Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Cours obligatoire pour la marche nordique

NORDIQUE - Cours obligatoire pour la marche nordique Empty Cours obligatoire pour la marche nordique

Message par pierreg le Lun 20 Jan 2020 - 13:43

bonjour
je fais de la course à pied depuis plusieurs années en club au début et maintenant sans
est-il possible de commencer la marche nordique sans faire de formation 
et si oui avez-vous des livres, vidéos ou autres à me préconiser
merci
Pierre

pierreg

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Cours obligatoire pour la marche nordique Empty Re: Cours obligatoire pour la marche nordique

Message par PhiPhilo le Lun 20 Jan 2020 - 14:41

Bonjour Pierre.

Venant, pour ma part, du triathlon (dominante course), je pratique la marche nordique à (très) haute dose depuis neuf mois environ et je me risque à vous donner les conseils suivants :
- visionnez quelques vidéos sur le net (en tapant la requête "marche nordique youtube" sur un moteur de recherche, vous n'aurez que l'embarras du choix)
- consultez un peu la (très riche) rubrique "Exercices/Conseils/Entraînements" du présent forum
- faites vous prêter une paire de bâtons adaptés à votre taille (± votre taille en cm X 0.68 ; variante : bras vertical/avant-bras horizontal/bâton vertical touchant le sol)
- et lancez-vous.

En cinq minutes, montre en main, vous aurez pigé le principe. 

Après, il n'est jamais inutile de vous faire conseiller et corriger par des pratiquant(e)s chevronné(e)s, voire de consulter des bouquins ou d'adhérer à un club. Surtout si vous projetez de participer à des compétitions. Et puis, pratiquer en groupe est évidemment plus stimulant. Mais commencer seul permet d'être à l'écoute de ses propres sensations plutôt qu'aux conseils toujours plus ou moins stéréotypés, donc plus ou moins pertinents, d'autrui. 

En espérant que vous deviendrez un mordu ...

PhiPhilo.

PhiPhilo