JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

+10
Foncine
Romain28
DeniS
Pellet Dédé
Pap0ose
Beatrix V.
Ampoule
Flo
Gege
Admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Admin Mar 24 Sep 2019 - 9:12

Bonjour à tous
Pour faire suite à une suggestion d'un des membres du forum, le sujet de ce mois d'Octobre 2019 sera un questionnaire sondage ouvert à tous, membres et non membres du forum sur : Quels bâtons utilisez-vous ?
L'idée première était de savoir quelle longueur de bâtons utilisaient les marcheurs nordiques
Je vous propose d'élargir le questionnaire, et je vous laisse le compléter en proposant des améliorations et ou suggestions, avant de le diffuser pour réponses?

Questionnaire :

Sexe : Féminin Masculin
Taille du Marcheur ( en cm): 
Marque de bâtons utilisés :
Modèle de cette marque :
Longueur en cm:
Type :  Aluminium, Carbone 60%, Carbone 80 %, Carbone 100% ,Autre 
Pratique de la Marche Nordique: Compétition, Sportif, loisir

Merci d'avance pour votre participation à l'élaboration du questionnaire avant sa diffusion début Octobre
Sportivement
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Gege Mar 24 Sep 2019 - 10:12

Bonjour
on pourrait rajouter 
Ou avez-vous achetés vos bâtons, sur le web ou dans un magasin de sport ?

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Flo Mar 24 Sep 2019 - 10:15

Bonjour,
Tout est demandé ! mais pour le petit +  : il y a le ressenti et l'expérience de chacun !
Ce n'est pas parce qu'il y a un savant calcul à faire en fonction der la taille et du type de pratique de la marche nordique que ce doit être ainsi !....
A si aussi il faudrait demander le style de terrain (souple, dur, caillouteux, sableux, plat, pentu...)
Merci  !
Florence (ASSP Vergèze)

Flo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Ampoule Mar 24 Sep 2019 - 10:36

bj 
- d'abord ( la taille est une chose) mas il faudrai savoir la hauteur des jambes de chacun car ça joue pas mal
- surtout le ressenti car en fonction des composants et des pointes, cà change 
- pointes droites, inclinées, amortissantes (virole, kw+) pour quels terrains et quels dénivelés 
- les dragones qui sont montées dessus (perso je viens de changer et passer sur des dragones plus rigides que ce que j'avais)
- et surtout les pads, quels pads avez vous, car c'est un gros casse tête à savoir pointes inclinées ou pas et surtout trouver par exemple des pads qui tiennent bien sur des pointes inclinées 
tout ça est un ensemble mais important dans les bâtons 
merci

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Beatrix V. Mar 24 Sep 2019 - 11:01

Bonjour, je suis d'accord avec "Ampoule" de rajouter en ce qui concerne 
- les pointes,
- le terrain habituel de la pratique,
- avec ou sans pads.
Par contre, il me semble impossible de prendre en compte le physique de chacun-e dans ce sondage ! On sait bien que les proportions du corps jouent un rôle important dans le choix de la longueur des bâtons, mais dans un tel sondage, ca va trop loin... Ce serait un sujet pour une étude de sport ou médecine...

Beatrix V.
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Le Sappey en Chartreuse/Isère

https://balades-et-bien-etre.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Beatrix V. Mar 24 Sep 2019 - 11:04

On pourrait demander si, à l'achat dans un magasin de sport, le vendeur/la vendeuse avait recommandé la juste longueur des bâtons. J'ai assez souvent des personnes qui arrivent dans mes cours avec des bâtons trop longs!

Beatrix V.
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Le Sappey en Chartreuse/Isère

https://balades-et-bien-etre.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Pap0ose Mar 24 Sep 2019 - 12:05

Très judicieux ce sondage  .. Merci .. Wink

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Pellet Dédé Mar 24 Sep 2019 - 12:07

Beatrix V. a écrit:On pourrait demander si, à l'achat dans un magasin de sport, le vendeur/la vendeuse avait recommandé la juste longueur des bâtons. J'ai assez souvent des personnes qui arrivent dans mes cours avec des bâtons trop longs!
Bonjour Béatrix.Il vaut mieux trop longs que trop courts!..Au moins on peut les recouper bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Icon_smile Tandis que trop courts... bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Icon_cry
Maintenant j'ai du lire quelque part, mais où, que, comme en ski de fond, lorsque l'on maitrisait bien la technique on pouvait allonger quelque peu la longueur des bâtons. En théorie, c'est de la physique, on va modifier ainsi l'angle d'attaque et de fait on devrait bénéficier d'un peu plus de force de propulsion . En théorie!..Perso pour 1,65m j'utilise des 110 KV+ mais tous les fabricants n'ont pas la même mesure...
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Pellet Dédé Mar 24 Sep 2019 - 12:10

Longueur des bâtons. Comme tous les fabricants n'ont pas la même mesure.Peut être distinguer longueur du fabricant et longueur effectivement mesurée de la pointe à la liaison du gantelet


Dernière édition par Pellet Dédé le Mar 24 Sep 2019 - 12:13, édité 1 fois
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Pellet Dédé Mar 24 Sep 2019 - 12:12

Concernant le % de carbone. TSL entre autre propose des bâtons 50% et 70% de carbone
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Pap0ose Mar 24 Sep 2019 - 12:32

A mon avis ce sondage devrait être relativement concis car ça risque de devenir vite rébarbatif s'il y a trop de points par contre il devrait être tout à fait possible d'ajouter un commentaire à la suite ..
Ce n'est que mon avis  ..
Gérard

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par DeniS Mar 24 Sep 2019 - 14:45

Tout est demandé ! mais pour le petit +  : il y a le ressenti et l'expérience de chacun !
Ce n'est pas parce qu'il y a un savant calcul à faire en fonction der la taille et du type de pratique de la marche nordique que ce doit être ainsi !....

@flo Cela va être dur de mesurer le ressenti et l'expérience sur un sondage Very Happy
Et inversement peut-être que le résultat nous fera voir que le savant calcul taille x par coeff est peu utilisé
On pourrait aussi demander alors comment a été fait le choix de la longueur
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Romain28 Mar 24 Sep 2019 - 19:31

Message effacé.

Romain28


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Questionnaire : Premier Jet

Message par Admin Mer 25 Sep 2019 - 10:32

Bonjour
Merci à tous pour votre collaboration
Voici un premier jet de ce questionnaire à retrouver ici : Questionnaire : Quels bâtons utilisez-vous ?

Je vous laisse me retourner vos commentaires 

A noter que ce n'est pas le questionnaire définitif donc ne le diffuser pas mais testez le simplement

Autre point important : pour des raisons légales, il faut limiter au maximum les commentaires demandés aux personnes sondées, afin qu'elles ne puissent pas être reconnues. Il faut donc essayer de proposer un maximum de questions avec des choix .
Merci Encore
Sportivement


Dernière édition par Admin le Mer 25 Sep 2019 - 17:05, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par DeniS Mer 25 Sep 2019 - 14:26

Bonjour
Bien mais comment fait-on si l'on a deux paires de bâtons ?
On répond deux fois Very Happy
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Ampoule Mer 25 Sep 2019 - 14:36

moi j'ai mis les deux en précisant sur le même sondage

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par DeniS Mer 25 Sep 2019 - 14:41

@ampoule : ok je vais essayer
et pour les pads j'utilise ceux-là : https://www.jemarchenordique.com/t543-les-nouveaux-embouts-lodosa

J'ai les noirs sur des pointes inclinées , après plus de 150 km pas d'usure ou très peu et pas encore perdus  Very Happy

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Ampoule Mer 25 Sep 2019 - 16:47

oui mais il faut les commander en Espagne et c'est un peu compliqué frais de ports élevés et je ne sais pas ce qu'ils valent je voulais en commander pour certains adhérents de mon club et on me l'a déconseillé si on pouvais les trouver en France je testerai bien car c'est compliqué de trouver de bons pads surtout pour les pointes inclinées

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Foncine Mer 25 Sep 2019 - 16:59

@Ampoule et @denis
Je les utilise aussi et assez content du résultat : 16€ avec les frais de port il me semble la paire, il faut passer directement avec @"L.M.N. Jesus Lodosa"   son mail lodosamarchanordica@gmail.com

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Questionnaire : Premier Jet pour test

Message par Admin Mer 25 Sep 2019 - 17:07

Réédition du message

Bonjour
Merci à tous pour votre collaboration
Voici un premier jet de ce questionnaire à retrouver ici : Questionnaire : Quels bâtons utilisez-vous ?

Je vous laisse me retourner vos commentaires 

A noter que ce n'est pas le questionnaire définitif donc ne le diffuser pas mais testez le simplement

Autre point important : pour des raisons légales, il faut limiter au maximum les commentaires demandés aux personnes sondées, afin qu'elles ne puissent pas être reconnues. Il faut donc essayer de proposer un maximum de questions avec des choix .
Merci Encore
Sportivement


Dernière édition par Admin le Mer 25 Sep 2019 - 17:09, édité 1 fois (Raison : Questionnaire pas assez visible)
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Claire Auf Mer 25 Sep 2019 - 17:53

Bonjour
Il serait bien de savoir si la personne est débutante ou non et si elle a changée de longueur avec l'expérience 
Sinon c'est une bonne idée ce sondage
Claire

Claire Auf

Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par mICHEL02 Mer 25 Sep 2019 - 20:58

J'ai répondu au questionnaire…

En fait, il faudrait pouvoir essayer les bâtons… Je mesure 1,72 m, et j'ai 2 paires de bâtons de marque différente:

- des TSL OUTDOOR 115 cm, du haut à la pointe ils font 115 cm, mais de l'accroche du gantelet à la pointe, ça ne  fait que 112,5 cm!!!

- des KV+ PRESTIGE 117,5 cm, tout compris ils font 118,5 cm, mais 115,5 cm de l'accroche du gantelet à la pointe.

Je suis plus à l'aise avec mes KV+, mes TSL ne me servent plus que pour dépanner.

Mon épouse qui fait aussi 1,72 m a des NEWFEEL 115 cm, tout compris ils font 117,5 cm, et 114 cm de l'accroche du gantelet à la pointe.

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Nouvelle version du sondage

Message par Admin Jeu 26 Sep 2019 - 10:02

Bonjour

A la suite de vos remarques, voici une nouvelle version  Questionnaire : Quels bâtons utilisez-vous ?


A noter qu'il faut remplir un questionnaire par paire de bâtons

Je vous laisse faire vos tests
A noter que ce n'est pas le questionnaire définitif donc ne le diffuser pas mais testez le simplement

Autre point important : pour des raisons légales, il faut limiter au maximum les commentaires demandés aux personnes sondées, afin qu'elles ne puissent pas être reconnues. Il faut donc essayer de proposer un maximum de questions avec des choix .
Merci Encore
Sportivement
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Gege Ven 27 Sep 2019 - 16:38

Ok j'ai répondu pour le test
il faudrait après comme le dit @michel02 que l'on puisse avoir la mesure exacte des bâtons et non celle du fabricant  
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Flo Ven 27 Sep 2019 - 16:59

répondu !

Flo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

bâtons - Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum