JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Garonnaise

3 participants

Aller en bas

La Garonnaise Empty La Garonnaise

Message par Fabrice_13 Dim 21 Avr 2019 - 14:58

Bonjour,
Dans le sud, on avait "hélas" deux belles épreuves, Orange avec la Vauclusienne, que j'ai faite l'an dernier où a été Laurent, et Garons, toutes les deux sont des marches nordiques tour, Classé National pur Orange et Régional pour Garons. N'ayant pas de licence FFA, je n'ai pas pu aller à Orange, où on avait du très lourd. À Garons, j'ai été surpris pour le niveau des compétiteurs, hélas que 36 personnes au départ, mais quand on voit l'avant dernier qui finit à 7 kms/heure, 9.3 pour le premier, avec 8.8 kms/ h, je finis à la quatrième place.
Garons nous a offert pour une marche nordique, une très belle épreuve, un bon accueil, un parcours déroulant, des juges efficaces mais aussi pédagogues. On s'est régalé.

L'affiche de l'inscription
La Garonnaise La-gar10

Le départ s'est bien déroulé, j'ai juste été bouchonné sur le premier kilomètres, car la marche étant au milieu des champs, et le chemin permettait de marcher à deux de front mais quand les deux marchent à la même vitesse, on se retrouve bloqué.

Les résultats ( les temps et vitesses sont fausses, j'ai sur ma montre, 30 secondes de plus, et la vitesse à été calculé sur 8.5 alors que la course en faisait comme noté sur la feuille 9.3kms )  Je viens de mettre la dernière et bonne version des résultats.
Cela nous met le premier à 9.3kms/h et 9.0kms/h pour le second, très belle performance pour l'ensemble des participants avec plus de 2 / 3 des marcheurs au delà des 8kms/ de moyenne.
La Garonnaise Garonn11


Résultats

Voila les données de ma montre
Amplitude moyenne 110 cm pour une cadence de course de 133 pas par minutes.
La Garonnaise Screen10

Pour finir, les lots des trois premiers étaient beaux, bâtons et chaussures pour les premier(e)s femmes et hommes et bâtons pour les deux et trois, BRAVO à l’organisateur.
C'est la course à noter dans vos agendas pour l'année prochaine.


Dernière édition par Fabrice_13 le Lun 22 Avr 2019 - 11:01, édité 1 fois
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Garonnaise Empty Re: La Garonnaise

Message par Gege Dim 21 Avr 2019 - 22:10

Félicitations, belle course et belle régularité

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

La Garonnaise Empty Re: La Garonnaise

Message par Foncine Lun 22 Avr 2019 - 22:25

Super21 pour ta place et ta performance

plus de 2 / 3 des marcheurs au delà des 8kms/ de moyenne.
Le niveau monte

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La Garonnaise Empty Re: La Garonnaise

Message par Fabrice_13 Mar 23 Avr 2019 - 2:55

Bonjour,
Le niveau monte ce qui est plutôt bien, cela montre que les marcheurs ont amélioré leur condition physique et aussi les techniques. L'an dernier a 8,5 sur certaines courses tu arrivai sur le podium, ce n'est quasiment plus le cas, il va friser 9, voire le dépasser pour être dessus.
Enfin l'essentiel est de se faire Plaisir à marcher. je ne marche pas pour gagner, je suis content quand je monte sur un podium, ma victoire est déjà d’être en forme aujourd'hui.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Garonnaise Empty Re: La Garonnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum