JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Frais de mutation FFA des licenciés compétition

+2
Fabrice_13
Daniel_56
6 participants

Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Daniel_56 Mar 6 Nov 2018 - 11:55

Je vous propose de poursuivre ici les discussions entamées autour des frais de mutation prévus par la Fédération Française d'Athlétisme lorsqu'un athlète ayant une licence compétition décide de changer de club affilié à la FFA.
Pour rappel, lorsqu'un athlète avec une licence compétition décide de changer de club FFA, son ancien club peut demander au nouveau club une "compensation financière" (frais de mutation). Le montant minimum est de 160€ en 2018. Un coefficient multiplicateur peut s'appliquer sur ce montant dès lors que le compétiteur a des performances de niveau régional, national, international (plus les performances sont élevées, plus le coefficient et donc le montant des frais augmente).

Pour prendre connaissance des premiers échanges sur ce sujet c'est ici :
https://www.jemarchenordique.com/t412-bonjour-du-13#2090

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Daniel_56 Mar 6 Nov 2018 - 12:03

Et pour ceux que cela intéresse voici une note administrative de la FFA sur l'affiliation des clubs, les licences et les fameuses mutations.
http://www.athle.fr/reglement/Circulaire_Administrative_2017-18.pdf


_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Fabrice_13 Mar 6 Nov 2018 - 20:51

Bonjour,
Voila le prix des licences en PACA
licence paca

Comme on le voit on est à géométrie variable.
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Fabrice_13 Mar 6 Nov 2018 - 21:18

Bonjour,

C'est assez aberrant d'avoir des frais de mutations quand on fait du sport dans le monde des amateurs, en encore plus quand on arrive dans les vétérans. On sait bien que l'on ne fera jamais de carrière professionnelle. Je ne fais pas de la marche nordique pour gagner de l'argent, mais juste me faire plaisir.
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Gege Mer 7 Nov 2018 - 10:26

Bonjour

Il serait interressant de connaitre les raisons de ces frais de mutation. Elles peuvent être compréhensible pour un athlète de haut niveau "formé" dans un club et qui part pour des raisons "sportives" vers un autre club, mais il y a aussi des dédommagements prévus pour cela dans le texte.
Donc....
Il est vrai qu'en "Sport-santé" et comme le dit @Fabrice_13 , je n'en comprends pas le vrai sens.

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par mICHEL02 Mer 7 Nov 2018 - 22:47

Si j'ai bien lu la circulaire et bien tout compris, ça ne concerne que les "licences compétitions" demandées pour les épreuves du MNT et bien sûr le championnat de France, donc pas le "sport-santé".
Quant au prix des licences, il est variable d'un club à l'autre, fixé en assemblée générale avec une base imposée par la ligue de rattachement et la fédération.
La compensation financière en cas de mutation me paraît juste et surtout destinée aux "pistards", car nombre de petits clubs formateurs sont déshabillés au bénéfice de plus gros clubs, plus riches et (ou) plus côtés.

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Daniel_56 Jeu 8 Nov 2018 - 1:26

Je confirme que cela ne concerne que les athlètes possédant une licence compétition. Les autres licenciés (loisirs, encadrement) ne sont pas concernés par ces frais de mutation.
On peut en effet comprendre la nécessité de réguler le mercato pour les jeunes à fort potentiel, mais pour des quinquagénaires comme la plupart d'entre nous No .

Ceci étant, la licence compétition n'est indispensable que pour les épreuves de MNT (mais ça peut être intéressant pour un amateur d'y participer au moins une fois, lorsqu'une épreuve se déroule pas trop loin par exemple).
Perso je n'ai pas de licence compétition, juste mon certificat médical dument tamponné. Mais je n'ambitionne pas (pour le moment en tous cas) de faire de MNT.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Fabrice_13 Jeu 8 Nov 2018 - 7:45

Bonjour,

Regardez bien les Réglements généraux.

Le règlement 2017- 2018 permettait lui une absence de frais de mutations hormis licence compétition, mais la version 2018 -2019 prevoit des frais de mutations dans tous les cas sauf athlé santé.
Pour répondre à Michel, je suis tout à fait d'accord de protéger les petits clubs et les jeunes athlètes, mais des frais de mutations sur des vétérans, c'est presque risible.

à suivre


Dernière édition par Fabrice_13 le Jeu 8 Nov 2018 - 13:18, édité 2 fois
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Yann Jeu 8 Nov 2018 - 9:14

A la lecture de tout cela,trés instructif,  je me pose une question : quelle licence pour quelle épreuve ?

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par mICHEL02 Ven 9 Nov 2018 - 16:36

Effectivement Fabrice, le règlement a évolué cette année, et ce sont désormais toutes les licences qui sont concernées, sauf la licence athlé santé...sûr que cette mesure va éviter la "nomadisation"...160 euros, ce n'est pas rien…

Yann, je pense qu'il te faut une licence compétition si tu veux participer aux épreuves du "marche nordique tour" et aux championnats de France, sauf pour les épreuves étiquetées "open" et qui sont malgré tout au calendrier du MNT.

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par ericMN22 Mer 20 Mar 2019 - 10:10

bjr du coup quelqu'un a l'info , combien d'années "blanches" sont nécessaires pour mutation , par exemple je ne suis pas licencié ffa depuis 2016

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Fabrice_13 Mer 20 Mar 2019 - 13:21

Bonjour,

Pour Éric,
Une année blanche suffit. Pour moi, je reprendrai une licence dès l'année prochaine. Je ne suis pas contre des frais de mutation, mais 160 euros c'est énorme, surtout pour la marche nordique avec des moyennes d'ages assez élevées.

Pour répondre à Yann,
Il te faut une licence FFA compétition sur les Marches nordiques tour de niveau national, pour les Marches Nordiques Tour, d'un niveau régional, un certificat médical suffit.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Frais de mutation FFA des licenciés compétition Empty Re: Frais de mutation FFA des licenciés compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum