Formation juge marche nordique le 28 avril 2019 au creps de aix en provence (13)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Formation juge marche nordique le 28 avril 2019 au creps de  aix en provence (13) - Page 2 Empty Re: Formation juge marche nordique le 28 avril 2019 au creps de aix en provence (13)

Message par laurent.tournié le Lun 6 Mai 2019 - 22:37

bonsoir Fabrice, bonsoir à tous, bien on a bouffé du vent. On était pas nombreux 40 sur la course compet. On étais toujours les mêmes, le club d'orange, ton club NWA, nous de rognac et quelques autres clubs. Voilà ma femme a passé la pratique en doublon avec une juge confirmé ca va y a pas eu de mauvais geste et puis on ete pas nombreux maintenant faut voir sur la calanquaise ou en octobre quand il y a beaucoup plus de marcheurs avec beaucoup plus de gestes différents. un marcheur s'est pris 3 pénalités mais a finis dernier ou avant dernier à la formation théorique on dit d'etre tolérant et ne pas mettre de 4 eme pénalité quand une course est loin que le gars a fait l'effort de venir si il se fait dsiqualifier viendra t-il encore? malheureusement on est pas encore nombreux en marche nordique compétition. Le chef juge lui a dit oui il fallait la mettre bien alors dans la formation theorique il faut le dire plus clairement si il avait ete dans les 1 ers ok mais la c'est la 1ere fois que le je le voyais sur une course il ne joue aucun classement. Ma femme la prochaine fois ne fera plus de tolérance et que l on vienne pas lui dire qu'il faut en faire, c'est pareille sur les tours de pointes en athlétisme chez les jeunes faut etre tolérant et ne pas mettre de 0 pour ne pas dégouter les jeunes du sport.

Faut être cohérent on dit des choses en formation théorique et apres sur le terrain on nous dit le contraire faut savoir, la juge confirme qui était avec ma femme a défendu la position de ma femme. En tout cas les juges confirmés qui étaient la , étaient contents de voir de la relève.

Moi je validerais ma pratique de juge à carnoux au mois d'octobre, par contre va falloir être cohérent avec le geste on m'a dit c'est pas asse derrière alors que je passais pourant le coude et la main juste derrière la fesse comme on nous a dit en formation théorique de juge et bien certains juges vous disent c'est pas assez loin, ca m'a fait bien rire et de plus on m'a dit faut pas etre pencher en avant alors la j'ai failli exploser de rire quand je vois certains dans les 15 premiers d'une course completement pencher en avant pour gagner en vitesse en formation theorique on nous a dit que l on avait le droit tout en restant dans l'alignement avec la jambe arrière. Pourquoi ne fait on pas la remontrance a certains dans certaines courses, je me pose des questions franchement.

Pour moi, et pour le bien du développement de la marche nordique en compétition il faut un reglement plus stricte du geste c'est a dire tout le monde avec le buste droit et que certains ne disent pas qu'ils sont bossus a la fin de la course ont les voit bien droit sca ca m'a aussi ete dit en formation théorique de juges que certains grugés la dessus.

Pour moi , il ne doit pas y avoir un geste pour le loisir et un pour la compet , le geste doit etre le même pour les 2.

Pour ceux qui auront des personnes spectatrices lors des prochaines courses je pense qu il faut absolument filmer les courses et apres faire un debriefing sur les gestes vus pendant la course.

laurent.tournié

Revenir en haut Aller en bas

Formation juge marche nordique le 28 avril 2019 au creps de  aix en provence (13) - Page 2 Empty Re: Formation juge marche nordique le 28 avril 2019 au creps de aix en provence (13)

Message par Daniel_56 le Mar 7 Mai 2019 - 0:31

@Foncine a écrit:
@Michel02 a écrit:Je viens de regarder la vidéo 2018 en Pologne, "estampillée"(!) championnat du monde...il y a du bon et du moins bon, vous ne trouvez pas?
Allez je me lance 107 
Assez d'accord avec toi, pour ma part le bon est à 1"40 environ en bleu

@sandrine , on reconnait des origines sportives:D
@Foncine, le 1er ou le second bleu ?

Message par Foncine le Jeu 9 Mai 2019 - 13:19

@Daniel_56
@Foncine, le 1er ou le second bleu ?
 Le 1er en bleu foncé sur la video 2018 en pologne

Message par Gege le Lun 13 Mai 2019 - 9:46

Bonjour
J'y vais aussi de mon avis
1) effectivement à la lecture , on ne juge pas les bases de la Marche nordique en compétition
2) Les juges sont aussi des compétiteurs, comme on dit il est difficile d'être juge et partie
3) La marche nordique compétition n'est pas une priorité de la FFA (considéré comme un marché de niche) , voir ce post très intéressant
 https://www.jemarchenordique.com/t636-plan-de-developpement-2018-2024-de-la-ffa#3117

Au vue de tout cela , on va aller en France du moins vers une dérive technique en compétition, s'éloigner et dégouter les marcheurs nordiques de ces compétitions avec une technique de plus en plus différentes et lointaines de ce que l'on enseigne dans d'autres fédérations par exemple.
Par contre sur ce même document la FFA veut avoir plus de licencier en "Forme et Santé", la question que je me pose est quelle technique de Marche Nordique vont-ils promouvoir pour cela ???

Gege

Message par laurent.tournié le Lun 13 Mai 2019 - 23:25

attention quand même pour la FFA elle a obligation de développer le sport et en compétition aussi, elle a un agrément du ministère des sports si de plus en plus de personne se plaignent du non développement de la marche nordique en competition par la FFA , celle ci pourrait perdre son agrément sur ce sport et ce sport pourrait être repris par une autre fédération.

C'est l'obligation de chaque fédération dans tous les sports.

laurent.tournié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2