JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

24 heures de Bourg sur Gironde

+2
Daniel_56
Yann
6 participants

Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Jean-christophe Joachim Mer 19 Juin 2019 - 17:23

Ce weekend c’était une première pour moi ,24 h de marche nordique en solo a Bourg sur gironde !! oui un défi un peu fou sans préparation mais ça permet de savoir comment va la tète lol :grinning: , je pars dans les derniers,je me connais je sais que si je pars avec les premiers qui font le relais ,je vais suivre et le payer plus tard , donc un bon rythme un peu plus de 7 km/h je me sens bien vers 14 h je rejoins le premier,on marche ensemble jusqu'à 17h30 et il me dit qu'il peut pas suivre ,je me vois un peu facile et j'accélère pour rattraper Valerie, mon amie  pour la 2 ème fois ,on papote c'est cool super météo (en fait on s'en rend pas compte mais il fait très chaud ,les coups de soleil en témoignent ) ,et la erreur on s'arrête boire une bière à deux que l'on fini pas (merci au barman Jean Marie Cazenave il faut dire que l'on avait été ses premiers clients la veille lol :beers::beers:merci) ,je sens que ça passe pas ,on refait un tour et on s'arrête manger , mais je ne peux rien avaler ,le second qui était à 40mn ne s'arrête pas je le vois passer ,je m'affole pas j'y retourne mais l'estomac,noué ,tout les tours je lui reprends du temps et vers 01h 30 je n'ai plus que 6 mn de retard sur lui ,je m'arrête au ravitaillement je prends un quart d'orange un verre d'eau ,je repars et 50m plus loin je vomis tripes et boyau , plus de jambes estomac en vrac ,je grelotte ,1,5 km pour rejoindre la tente ,l’enfer , Valérie est couché je me pose 2 h 30 et je repars ,le premier tour l'horreur je prends une soupe et du fromage et c'est parti pour les 6 h qui restent ,je reviens sur plein de monde ,je finis vraiment bien ,129.280 km 5 ème AVEC 1300 mètres de dénivelé cumulé !! à 2 km du 3 et 4 ème , Valérie fait 1 et féminine avec 111 km ,,Valerie  bat son record et pour une première dans mon cas je m'en sors pas mal ,dommage que je n'ai pas su m'alimenter ,par contre dimanche on s'est fait une bon repas plateau de fruit de mer à Bordeaux ,mais alors dur de marcher lol, un grand bravo à l'organisation ,à Sandrine et son équipe de bénévole Marche Nordique Bourg Gde ,vous êtes vraiment chouettes et les soutiens de tout les relayeurs au passage sous la tente font vraiment du bien, un grand bravo à Rémi Sainjeon le vainqueur avec 151km et à Rose Marie Inciarte Puyraud pour les photos , et sont soutien ,merci à tous
des photos sur mon facebook 
jean Christophe Joachim 

Jean-christophe Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Yann Mer 19 Juin 2019 - 23:09

24 heures Bel exploit surtout sans entraînement spécifique

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Daniel_56 Jeu 20 Juin 2019 - 10:54

Beaucoup de participants en individuel à cette épreuve ?

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Jean-christophe Joachim Jeu 20 Juin 2019 - 11:06

Yann a écrit:24 heures Bel exploit surtout sans entraînement spécifique
Merci bien , je travaille le fond avec des randos en montagnes mon gros soucis à été l'alimentation je n'ai pas su gérer ,dans l'effort j'ai du mal a m'alimenter avec du solide ,mais sur un 24 h ,bien obligé  Very Happy

Jean-christophe Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Jean-christophe Joachim Jeu 20 Juin 2019 - 11:07

Daniel_56 a écrit:Beaucoup de participants en individuel à cette épreuve ?
une quarantaine de mémoire ,les résultats sont sur leur site  Very Happy

Jean-christophe Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par mICHEL02 Jeu 20 Juin 2019 - 15:43

Bravo Jean-Christophe, une sacrée aventure "un 24h", effectivement on peut parler d'exploit Super 
Dommage que tu n'aies pas pu gérer le volet alimentation...si je puis me permettre, la bière, tu aurais dû la garder la compétition terminée. Lors d'un effort prolongé l'estomac n'accepte pas tout, mais ça tu t'en es aperçu…
Encore bravo, j'espère qu'un jour je pourrai à mon tour relater ce genre "d'aventure" (mais j'ai encore quelques paliers à franchir…).
Bien sportivement.

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Jean-christophe Joachim Ven 21 Juin 2019 - 11:20

mICHEL02 a écrit:Bravo Jean-Christophe, une sacrée aventure "un 24h", effectivement on peut parler d'exploit Super 
Dommage que tu n'aies pas pu gérer le volet alimentation...si je puis me permettre, la bière, tu aurais dû la garder la compétition terminée. Lors d'un effort prolongé l'estomac n'accepte pas tout, mais ça tu t'en es aperçu…
Encore bravo, j'espère qu'un jour je pourrai à mon tour relater ce genre "d'aventure" (mais j'ai encore quelques paliers à franchir…).
Bien sportivement.
Bonjour et merci ,effectivement la bière attendra l'arrivée maintenant  Very Happy Very Happy mais c'est aussi comme cela que l'on apprend !! n'hesite pas a te lancer ,le mental est plus important que la technique ou le physique , au plaisir

Jean-christophe Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Yann Lun 24 Juin 2019 - 10:45

Tout est lié,  mental, technique, physique et plaisir
Et ce sont les entraînements qui font ce liant

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Daniel_56 Lun 24 Juin 2019 - 10:54

Je note dans mes tablettes : m'inscrire à un 24h  .... bon pas tout de suite. On va déjà voir comment je digère le 56 km de l'Ultramarin Reflexion .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Foncine Lun 24 Juin 2019 - 18:44

24 heures ça doit faire mal quand même , je serais plus sur un format 6 heures

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Pellet Dédé Ven 5 Juil 2019 - 10:48

Foncine a écrit:24 heures ça doit faire mal quand même , je serais plus sur un format 6 heures
100 km de Millau fin septembre? Tu n'es pas obligé de faire durer le plaisir 24heures!..
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gironde - 24 heures de Bourg sur Gironde  Empty Re: 24 heures de Bourg sur Gironde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum