JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Taille des chaussures pour la Marche Nordique

3 participants

Aller en bas

MARCHE - Taille des chaussures pour la Marche Nordique Empty Taille des chaussures pour la Marche Nordique

Message par Claire Auf Lun 16 Déc 2019 - 10:51

Bonjour
Je voudrais acheter des nouvelles chaussures pour la marche nordique, aujourd'hui j'utilise des chaussures de marche nordique de chez decathlon Je prendrais bien des chaussures de running ou trail , mais j'ai lu qu'il fallait prendre un taille au dessus
Est-ce vrai et qu'en pensez-vous
Merci
claire

Claire Auf

Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Taille des chaussures pour la Marche Nordique Empty Re: Taille des chaussures pour la Marche Nordique

Message par rb39 Lun 16 Déc 2019 - 23:22

Bonsoir, la taille au dessus de quoi ?
En general et pour toute les chaussures, il est toujours préférable de ne pas être serré . Maintenant si c'est pour une heure de marche je préconise taille normale , peu de gonflement. Si c'est pour randonner la taille plus un point. 
Je chausse du 42, mes chaussures de MN ( chaussures de Trail) avec lesquelles je randonne, font 42 2/3 et je fais plusieurs centaines de kms de randonnée en continue  sans probleme de serrage. Attention, Ça diffère selon la marque.
Tu dois pouvoir glisser un doigt derrière le talon sans mettre le bout des orteils en contact.
ceci n'est que mon avis.

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Taille des chaussures pour la Marche Nordique Empty Re: Taille des chaussures pour la Marche Nordique

Message par DeniS Mer 18 Déc 2019 - 17:35

Bonjour @Claire Auf
Comme le préconise @rb39 cela va dépendre de la durée de la marche . On préconise parfois d'essayer aussi les chaussures le soir après une journée de travail par exemple, ou le pied risque d'être un peu gonflé.
Il faut aussi penser aux chaussettes qui parfois pour un investissement minime par rapport au prix de certaines chaussures peuvent éviter certains frottements

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Taille des chaussures pour la Marche Nordique Empty Re: Taille des chaussures pour la Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum