JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

+3
Mkb
Foncine
gilpinsard
7 participants

Aller en bas

entraineur - Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition Empty Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

Message par gilpinsard Ven 4 Mai 2018 - 15:16

Bonjour, je me prénomme Gilles et après 40 années de courses à pieds, je me suis mis à la marche nordique. Depuis 2010, j'anime des créneaux en marche nordique et accompagnement Running et depuis 2015 je suis rentré en compétition dans le cadre du marche nordique tour créé par la Fédération Française d'Athlétisme. A aujourd'hui, ma pratique sportive est concentrée sur la compétition et j'anime toujours l'activité en loisir et santé. En 2016, par soucis d'appliquer au mieux la réglementation marche nordique compétition FFA, je suis devenu Juge et à ce jour je viens d'être validé Juge arbitre marche nordique compétition. Cela m'a permis, aussi bien dans ma pratique personnelle que dans l'animation et l'entrainement des marcheurs dont je partage le quotidien, tout au long de l'année, d'enseigner une gestuelle harmonieuse, synchronisée et efficace.
Je ne sais pas tout, mais ma philosophie est de partager mon expérience et apprendre des autres. Donc si besoin, je reste à votre écoute pour partager nos connaissances.

gilpinsard
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Montargis

https://marchenordiquemontargis.fr

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition Empty Re: Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

Message par Foncine Ven 4 Mai 2018 - 18:41

Bienvenue et merci de nous rejoindre pour apporter un éclairage plus "professionnel'
Sportivement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition Empty Re: Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

Message par Mkb Sam 5 Mai 2018 - 8:24

Bienvenue
La facette juge permet peut être une autre approche de la compétition ?


Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

entraineur - Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition Empty Re: Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

Message par Daniel_56 Sam 5 Mai 2018 - 14:11

C'est rigolo, car pas plus tard que ce matin, à l'occasion de notre sortie hebdomadaire du club, je discutais avec l'un de nos moniteurs qui disait vouloir suivre la formation de juge en MN :
- pour améliorer sa propre technique,
- pour avoir des conseils encore plus judicieux pour les marcheurs amateurs / loisir,
- mais aussi pour mieux préparer les quelques marcheurs du club qui font un peu de compétition.

Bienvenue à toi Gilles

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition Empty Re: Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

Message par gilpinsard Sam 5 Mai 2018 - 17:27

Merci Daniel et Mkb, pour votre accueil et espérons nos échanges fructueux.

gilpinsard
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Montargis

https://marchenordiquemontargis.fr

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition Empty Re: Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

Message par Yann Lun 7 Mai 2018 - 22:39

Bienvenue
Et votre présence est intéressante sur ce forum
Sportivement

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition Empty Re: Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

Message par Claude 01 Lun 18 Juin 2018 - 18:14

Bienvenue Gilles,

Il y a un besoin énorme de personne comme toi de façon à professionnaliser le domaine de la compétition pour notre discipline qui a beaucoup perdue depuis le lancement du Championnat de France et du MNT.
La discipline est nouvelle mais il est primordial de respecter la technique et les règles pour que la FFA retrouve de la crédibilité à l'avenir.
Alors Bravo pour ton engagement .

PS/ Il est aussi important que la marche nordique reste avant tout un "sport santé" et que le marcheur loisir représentera toujours la très grande majorité de notre discipline, alors vive la marche nordique pour tous (Loisir et Compétition...)

Au plaisir... nous sommes déjà amis sur Facebook Wink

Claude 01
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Nantua

http://marchenordique01.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition Empty Re: Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

Message par Fabrice_13 Mar 30 Oct 2018 - 15:43

Bonjour Gilles,
Je te félicite pour ta démarche de passer juge de marche nordique. On voit de tous sur les compétitions surtout chez les hommes. C'est assez compliquer comme discipline à juger. On trouve toujours cela injuste de se faire pénaliser.
J'ai eu la chance cette été de faire une marche vers chez toi à Lorris le trail des maquisards, l'organisateur a bien voulu que je la fasse en version Chronométrée avec mes bâtons seul obligation, parti dernier pour ne pas géner et ou blesser des coureurs au départ. Je me suis régalé à rattraper des coureurs., et une organisation au TOP.
a+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition Empty Re: Je me présente : Gilles, Marcheur, animateur/entraineur, Juge arbitre marche nordique compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum