JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Revue de Presse sur la Marche Nordique

+3
Fabrice_13
Angel
Sandrine
7 participants

Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par Sandrine Ven 18 Jan 2019 - 12:23

Ne craignez rien, je ne veux pas vous faire une longue revue de presse .
La raison de ce post, et ce qui me gène, ce sont les articles vantant "La Marche Nordique "
En voici un florilège afin que vous compreniez où je veux en venir ( je ne vous citerais pas les revues)

Mettre un pied devant l’autre, c’est basique mais avec des bâtons, ça devient la marche nordique,
Elle repose sur une coordination des bras et des jambes et ça devient mécanique,

Une foulée facile à acquérir

La marche nordique est LE nouveau sport à découvrir. Originaire de Finlande, il s’agit d’une marche rapide à l’aide de bâtons spécifiques.

Et j'arrête la, je vous laisse faire vos recherches sur Internet  Lunette
C'est bien de faire la promotion de cette activité sportive , mais il est aussi important d'en parler correctement .
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par Angel Ven 18 Jan 2019 - 19:39

Ce sport  Very Happy est en plein boum, et ça part dans tout les sens, souvent pour avoir des membres.
J'ai même lue des pubs pour des "balades nordiques" et tout cela avec des photos de marcheurs équipés de bâtons. 
Continuons à marcher avec la technique, là est l'essentiel
Bonne marche Nordique

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par Fabrice_13 Sam 19 Jan 2019 - 13:55

Bonjour,

Angel a écrit:Ce sport  Very Happy est en plein boum, et ça part dans tout les sens, souvent pour avoir des membres.
J'ai même lue des pubs pour des "balades nordiques" et tout cela avec des photos de marcheurs équipés de bâtons. 
Continuons à marcher avec la technique, là est l'essentiel
Bonne marche Nordique

Je te rejoins dans le sens, ou cela part dans tous les sens, et on a souvent à faire à des promeneurs de bâtons que des marcheurs nordiques. Je pense hélas que cela ne va pas aller en s'améliorant entre ceux qui marchent depuis un petit peu et qui s'éloignent du bon mouvement et qui n’acceptent pas que l'on leur fasse des remarques sur leur gestuelle qu'ils trouvent irréprochables. De plus en plus d’associations proposent des sorties " nordiques" sans véritablement mettre de la techniques en place.
Le travail de la technique s’acquiert au fils des kilomètres, mais on se doit aussi de vouloir progresser et d'affiner notre mouvement au maximum comme le ferai un pianiste en répétant ses gammes.

Prendre sur chaque séance de marche, un peu de temps pour travailler un point technique me parait essentiel, au même titre que l'on fait des échauffements et des étirements.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par DeniS Lun 21 Jan 2019 - 9:48

Je ne peux qu'être d'accord avec vous .
Cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, il est nécessaire d'avoir une définition et une explication claire du mouvement de la Marche Nordique.
Nous même "Marchons nous Nordique " ?  Question

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par Daniel_56 Lun 21 Jan 2019 - 12:04

Il existe pas mal de vidéos et explications sur des exercices d'échauffement ou d'étirements. J'en trouve beaucoup moins sur des exercices pour améliorer sa technique de marche.
On voit des vidéos sur le mouvement global, mais pas (beaucoup) d'exercices qui permettent de travailler un aspect du mouvement (ex : poussée arrière, planté du bâton, passage de hanche, ...). Si quelqu'un sait où on peut en trouver ... je suis preneur.
Quand on dit que la marche nordique sollicite 90% des muscles cela veut bien dire qu'on est sur un mouvement complexe qui sollicite quasiment l'ensemble du corps et il est probablement pertinent de le décomposer pour l'améliorer.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par Gege Lun 21 Jan 2019 - 14:42

Rolling Eyes je n'en connais pas non plus , mais c'est vrai que l'on parle plus du coté "fitness" que du point de vue purement technique .



Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par Foncine Mar 22 Jan 2019 - 17:23

Daniel_56 a écrit:Il existe pas mal de vidéos et explications sur des exercices d'échauffement ou d'étirements. J'en trouve beaucoup moins sur des exercices pour améliorer sa technique de marche.
On voit des vidéos sur le mouvement global, mais pas (beaucoup) d'exercices qui permettent de travailler un aspect du mouvement (ex : poussée arrière, planté du bâton, passage de hanche, ...). Si quelqu'un sait où on peut en trouver ... je suis preneur.

Assez d'accord, on pourrait ouvrir un sujet à part pour cela , sachant que pour ma part je m'appuie sur mon expérience de fondeur.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par DeniS Mar 22 Jan 2019 - 17:58

Denis a écrit:Nous même "Marchons nous Nordique " ?

Pour me répondre à moi même  Super
Restons sur cette base du mouvement et c'est celle que j'essaie d'appliquer le mieux possible lors de mes sorties : 

https://www.jemarchenordique.com/t340-mon-image-de-base-en-marche-nordique

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par Gege Lun 4 Fév 2019 - 16:10


Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par Foncine Mar 5 Fév 2019 - 15:44

allez une petite pour rire 
C'est plutôt dans la série CNPMN (Comment Ne Pas Marcher Nordique )  grr3

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Revue de Presse sur la Marche Nordique Empty Re: Revue de Presse sur la Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum