JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

5 participants

Aller en bas

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? Empty Re: La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par Daniel_56 Jeu 11 Oct 2018 - 23:35

Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en (race de) chiens, mais dans mon club nous accueillons régulièrement deux chiens qui ont démontré leur capacité à s'intégrer dans le groupe.
La première (c'est une chienne) marche sans laisse dans les pas de sa maitresse. Comme elle est un peu peureuse, elle ne s'en éloigne jamais et ne va pas narguer les chats.
Le second est un petit chien que son maitre tient attaché via un baudrier, et qui marche au rythme de son maitre (sans le tirer).
Avec un husky ce sera peut-être un peu différent. Ce sont des chiens costaux qui aiment tirer sur leur laisse (en marche nordique ou pas).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? Empty Re: La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par Philippe Mer 20 Fév 2019 - 15:29

Bonjour.
Avez vous un petit retour sur l'activité? Je viens d’acquérir (plus exactement je l'aurai mi mars, car pas encore sevrée)  une chienne  Landseer. C'est une race régulièrement utilisée pour les activités de tractions (et aussi travail à l'eau). j'ai commencé à me renseigner sur l'activité Cani-MN, qui est une jeune discipline. J'ai trouvé quelques liens sur le sujet:

https://www.nfcb.be/cani-marche-nordique

http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/sport/matthieu-pratique-cani-marche-nordique-79179

https://www.dailymotion.com/video/x3o1787

Je n'en suis pas à mon premier gros chien de "travail", puisque j'ai eu un colley qui fasait à bon niveau des compétitions d'Agility, un Terre-Neuve pour l'obeissance et le travail à l'eau, mais je n'ai jamais tester les activités de traction (cani-MN, ski-joering....) que j'aimerai faire, dans quelques mois,  avec ma nouvelle boule de poiles.

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? 2019-011
NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? 2019-010

Pour info voilà un Landseer adulte:

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? Captur12
Philippe
Philippe
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Perpignan

https://www.facebook.com/groups/153697321730395/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? Empty Re: La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par Gege Ven 22 Fév 2019 - 15:18

je marche parfois avec un ami qui emmène son chien, un border collie attaché parfois avec un baudrier, cela tire effectivement et il a du mal à faire un bon geste, les pieds vont trop vites et les bras ne suivent plus. Il n'est pas non plus dressé pour cela

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? Empty Re: La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par Fabrice_13 Ven 22 Fév 2019 - 17:28


Bonjour Philippe,

Philippe a écrit:Bonjour.
Avez vous un petit retour sur l'activité? Je viens d’acquérir (plus exactement je l'aurai mi mars, car pas encore sevrée)  une chienne  Landseer. C'est une race régulièrement utilisée pour les activités de tractions (et aussi travail à l'eau). j'ai commencé à me renseigner sur l'activité Cani-MN, qui est une jeune discipline. [/url]

je ne connais pas cette race de chien, il est très beau. J'aurai un peu de mal à marcher avec un chien, mais je pense que cela peut être très agréable même en marche nordique.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? Empty Re: La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Jeu 28 Fév 2019 - 14:52

Bonjour, je marche avec deux chiens : un golden retriever et un berger australien. Le golden a 8 mois et se contente de suivre l'australien qui a été habitué jeune à tracter ou à se promener. Elle connaît les ordres de base (gauche, droite, devant, doucement, stop) et pour peu qu'ils se soient défoulés avant de partir et aient fait leur besoin, il n'y a pas de problèmes.Hier nous avons fait 10 km et dimanche 20 km. Ils sont tout excités quand je prépare le matériel.
Très joli ton chien, impressionnant à l'âge adulte.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? Empty Re: La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum