JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

+2
DeniS
Foncine
6 participants

Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par Foncine Mer 8 Mai 2019 - 21:46

Voici les résultats des différentes épreuves de cet événement présenté ici sur l'agenda de JMN : Nordique Bellifontaine

Epreuve de 25 km comptant pour le Marche Nordique Tour :

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Bellif10


Epreuve de 15 km La Malmontagne

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Belli_10

Epreuve de 9 km la Virée Montignone

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Belli310



L'ensemble des résultats est à retrouver ici sur le site de Course Organisation : Résultats Nordique Bellifontaine 2019

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par DeniS Jeu 9 Mai 2019 - 12:09

Bonjour 
J'ai vu quelques photos, voici un marcheur nordique qui pourrait me réconcilier avec la compétition pour sa technique - Pouces

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Flefor10

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par Gege Jeu 9 Mai 2019 - 20:19

Bravo Monsieur
La photo parle d'elle même. A quand 150 marcheurs nordiques sur une compétition  cheers ?
En plus il n'a pas du gagner.

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par mICHEL02 Jeu 9 Mai 2019 - 20:47

Oui, bien belle attitude, avec le dossard 253, il termine 14ème à une moyenne de 8,42 du 25 km , bravo à lui (et au photographe qui le prend juste au bon moment) cheers Super

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par Fabrice_13 Jeu 9 Mai 2019 - 20:54

Bonjour Gégé,

Gege a écrit:Bravo Monsieur
La photo parle d'elle même. A quand 150 marcheurs nordiques sur une compétition  cheers ?
En plus il n'a pas du gagner.


Détrompes toi, le garçon finit douzième du 25 kms, et second de sa catégorie avec 8.5 kms de vitesse moyenne, c'est beau, comme quoi on peut marcher vite et bien, je voudrais bien connaitre son amplitude de pas car il a l'air d'envoyer du lourd.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par mICHEL02 Jeu 9 Mai 2019 - 21:28

Aaaah, je suis "vénère"! J'ai fait un long post sur le sujet ce midi et il s'est volatilisé…. grr3 

Bon allez, je suis un bon garçon Twisted Evil , je recommence.

Je reviens donc de la Bellifontaine, compétition au label national qui se déroulait sur la commune de Montigny sur Loing (77), au beau milieu de la forêt de Fontainebleau.

Tout d'abord un grand merci à l'organisation, à Azimut Sport Compétition, club bien connu dans le milieu de la marche nordique et de son coach Marc Thoraval, bravo, vous avez superbement assurés toute la journée.

J'ai participé aux 25 km (distance qui pour moi équivaut à la distance d'un marathon en course à pied). C'était pour moi une première et ce fût un réel plaisir, avec un départ sur le petit stade champêtre de Montigny sans bousculade et dans un style qui m'a paru correct. Nous avons parcouru la distance sur une boucle (à faire 2 fois) dans de belles allées et sentiers sablonneux avec un dénivelé qui parfois piquait un peu (D+ 330 m à ma montre).

J'ai effectué ma compétition au milieu du peloton en me donnant un maximum avec les moyens du moment, à une moyenne de 7,5 km/h en 3h20'53". Je suis satisfait, j'ai pris du plaisir, je renouvellerai "l'expérience" sur ce format d'épreuve.

Pour continuer à alimenter nos conversations sur d'autres posts, et sans prétendre que je possède une technique irréprochable...j'ai suivi plusieurs "camarades de jeu" , et effectivement nombreux se servent peu de leurs bras, la poussée sur les bâtons est peu efficace (contrairement au dossard 253 ci-dessus), après c'est leur problème car sur les longues distances, je pense que ça doit peser… de plus ce n'est pas bien beau à regarder, c'est étriqué…

Fin de la parenthèse, la journée bellifontaine s'est terminée par une riche remise de récompenses dans une belle ambiance.
Comme vous pouvez le lire le niveau de performance était élevé et méritait amplement son label. Les bretons étaient bien présents!

A 15h30, tout ce beau monde pouvait repartir par monts et par vaux, avec le sourire... mais aussi quelques courbatures cheers Banane 

Comme vous l'avez compris, j'ai été emballé par cette journée, et franchement je vous conseille cette épreuve, alors pourquoi pas un rendez-vous en 2020 Pompes Danse

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par Gege Ven 10 Mai 2019 - 9:45

Bravo @Michel02 , car 7,5 sur 25 km , il faut les tenir.

après c'est leur problème car sur les longues distances, je pense que ça doit peser
le problème à mon avis ne vient pas des coureurs ou marcheurs, mais plutot du réglement et de la maniére de juger .
Je viens de lire ce sujet https://www.jemarchenordique.com/t646-formation-juge-marche-nordique-le-28-avril-2019-au-creps-de-aix-en-provence-13

Il est dommage que l'on ne juge pas les fondamentaux de la Marche Nordique en compétition. 
Rien n'avancera tant que l'on ne fera pas cela, même si beaucoup de participants doivent se remettre en cause techniquement (mais cela ne devrait rien changer si ils ont la condition physique)
Si on regarde les vidéos beaucoup ont encore le bâton en l'air à l'horizontal  lorsqu'il pose le talon du pied opposé au sol, etc.. Iraient-ils moins vite sans bâtons ?

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par mICHEL02 Ven 10 Mai 2019 - 15:49

Merci Gege. Oui d'accord avec toi, mais le jugement est compliqué, il y a trop de points à contrôler ...et à l'œil nu, sur l'instant. Perso, je ne me sens pas capable de le faire. Et sans juge, point de compétition digne de cette appellation…

Je pense que les torts viennent d'abord des compétiteurs qui privilégient la vitesse au geste.

Bien sûr qu'on peut se corriger, bien que jamais sanctionné, quand je me suis vu marcher sur des vidéos à mes débuts il y a 3 ans...j'ai changé de "méthode"!!!!!!!... par conséquent je vais moins vite avec un geste plus près de la conformité (même si ce n'est pas parfait!)...et je ne m'en porte pas plus mal, je prends autant de plaisir et c'est bien là le principal. De toute façon je me dis que jamais je ne serai capable de marcher à 6' 30" au km!!!!!!D'où ma réflexion sur le choix de distances plus longues que ces 10 - 12 km où les participants sont à fond, ce qui entraîne des dérives… voir les vidéos, genre le départ de Chamarande 2019 ou le championnat du monde(!) 2018 en Pologne...

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par Fabrice_13 Ven 10 Mai 2019 - 17:01

Bonjour,

On parle beaucoup sur la vitesse pure, je pense que l'on ferai lieux de se pencher sur la fréquence de marche. Je pense que jusqu' 120 -130 ppm, on en dégrade pas trop le geste, au delà, on voit sur certains marcheurs faire de la moulinette.
Sur les marches plus longues, la moulinette devant être très fatigantes, on retrouve plus le style du marcheur nordique avec un geste beau et économe en énergie.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par Daniel_56 Mar 14 Mai 2019 - 11:55

Rien à voir, mais c'est intéressant de voir l'écart (plutôt important) entre Nathalie Jaunet et Apolline Mazureck. Sur de plus courtes distances, je pense que l'écart serait bien moindre (cf. dernier championnat de France). Mais la bretonne se défend bien Super  .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par Gege Mer 15 Mai 2019 - 10:46

mais le jugement est compliqué, il y a trop de points à contrôler ...et à l'œil nu
Michel, je pense que les points de base peuvent être jugés à l'oeil nu
- planter entre les deux pieds est "jugeable"
- planter simultanement le bâton et poser le pied opposé , aussi facilement jugeable

à moins que ces points ne fassent plus partis du réglement  Reflexion

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Active10

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par DeniS Mer 15 Mai 2019 - 18:11

Détrompes toi, le garçon finit douzième du 25 kms, et second de sa catégorie avec 8.5 kms de vitesse moyenne, c'est beau, comme quoi on peut marcher vite et bien,

Je suis d'accord avec cela Fabrice , on peut marcher vite et bien, mais au dessus de 8,5 km/h sur 25 km avec cette technique sur les 25 kms , il y en a peu.

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019 Empty Re: Résultats Nordique Bellifontaine 08-05-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum