JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gagner en vitesse ... pas si simple?

5 participants

Aller en bas

vitesse - Gagner en vitesse ... pas si simple? Empty Gagner en vitesse ... pas si simple?

Message par MNau Mer 25 Avr 2018 - 14:01

Bonjour à tous,
ancien coureur à pied, je pratique la marche nordique depuis environ 6 mois
J'ai déjà fais quelques MN chrono avec des moyennes de 8.6 km pour 15km par exemple !
aujourd'hui, j'ai fais une séance de 3x1000m en 7min soit à la même vitesse !!!
en clair, ma question : comment faire pour aller plus vite? c'est surprenant de ne pas pouvoir travailler à des allures supérieures que ma vitesse de compet
merci à vous pour vos conseils, idées sur la question ...

MNau
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Gagner en vitesse ... pas si simple? Empty Re: Gagner en vitesse ... pas si simple?

Message par Daniel_56 Mer 25 Avr 2018 - 23:49

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour aller plus vite (parce 8.6 affraid ).
Par contre, je constate que je vais plus vite en MN chrono qu'en entrainement, surtout quand je marche seul. Le fait d'être en compétition (me) stimule énormément. Du coup difficile de reproduire les mêmes vitesses en entrainement, même sur des distances plus courtes.
(ex à mon humble niveau : je suis capable de faire un 10 KM chronométré à 7.4 de moyenne, mais pas capable de faire plus de 7.5 au km quand je suis tout seul).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Gagner en vitesse ... pas si simple? Empty Re: Gagner en vitesse ... pas si simple?

Message par MNau Jeu 26 Avr 2018 - 7:25

Merci Daniel pour cette réponse