JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

+8
Burgos
mICHEL02
Yann
Marc 34
Mkb
Foncine
DeniS
Bruno Lafère
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Mer 13 Mar 2019 - 17:56

Merci pour tous ces messages qui me vont droit au cœur...
Les traitements sont loin d'être finis car j'ai 2 ans d'hormonothérapie, c'est assez éprouvant... Mais on s'adaptera... Et avec la fin prochaine de tous ces trajets domicile_Hôpital de La Timone, à Marseille, j'espère être moins fatigué....
Pour répondre à Fabrice, je serai sur La Calanquaise, mais comme bénévole.... et pour encourager les coureurs et les marcheurs....

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Gege Jeu 14 Mar 2019 - 10:58

Bonjour
Sincerement content d'avoir des nouvelles - Bon courage

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Foncine Jeu 14 Mar 2019 - 13:47

Super Merci pour les nouvelles . Bon courage

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Mar 7 Mai 2019 - 14:05

Thérapie par et pour le sport.

Je ne donne pas souvent de mes nouvelles... c'est que chaque jour ressemble un peu trop au jour précédent.... et heureusement que j'ai la chance de pouvoir poursuivre mon activité préférée pour "dé_routiner" mon quotidien.
Depuis la mi avril, j'en ai terminé avec mes séances de radiothérapie.... Ouf! La dernière semaine, j'y suis allé en claudicant avec mes béquilles, à cause de lombalgies invalidantes...
Peu à peu, je récupère, et lorsque j'en avais la forme, je faisais un peu de tapis de marche, et cerise sur le gâteau, plus rarement une sortie en colline... Oh combien j'ai dû batailler pour aller au-delà des 40 minutes, et je vous dis pas à quelle allure... La dernière fois que je me suis testé sur un km, j'ai mis au moins 15 jours pour retrouver une certaine forme... ...

Et, patiemment, c'est revenu, peu à peu.... 20/22 minutes sur le tapis, puis 25 minutes; une sortie en colline par semaine, et en persévérant je suis allé jusqu'à tenir 55/60 minutes....

Il y a 15 jours, j'ai réussi une sortie longue... 1h37..... avec un coup de mou vers les 50 minutes, je vous dis pas...  Qu'importe... faut serrer les dents... Ce matin, ce fut grandiose, 2h01, autour des communes de Vernègues et d'Alleins (les provençaux reconnaîtront...) et 14km tout ronds! C'est "Plus belle la vie"!....

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Daniel_56 Mar 7 Mai 2019 - 15:38

Content d'avoir de tes nouvelles Bruno. On sent que la forme revient progressivement. Il faut laisser un peu de temps au temps. Mais déjà 17 km en 2h01 c'est un bon rythme pour pas mal des membres de ce forum.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Fabrice_13 Mar 7 Mai 2019 - 17:04

Bonjour Bruno,

Je suis content d'avoir de tes nouvelles, je comprends parfaitement tes mots. La maladie n'est pas linéaire,elle a des hauts mais aussi hélas des bas.  il faut profiter à fond de tous les bons moments. C'est génial que tu es pu faire un beau tour de 14 kms.
On se voit dimanche.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Jeu 30 Mai 2019 - 17:58

Poursuite de la reprise d'activité... Oserai-je dire reprise des entrainements...

Samedi 25 mai: Il y a 10 jours, les bilans ont montré que mon organisme avait bien réagi aux divers traitements; la radiothérapeute était vraiment confiante. Bon, il y aura bien un contre-bilan le 13 juin, puis nouvelle injection pour le traitement hormonal... On verra bien comment tout ceci évoluera, mais place à l'instant présent... j'avais tellement envie de me programmer une chtite séance de fractionné, comme avant.... que boosté par ces signaux médicaux encourageants, je me suis rendu sur mon "stade de marche", dans "ma colline", et je me suis engagé sur un 6 x 500 m; r  1'30; allure ~ 8 km/h... avec beaucoup d'attention portée sur la technique, la posture haute, le relâchement des épaules...
Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai perdu en gainage abdominal, pourtant si essentiel en marche nordique! La séance a donné 3000 m avec une bonne intensité
Enfin de séance, tout allait très bien...mais il m'a fallu 3 jours pour récupérer...

Mardi 28 mai, autre type de séance, sur un autre circuit, Plateau de Ventabren... une piste quasi parfaite, souple à souhait, quasi plate.... L'idéal en somme. Donc, je me suis programmé une séance avec des variation d'allure... 2 fois [4 minutes - 2 minutes - 4 minutes],r = 3'
Les séquences de 4' à ~ 8 km/h et celles de 2' à ~ 9 km/h.... Merci ma montre Garmin...
L'idéal étant que les accélérations ne dégradent pas les fondamentaux de gestuelle... lol!

Jeudi 30 mai, à l'occasion d'un séjour sur Bandol, une séance un peu longue (1h42) avec du dénivelé (445 m) dans le massif qui domine Sanary sur Mer (le Gros Cerveau) ...
Cette sortie un peu longue, je l'avais déjà faite, sur un parcours quasi identique à un circuit effectué il y a un an, avant la maladie...
En comparant les données d'allure, je constate que je suis à ~ -5% en terme d'effort....  C'est très encourageant car je pensais me situer plus autour des -10% voire -15% par rapport à mes valeurs de forme d'avant le cancer...
On va poursuivre cette reprise d'entraînements, très progressivement car désormais je dois être attentif à la récupération... Banane Espérons que je supporterai assez bien la prochaine phase d'hormonothérapie du 18 juin ....

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par mICHEL02 Jeu 30 Mai 2019 - 18:43

Bravo Bruno, ça revient bien, content pour toi...super la séance du 30 mai Pompes Super21 
Oui, je pense que tu dois être très vigilant vis à vis de la récup'. Bon courage, ne lâche rien! Forum37

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Gege Jeu 30 Mai 2019 - 23:33

Comme dit Michel, ça revient bien
Cela doit booster le moral  Super21

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Foncine Jeu 4 Juil 2019 - 14:24

Bonjour @Bruno Lafère
Bravo ce post devient le plus vu sur le forum.
Il y a véritablement une recherche d'informations sur l'entrainement et la compétition.
Merci pour ces partages, il ne reste plus qu'à sortir un petit plan d'entrainement  Very Happy   Super21
A bientôt sur le forum

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Jeu 4 Juil 2019 - 16:38

Merci, ces temps-ci je ne publie quasiment rien car mi juin, j'ai passé une seconde phase du traitement hormonal,  et comme pour la première, je me suis senti extrêmement fatigué... avec force de volonté, je pouvais à peine marcher 30 min, et < à  7 km/h...

Depuis samedi dernier (29 juin), j'ai commencé un autre traitement complémentaire me permet d'aller mieux...
Alors, ce matin, j'ai fait une chtite séance de 40 minutes à 7,5 km/h en m'appliquant sur les bras: travailler les balanciers de bras... attaque haute et poussée prolongée...Comme souvent depuis que je ne m'entraîne pas régulièrement, c'est le dos et les épaules qui fatiguent en premier.
Si tout va bien... j'espère reprendre des entraînements persos...Mais il faut pour commencer reprendre de l'endurance fondamentale, soit à environ 65-70 % de ma VMA...

Pour répondre plus personnellement à Foncine, à propos de ta suggestion de publier des plans d'entraînement,  j'y pense sérieusement... sans prétention aucune!
Mais c'est assez complexe car entraînement doit être personnalisé. Il faut tenir compte de la morphologie du marcheur, (son âge, son poids, sa taille compte aussi car elle influe sur l'amplitude des pas... La  couleur des yeux ... Non je plaisante !  Razz ), il faut aussi savoir quelles sont les capacités initiales en termes de performance (sa VMA en particulier, et ses aptitudes à récupérer au niveau cardiaque... essentiel lorsqu'on s'engage sur des séquences de fractionné) et bien sûr, quels seront les objectifs que l'on se fixe...
Si ça tente qqun, qu'il me contacte....On verra ce que l'on pourra faire ...

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Fabrice_13 Jeu 4 Juil 2019 - 22:00

Bruno Lafère a écrit:Merci, ces temps-ci je ne publie quasiment rien car mi juin, j'ai passé une seconde phase du traitement hormonal,  et comme pour la première, je me suis senti extrêmement fatigué... avec force de volonté, je pouvais à peine marcher 30 min, et < à  7 km/h...
Bonjour Bruno,

Je suis content d'avoir de tes nouvelles, La maladie et surtout les traitements qui lui sont liés apportent des hauts et des bas. 30 minutes de marche même doucement, reste bénéfique, tu ne feras pas les championnats de France cette année. L'essentiel est de se faire plaisir, que l'on marche à 6 kms/h ou à 8 kms/h, le principal est de se sentir bien à marcher.

Je te suis dans ton raisonnement sur les entrainements qui sont comme les traitements contre le cancer, ils sont personnalisés et adaptés en fonction de chacun, et en fonction de ce que l'on veut obtenir.

@ +

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Mar 10 Sep 2019 - 18:20

Toujours vivant !! Toujours marchant !!
Je ne donne guère de mes nouvelles... car régulièrement, je passe par des phases ascendantes de forme, suivies de coups de fatigue terribles...
Fin juin, j'ai eu de nouveau un traitement pour 6 mois (lourde hormonothérapie... ) que je n'ai pas bien supporté au début (canicule; chutes de tension; même pas capable de faire 4 ou 5 km... ) Mais en insistant,  patiemment, j'ai pu m'entraîner davantage, en mode diéséliste... (en termes plus techniques, on dira en mode endurance de base.)
Puis début août,  j'ai enchaîné un peu de D+ car nous avions prévu de passer 15 jours sur Barcelonnette...
Vous annoncer qu'en montagne, je me suis régalé, c'est peu dire! Ça m'a fait un bien fou!
Ceux qui ont un compte Strava ont pu le constater. (cherchez Bruno Lafère)
Depuis, j'alterne de l'endurance active (mais j'ai du mal à dépasser les 12/13 km) avec des séances courtes (7/8 km) de fractionné sur faibles distances, mais à allure proche de 90% de ma VMA. Importanten soignant les temps de récupération, au cardio < 110 puls/min

Lundi 9 sept
.... Par exemple, j'ai fait 3 x [250 + 350]... en mode négative split...

Au fait, j'ai oublié de dire que depuis le 1er septembre, je suis retraité... Yès !!! Banane
J'espère pouvoir en profiter pour mieux planifier mes entraînements.... Je vous tiendrai au courant.

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par mICHEL02 Mar 10 Sep 2019 - 19:07

Salut Bruno, content pour toi, il y a du bien mieux...et c'est bien (aussi) l'endurance.

...et vive la retraite!!! Tu vas pouvoir alterner, activité sportive et plage de repos. Perso, j'apprécie une petite sieste sur le canapé après le repas, 30 minutes ça requinque (à la retraite on peut se le permettre lol! ).

Allez, à plus Super Forum37

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Gege Jeu 12 Sep 2019 - 14:14

Bonjour Bruno, vraiment content de vous relire.

Toujours vivant !! Toujours marchant !!

et pourquoi pas l'inverse
Toujours marchant !! Toujours vivant !!!

Bonne route 
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Fabrice_13 Jeu 12 Sep 2019 - 16:35

Bonjour Bruno,

J'adore ce genre de nouvelles, as tu repris ta licence pour l'année à venir avec Sandrine ? j’espère te revoir bientôt au départ d'une épreuve de marche nordique.

Maintenant que tu es retraité, dis moi quand on peut se retrouver pour aller marcher.

@ bientot Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Ven 13 Sep 2019 - 19:50

Salut Fabrice_13,
OK pour se retrouver; j'ai davantage de temps soit les mardis, soit les jeudis... A bientôt

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Foncine Ven 13 Sep 2019 - 22:00

Re bienvenue Bruno, au plaisir de se rencontrer un de ces jours .
Bonne continuation

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Ven 27 Sep 2019 - 18:27

Programme d'entrainement mois de septembre 2019

Au cours du mois de septembre, j'ai fait pas mal de fractionné, mais sur des distances assez courtes.
Par exemple, 
5 x 250 m; 2 x [250 + 350]; 5 x 400; 2 x [400 + 500]; (2 x 500) + ( 2x 800); 4 x 700; 4 x 800...
Ces séquences se font, si possible,  légèrement plus vite qu'aux allures spécifiques de compétition, sur un sol assez souple, peu caillouteux pour ne pas me blesser.
Autrefois, avant que de tomber malade, mes moyennes en compétition se situaient ~ 8,5 à 9,2  km/h... hé bien j'essaie de fractionner à des allures proches de 9,2 - 10 km/h...

Heureusement, les distances sont assez courtes, et je prends bien le temps de récupérer entre chaque séquence, au cardio < 110 puls/min.
Le volume global de chaque sortie était très progressif: au cours des premières sorties, je ne faisais en tout "que" 6 - 7 km, échauffement inclus...et retour au calme. Dernièrement, j'ai presque atteint 11 km en tout...

On remarquera que le volume de fractionné augmente peu à peu, mais très progressivement; rarement plus de 10% d'une séance sur l'autre. Au jour d'aujourd'hui, j'en suis à 3200 m. D'autre part, je prends le temps de bien m'échauffer ( ~ 30 / 40% du volume global de la séance).

Bientôt, j'espère aller sur des séquences de 1000 m. Et je compte aussi me remettre à enchaîner du 40' / 20'. 
Le 40'' / 20'' est une approche du fractionné que je ne pratique pas trop en début de saison car c'est assez éprouvant sur le plan cardiaque.
D'autre part, faire 40'' rapides incite à aller très vite, c'est logique = 110 - 115% de la vitesse spécifique, mais le risque est grand d'une importante dégradation des fondamentaux gestuels. 

Et, au sein de toutes ces séances, sur le mois de septembre, j'aurai inclus 3 peut-être 4 séances d'endurance "longue", à ~ 75 / 80 % de l'allure spécifique. C'est sur ce secteur d'entraînement que je suis le plus à la peine car le traitement médical que je prends me fatigue et après 1h10 - 1h15 de marche, ça devient difficile.Je fonctionne actuellement comme un petit moteur, une chtite mobylette 3 cylindres... Pas du tout un gros diesel !!!
Mais là aussi, ça vient, très progressivement.
Pour ceux qui voudraient s'inspirer de mon programme d'entraînement, ne surtout pas négliger l'endurance de base = l'endurance fondamentale, celle qui permet notamment de travailler et de retravailler encore et toujours la gestuelle:
la poussée longue sur les bâtons,
l'attaque par le talon (très difficile sur de légères montées) , la poussée prolongée des orteils (Ah le fouetté du gros orteil... ! J'imagine @Foncine sourire à propos de cette expression lol! ....);les alignements bras, épaules, le port de tête aussi;
le gainage par la sangle abdominale ... le contrôle des temps de respiration ...

Quel programme ... Bon entraînement 
@bientôt

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Fabrice_13 Sam 28 Sep 2019 - 9:02

Bonjour Bruno,

La question que tout le monde se pose : Quand te reverra t on au départ d'une épreuve de Marche Nordique.

Je vais à Beaucaire à la Gambade de St Roman fief de Luc aujourd'hui et surement à Rognac aux falaises de Rognac retrouver Laurent dimanche prochain.

A bientôt

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Dim 29 Sep 2019 - 8:21

Je n'ai pas pris de licence pour cette année,  l'oncologue n'aurait pas été d'accord.  Je dois faire un bilan cardiaque, mais il est toujours difficile d'avoir un Rdv,  ça ne se fera que le 25 novembre.  
Et puis, comme je l'ai écrit, mes capacités à soutenir un effort prolongé sont actuellement encore limitées.  Je rêve de pouvoir aligner 15 km,  ou de marcher 2h de suite sans avoir à me battre contre une immense fatigue... mais si tout évolue correctement,  je ferai peut-être qq épreuves en 2020, avec une licence temporaire.... 
Félicitations pour ta 2ieme place à Beaucaire

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Fabrice_13 Dim 29 Sep 2019 - 17:41

Bonjour Bruno,

Tu peux  faire quelques sorties sympathiques à allure modérée, sans forcer trop. Un certificat médical suivit.
Pour Info, les excursionnistes marseillais avec lequel je marche, font une journée marche nordique dans les calanques, sans CHRONO, distance 11 et 15 kms. C'est l’occasion de passer un bon moment.

Pour Beaucaire, je te remercie, je fais un temps correct, le cardio est resté très haut entre 170 et 180 quasiment pendant tout le temps de la course, avec une impression de me trainer.
Je finis juste devant Maryline, Un SUPER BRAVO pour elle.
Voila
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Foncine Dim 29 Sep 2019 - 20:49

la poussée prolongée des orteils (Ah le fouetté du gros orteil... ! J'imagine @Foncine sourire à propos de cette expression compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Lol ....)

@'Bruno Lafère' Merci pour le clin d'œil  Very Happy et je comprends maintenant pour le pratiquer le plus possible
Bonne continuation

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Ven 1 Nov 2019 - 18:38

Programme d'entraînement du mois d'octobre.


J'avais l'ambition de pouvoir enfin effectuer quelques séances sur du fractionné mi-long et aussi repousser mes limites en endurance fondamentale.
Ce fut une réussite!

1er octobre: 4 x 1000 à allure compétition avec 2'30 de récupération

7 octobre:  4 x 1200 dans les mêmes conditions...
Entre-temps, j'ai fait deux sorties en variant les allures, genre fartleck et une première tentative sur 1h40, sans que cela génère beaucoup de fatigue.
Le 10 octobre, ce fut, pour moi, une sortie grandiose puisque j'ai marché 2h50 pour 21,8 km...

Quand je me revois, au début de mon traitement, à me défoncer pour marcher 2-3 km, je mesure les progrès et ceci me donne de l'espoir!
Ensuite, malgré une fragilité apparue sur un des adducteurs, quelques sorties tranquilles, souvent sans bâtons, en mode marche athlétique.

Enfin, à la faveur des congés de Toussaint (bien que pour le néo-retraité que je suis, ceci ne signifie plus grand chose) des sorties avec un peu de dénivelé sur Besançon et sur Villard de Lans.

Là, dans le Vercors, le traitement s'est rappelé à moi, car je ne supporte pas trop bien l'altitude... Il m'a fallu pas moins de 3 jours pour me sentir mieux.
Bien sûr, je n'ai pas voulu attendre, impatient que j'étais de m'envoyer du dénivelé!
Résultat, lundi 28 octobre,  une défaillance phénoménale dans la montée vers la cabane Roybon, sous le Col Vert... Faite au courage en chassant les sensations d'épuisement et en s'accrochant à des pensées positives du genre... "Allez Bruno Cesse de te plaindre, ne lâche rien, pense à tous ces gens que tu as côtoyés en salle de radiothérapie... Bats-toi, pour toi-même, pour eux..."...
Heureusement qu'il n'y avait personne autour de moi, car parfois on aurait pu m'entendre gueuler contre ma pomme!


Et jeudi 30 octobre, disparues ces étranges difficultés d'acclimatation: j'ai fait une belle sortie directe "Villard de Lans - Côte 2000" en 2h05 (12,8 km et 720 m de D+).
Fin novembre, j'aurai un bilan avec un cardiologue:  j'aimerai tant qu'il m'autorise à rependre une licence... On verra bien
@bientôt

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par mICHEL02 Ven 1 Nov 2019 - 21:59

Tu es impressionnant Bruno, quelle "niaque"!!! Banane Effectivement 21,5 km à 7,7 km/h, tu peux qualifier ta sortie de grandiose, et puis tout le reste. Bravo à toi, super Mdr51

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

compétitions - Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 4 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum