JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk

2 participants

Aller en bas

Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk Empty Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk

Message par Pellet Dédé Mer 12 Juin 2019 - 13:51

Voici le message que je viens d'adresser à Camille Genieux Directeur des opérations KCIOP
"Bonjour
André Pellet, 5ième participation à l'ENW depuis 2015
Je n'ai pas le temps de répondre à toutes vos nombreuses questions de votre enquête
Mais je vous fais part ici de mes remarques:
    * Concernant la chrono:
- A propos des SAS: Seuls 11 concurrents de l'édition 2018 auraient pu prétendre à ce sas. Les résultats publiés de la vitesse des concurrents de la chrono 2018 sont erronés car calculés sur une distance de 10km au lieu de 11...43 concurrents de cette année ont réalisés une performance égale ou supérieure à 8 km/h...De toute évidence il y en avait plus dans le SAS n°1!.. Il me semble nécessaire de prendre des mesures réalistes afin de désengorger au maximum les bousculades du départ. Personnellement je plaiderai pour un SAS 1 "élite" 9 km/h et plus, un SAS 2 entre 7,5 km/h et 9 et un SAS 3 pour les autres concurrents avec départs décalés de 30 secondes.
- A propos des classements: Malgré la réponse du 31/05"Concernant les classements, nous ferons un classement scratch mêlant les 2 catégories (FFA et OPEN)" sur le site le classement scratch comme  l'an dernier n'est pas publié ce qui m'avait faire dire dans mon mel du 29/05 que vous considériez les open comme comme des "sous-sportifs"...
- Vous écrivez: "Vous étiez  plus de 300 participants à avoir pris le départ de la Marche Nordique Chronométrée". Faut être sérieux! Il y avait exactement 298 inscrits, seuls 269 ont pris le départ. Vous vous laissez aller à une facilité de communication déformante tout au plus auriez pu affirmer "Vous étiez près de 300 participants..." La sémantique de la langue française vous le permettait sans travestir la réalité.
    * Concernant les photos: Vous êtes plutôt pingres! En plus j'ai entendu dire un photographe "je ne photographie que les groupes". C'est à mon avis fort dommage que sur un tel événement les participants ne puissent pas retrouver une ou deux photos des marches auxquelles ils ont participé
    * Concernant les stands exposants: j'ai déploré l'absence de KV+ mais j'en ignore la raison
    * Concernant le rapport prix/prestations: Personnellement, je viens à cette grand messe de la MN car j'y rencontre quelques connaissances mais je trouve que mes 60€ pour 2 journées, la chrono et la noire, commencent à atteindre un sommet prohibitif. Je ne pense pas être le seul dans ce cas!...Mais si vous trouvez toujours une clientèle, commercialement vous avez raison de pratiquer des tarifs élevés, sportivement c'est une autre affaire..
Bonne réception"
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk Empty Re: Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk

Message par Mkb Mer 12 Juin 2019 - 15:12

Ces grands rassemblements sont plus axés sur le côté social que sportif
Les participants recherchent ici le plaisir d être ensemble, et l on retrouve plus des groupes que des individuels
Et pourquoi pas la marche nordique comme federateur  Very Happy

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk Empty Re: Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk

Message par Pellet Dédé Mer 12 Juin 2019 - 15:42

Certes la communauté des compétiteurs en marche nordique est largement minoritaire cela n'enlève rien à mes propos concernant "la chrono".
Un fédérateur social à 30€ cela commence pour ma part à faire un "peu cher" même si c'est de la marche nordique!...Je connais des rassemblements au prix nettement moins élevés! Mais si la plupart des participants pensent que c'est le "juste prix" pour cet événement "social" libre à eux et comme je l'ai déjà dit l'organisation KCIOP a raison ...commercialement!..Pourvu que ça dure pour elle...Je serais curieux de voir les comptes!
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk Empty Re: Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk

Message par Mkb Mer 12 Juin 2019 - 16:27

Je serais curieux de voir les comptes!

C'est une société de droit privé, il me semble  Very Happy

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk Empty Re: Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk

Message par Pellet Dédé Mer 12 Juin 2019 - 17:15

Bien oui curieux mais certain de ne rien voir! Smile
Kciop: probablement une société de philanthropes
dirigée successivement depuis 2014 par les Kam Henry,décédé brutalement paix à son âme,Nadine et Annabel Very Happy
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk Empty Re: Mon humeur à popos de l'Euro Nordic Walk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum