver pêle-mêle, des photos et images de groupe de marche nordique pendant leur sortie, des départs de compétitions, des images de groupes pendant des exercices dit "techniques", des vidéos de coachs nous montrant le bon geste, etc..
Alors inversons la tendance qui est de dire, non ce n'est pas de la marche nordique, ou oui quelle belle gestuelle .
Il serait plutôt pertinent lors de la publication ou la visualisation de ces photos ou vidéos de s'interroger :
- Est-ce que ce que je publie ou ce que je vois est de la marche nordique ?
- Et surtout : Si oui pourquoi on peut considérer cela comme de la marche nordique ?
Il suffirait de donner 3 ou 4 bons arguments techniques .
Cela éviterait toutes ces photos ou vidéos de marcheuses et marcheurs avec des bâtons en main, pensant faire de la MN mais finalement en étant très loin.
Je vous laisse faire l'essai . ( Voici un exemple d'une photo intitulée : Nordic Walking
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Aladel aime ce message
Re: Questionnons nous
Pour la photo ce n´est pas de la marche nordique.
Bon c´est un mauvais exemple.
Mais bonne idee d´inverser et de se demander si le geste correspond à de la mn et pourquoi.
Ce pourquoi permettrait de comprendre le mouvement.
Et ne me dites pas : Parce que je n'ais pas eu de pénalités lors d´une compétition
Gérard
Bon c´est un mauvais exemple.
Mais bonne idee d´inverser et de se demander si le geste correspond à de la mn et pourquoi.
Ce pourquoi permettrait de comprendre le mouvement.
Et ne me dites pas : Parce que je n'ais pas eu de pénalités lors d´une compétition
Gérard
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
on a souvent aussi l'impression sur les vidéos que les gens n'appuient pas sur les bâtons et cela ce voit aussi sur l'attitude générale du pratiquant.
Alain
Alain
Aladel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Cela pose question, surtout lorsque cela est émis par des professionnels "experts" en marche nordique.On trouve de plus en plus sur les réseaux sociaux des images ou vidéos de mise en scène de performances techniques de la part de pratiquants de marche nordique.
Patrice
Spb85- Membre 5 ansMembre 5 ans
Sur la photo, c'est du Bungy Pump avec bâtons dynamiques spécifiques. Rien à voir avec la MN.
JPC34- Localisation : Montpellier
Effectivement ,Rien à voir avec la MN
1) il a des bâtons
2) il plante son talon
mais ce n'est pas de la marche nordique.
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Que l´on soit pratiquant autonome ou coach en club, se remettre en cause est nécessaire.
On remarque malheureusement beaucoup de randonneurs sous l´appellation Marche Nordique.
Sandrine
On remarque malheureusement beaucoup de randonneurs sous l´appellation Marche Nordique.
Sandrine
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans