JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sacré Trail des Collines 17-03-2019

2 participants

Aller en bas

Sacré Trail des Collines 17-03-2019 Empty Sacré Trail des Collines 17-03-2019

Message par Foncine Dim 17 Mar 2019 - 22:22

Un trail champêtre de reprise, accessible à tous, avec les valeurs d'origine du trail. Toute l'équipe de CMI "Coureurs du Monde en Isère" vous attend le dimanche 17 mars pour la 13e édition du Sacré Trail des Collines version 2019 pour passer un bon moment de convivialité.
Trail et Course nature au départ du Clos des Chartreux à Tullins. Rando/marche nordique et courses enfants.

Sacré Trail des Collines 17-03-2019 53833910

Un trail champêtre de reprise . Ce fut le cas pour moi en ce dimanche matin ensoleillé, après plus de 15 jours sans Marche Nordique, ni grosse activité physique en raison de déplacement à l'étranger.
Une nouveauté pour le départ cette année, tous les inscrits à la Rando/marche nordique s'élancent en même temps et juste après les partant du 15km, sachant que nous faisons le même parcours qu'eux.

Mais pas de chronométrage, ni de juges, mais en même temps on retrouvera dans ce groupe d'un soixantaine de personnes, toute l'étendue des marcheurs avec bâtons que l'on retrouve généralement sur nos chemins :
- les MCB (Marcheur Coureur avec Bâtons) : le coude ne dépasse pas le corps devant, il joue avec le gantelet dans une poussée timide et avec la main qui ne dépasse pas la fesse, et surtout courent dans les descente - les promeneurs avec bâtons, où les bâtons se plantent droit devant les pieds - les randonneurs.


Pour revenir à ma sortie donc, malgré l'absence d'entrainements, je me sens biens et je pars assez rapidement malgré presque deux kilomètres sur des goudrons dans la traversée du village et surtout en montée. Je double beaucoup de marcheurs et je reviens sur un premier MCB qui lorsque je lui parle un peu de technique de base, me dit que l'on ne lui a pas appris cela. Rolling Eyes . Il me suit et nous continuons ainsi toujours en montée après un léger et court plat . Je rejoins aussi rapidement les premiers (ou derniers plutôt) coureurs du 15km au bénéfice d'une montée qu'il font en marchant.

Tout va bien pour moi, et je rejoins aussi une joelette de  =68.ARBdMxEaZqxvnkQywtIDIz8nTHI0KOkiKE6w6TZCTl_UoCCVFdPttfM2KDF3z1H4UZcm0w_CHIuKki3Pe-Ji6zNm1s1Nes5Oj28_X5sUWJUQMQxHEA4Z7ypQvn7K3gh-TOJaKSvHhW2dbGSJHQ1n1TsSWA0p1SlSMNZoFt8nW5N4PaTV8SwnN4LVbEwMcztxUPMe5azf75UK6r-91vNqG2ltTuX6UOrxyD4jaXDscN9b0dn27m8wTLJO_RtWXg3MOhdOSQHmdf2yru3_SW_prjnKQJsHZt8OZpe4Nw8pUgEKEBErosjZ5tstvPAlnPIq70GqtrxQZvQh2SUEKYKP2NIU3C4AWxAND3GsFpD6ZIKD0P3E4s7OxVN3Qjv6ccDRPhsUYCKyemfcgAntPBxDdavFEj15N73VEBFtwiOSXBvGPKkUtyMtzr4_z422_UXpKv9YBOJppWq-puUVPMzM]Dunes d'espoir Rhône Alpes . Je les suivrais, les dépasserais, me redoublerons dans les descentes, et ce sera ainsi jusqu'au ravitaillement au 7,8 km. Bravo à l'ensemble de l'équipage pour leur joie, leur volonté et leur "folie" aussi (ils chantent, et aussi descendent à bonne vitesse)  Bravo2 

A partir de là je marcherai seul jusqu'au bout du parcours.

Juste avant ce ravitaillement , une équipe de 4 marcheurs nordiques me dépassent en courant dans une longue descente, mais bien que cela soit énervant je continue à mon rythme. Après le ravitaillement encore quelques montées et descentes (le dénivelé total est de plus de 600m), et au 10km une nouvelle montée commence à me faire mal aux jambes et la je rattrape deux coureuses du trail qui marchent et que je dépasse et qui bien sur me marche sur le bâton, mais pour une fois sans gros dégât ainsi qu'un jeune couple de coureur que je suivrais jusqu'au sommet de la montée, sans pouvoir les dépasser, parce que physiquement je ne le pouvais pas.
J'attaque une descente et me voici devant une nouvelle montée assez longue, et que je n'avais pas fait l'an dernier lors de cette épreuve, et qui remplace une passage monotrace qui avait été peu intéressant.
La c'est vraiment dur et les cuisses chauffent, et mon rythme à vraiment ralenti. Je retrouve finalement la descente qui va me ramener jusqu'à la ligne d'arrivée.

Une bonne première partie pour moi et par contre 3-4 derniers kms un peu difficile. 
Une superbe organisation, un super fléchage et de nombreux bénévoles à tous les points de signalisation, bienveillants et accueillants. Merci Pouces 

Voici le relevé sur Décathlon Coach

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Trail des Collines 17-03-2019 Empty Re: Sacré Trail des Collines 17-03-2019

Message par Gege Lun 18 Mar 2019 - 22:05

Belle "sortie" avec pas mal de dénivelé. Bravo Super21

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum