JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Résultat trail des balcons du Golfe - Monterblanc (56) - 05/05/2019

Aller en bas

trail - Résultat trail des balcons du Golfe - Monterblanc (56) - 05/05/2019 Empty Résultat trail des balcons du Golfe - Monterblanc (56) - 05/05/2019

Message par Daniel_56 Lun 6 Mai 2019 - 21:09

Matinée fraiche mais un beau soleil pour ma seconde participation à l'épreuve de MN du Trail des Balcons du Golfe (du Morbihan). Je me souvenais l'année dernière d'un parcours exigeant avec dès le départ une bonne petite descente suivie d'une petite boucle et de la remontée. J'avais mis quelques kilomètres à m'en remettre.

Le parcours de cette année était quasi identique sauf que les organisateurs avaient rallongé la boucle du départ en ajoutant un petite montée / descente assez solide. C'était la surprise du jour, mais comme j'avais prévu de ne pas partir trop vite, j'ai plutôt bien encaissé.

Au global, un parcours de 12,8 km bien bosselé avec un D+ de 304 m (je pense à la petite grimpette où je me suis aidé de mes mains pour monter, tellement c'était raide), mais en quasi majorité dans les bois ce qui était fort agréable, le soleil devenant chaud en fin de matinée.
on peut juste regretter les quelques parties de parcours communes avec les courses de trail (le 8 km en particulier) dans les zones monotraces.

J'améliore un tout petit peu ma vitesse moyenne par rapport à l'année dernière (6,65 km/h versus 6,5). Ce n'est pas très rapide, mais mon objectif n'était pas tant la vitesse, qu'un bon exercice de côté pour clôturer une séquence d'entrainement un peu intensive ces derniers jours.
Mercredi 1er mai : 29,1 km en 4h55
Jeudi 2 mai : 9,7 km en 1h30 dans le cadre d'une séance avec le club orientée cardio
Samedi 4 mai : 15,8 km en 2h40 avec le club (séance cool avec beaucoup de pauses)
soit environ 70 km avec la course de dimanche (en incluant l'échauffement). La préparation du 56 km de l'Ultramarin se poursuit  Pompes

Les podiums et le classement

Chez les femmes, vainqueur de Nathalie Jaunet (4ème victoire de suite, ... elle est sur ses terres), devant Laurence Coathalem et Geneviève Lucas
trail - Résultat trail des balcons du Golfe - Monterblanc (56) - 05/05/2019 Epmxdw

Olivier Guillemin (un local également) devant Michel Priol et Philippe Mahéo (encore un local).
trail - Résultat trail des balcons du Golfe - Monterblanc (56) - 05/05/2019 9an1o4

Et il sort tout juste de l'imprimante ...
trail - Résultat trail des balcons du Golfe - Monterblanc (56) - 05/05/2019 30c5ehh

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum