Oenotrail de Lunel : Se faufiler pour y arriver

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Oenotrail de Lunel : Se faufiler pour y arriver - Page 2 Empty Re: Oenotrail de Lunel : Se faufiler pour y arriver

Message par P.Aime le Lun 10 Déc 2018 - 14:03

La puce qui se déclenche au départ, oui, c'est bien, mais ça n'empêche pas les blocages devant si le parcours est étroit au départ; alors partir tranquillou 10mn derrière tout le monde? Maintenant il n'y a pas d'hippodrome partout pour permettre un tel écrémage au départ. Les "ambitions" des amateurs? J'en suis un. Bien sûr que j'ambitionne le 8 à l'heure
, mais sachant que je ne peux pas le faire, que vais-je gêner parmi ceux qui le font. Encore une fois, il faut de la raison et de l'autodiscipline et on aura des départs plus clairs, contrairement à ce qui s'est encore passé à St Christol, avec son parcours nature et ses monotraces sur lesquels il fallait attendre que ça dégage devant....

P.Aime

Revenir en haut Aller en bas

Oenotrail de Lunel : Se faufiler pour y arriver - Page 2 Empty Re: Oenotrail de Lunel : Se faufiler pour y arriver

Message par Fabrice_13 le Lun 10 Déc 2018 - 14:28

Bonjour,

Je suis toujours étonné de voir des marcheurs partir à fond sur une course de plus de dix kilomètres. Vous les retrouvez vers le deuxième kilomètre au ralenti enfin à leur vrai vitesse. La marche nordique n'est pas une épreuve de sprint. Les marcheurs qui partent sur une épreuve comme l'Ultramarin ont déjà comme préoccupation de passer la ligne d'arrivée.
La marche nordique est un sport relativement jeune, on a déjà évoqué pleins de pistes pour fluidifier les départs et les rendre plus humains.
Je sais que c'est très compliqué pour les organisateurs de gérer ses départs, car bien souvent on part depuis une salle des fêtes ou un lieu pouvant accueillir du monde, et pas forcément idéale pour un départ sans embuche.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13

Message par Foncine le Mer 12 Déc 2018 - 16:32

Autrement il suffit d'appliquer la recette utilisée quand je faisais du ski de fond, elle est simple :
Partir très vite, accélérer progressivement et terminer au sprint  mdr59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2