JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

5 participants

Aller en bas

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? Empty Re: La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par Daniel_56 Jeu 11 Oct 2018 - 23:35

Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en (race de) chiens, mais dans mon club nous accueillons régulièrement deux chiens qui ont démontré leur capacité à s'intégrer dans le groupe.
La première (c'est une chienne) marche sans laisse dans les pas de sa maitresse. Comme elle est un peu peureuse, elle ne s'en éloigne jamais et ne va pas narguer les chats.
Le second est un petit chien que son maitre tient attaché via un baudrier, et qui marche au rythme de son maitre (sans le tirer).
Avec un husky ce sera peut-être un peu différent. Ce sont des chiens costaux qui aiment tirer sur leur laisse (en marche nordique ou pas).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé? Empty Re: La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par Philippe Mer 20 Fév 2019 - 15:29

Bonjour.
Avez vous un petit retour sur l'activité? Je viens d’acquérir (plus exactement je l'aurai mi mars, car pas encore sevrée)  une chienne  Landseer. C'est une race régulièrement utilisée pour les activités de tractions (et aussi travail à l'eau). j'ai commencé à me renseigner sur l'activité Cani-MN, qui est une jeune discipline. J'ai trouvé quelques liens sur le sujet:

https://www.nfcb.be/cani-marche-nordique

http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/sport/matthieu-pratique-cani-marche-nordique-79179

https://www.dailymotion.com/video/x3o1787