JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Montre GPS, besoin de vos avis et expériences

5 participants

Aller en bas

Montre - Montre GPS, besoin de vos avis et expériences Empty Montre GPS, besoin de vos avis et expériences

Message par MNau Lun 4 Mar 2019 - 15:22

Bonjour,
je voudrais m'acheter une nouvelle montre GPS (type garmin forerunner) pour un budget de 200 euros max
utilité : marche nordique, course à pied, vélo
j'ai besoin d'une montre qui donne la vitesse instantanée (ou presque) et la cadence de pas, cardio au poignet
programmer des entraînements simples (type fartlek, allures spécifiques ...)
fonction chrono et temps de passage
quel est votre vécu et vos conseils?
merci d'avance Wink

MNau
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Montre - Montre GPS, besoin de vos avis et expériences Empty Re: Montre GPS, besoin de vos avis et expériences

Message par Fabrice_13 Lun 4 Mar 2019 - 16:00

Bonjour,

Est ce ta première montre de sport ?

Je n'ai pas retrouvé ta présentation, peux tu nous en dire un peu plus sur toi.

Sur ce budget là, il y a deux produits que j'aime bien la polar 430 et la garmin forerunner 235, j'ai actuellement une vieille 220 forerunner qui marche encore après 4 ans et demi. J'aime bien le site et les données recueillis par garmin, avec un seul regret : ne pas pourvoir recouper les intervalles.
D'autres marques font aussi de bons produits.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Montre - Montre GPS, besoin de vos avis et expériences Empty Re: Montre GPS, besoin de vos avis et expériences

Message par Daniel_56 Lun 4 Mar 2019 - 19:47

J'ai une Tomtom Runner 3 + cardio + musique (mais je n'utilise pas la fonction musique).
Je trouve la montre très précise sur la partie GPS, par contre le cardio au poignet n'est pas hyper fiable. Je ne sais pas si c'est un problème spécifique à ma montre, ou si c'est plus général, mais par moment la valeur du cardio est bien en phase avec mon autre montre, et parfois c'est bien en deça (20 / 30 pulsations/min en moins).
J'aime bien l'ergonomie du site Tomtom ainsi que le bouton unique (multidirectionnel) sur la montre.

J'avais aussi une Suunto Ambit 3 mais avec ceinture cardio (moins pratique qu'au poignet mais plus fiable). Un des plus de cette montre est qu'on peut personnaliser ses écrans d'affichages (en fait je l'utilisais surtout en voile). Je pense que pour la marche, c'est moins essentiel.

Les Garmin ont également bonne réputation (je connais moins bien les Polar). Ma femme semble très contente de la sienne (une Forerunner 30 ou 35).

A un prix imbattable tu as aussi la montre Décathlon ONmove 500 (99€). Il parait qu'elle fait le job très correctement.









_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montre - Montre GPS, besoin de vos avis et expériences Empty Re: Montre GPS, besoin de vos avis et expériences

Message par Foncine Mar 5 Mar 2019 - 14:37

J'ai pour ma part la ONMOVE 500, elle a les fonctions de base, mais pas les cadences de pas.
Pour le cardio au poignet , j'ai eu parfois quelques bizarreries .
La semaine dernière, j'ai voulu faire un test demi Cooper avec un ami disposant d'une Polar . Nous avons trouvé de gros écarts entre les deux montres sur la distance mesurée.  Lui 818 mètres moi  868 mètres  Reflexion

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montre - Montre GPS, besoin de vos avis et expériences Empty Re: Montre GPS, besoin de vos avis et expériences

Message par Daniel_56 Mer 6 Mar 2019 - 1:16

Tu marches peut-être en zig-zag Foncine ?
Ca peut expliquer que tu fasses plus de distance Laughing .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Montre - Montre GPS, besoin de vos avis et expériences Empty Re: Montre GPS, besoin de vos avis et expériences

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Mer 6 Mar 2019 - 9:11

Pour ma part, je possède une samsung Galaxy Watch RM-800. Je la trouve plutôt précise au niveau GPS mais pour ce qui est du cardio, comme beaucoup de détection au poignet c'est parfois un peu olé olé.
Je suis actuellement à la recherche d'une appli de guidage à partir de trace GPX mais ça n'a pas l'air de courir les rue.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Montre - Montre GPS, besoin de vos avis et expériences Empty Re: Montre GPS, besoin de vos avis et expériences

Message par Fabrice_13 Mer 6 Mar 2019 - 9:55

Bonjour RJY_29

Peux tu ouvrir un autre post et précisez ta demande.

RJY_29 a écrit:
Je suis actuellement à la recherche d'une appli de guidage à partir de trace GPX mais ça n'a pas l'air de courir les rue.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Montre - Montre GPS, besoin de vos avis et expériences Empty Re: Montre GPS, besoin de vos avis et expériences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum