JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cours obligatoire pour la marche nordique

+10
jacrou30
Yann
mICHEL02
neofoxy
Mkb
Foncine
DeniS
Fabrice_13
PhiPhilo
pierreg
14 participants

Aller en bas

NORDIQUE - Cours obligatoire pour la marche nordique Empty Cours obligatoire pour la marche nordique

Message par pierreg Lun 20 Jan 2020 - 13:43

bonjour
je fais de la course à pied depuis plusieurs années en club au début et maintenant sans
est-il possible de commencer la marche nordique sans faire de formation 
et si oui avez-vous des livres, vidéos ou autres à me préconiser
merci
Pierre

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Cours obligatoire pour la marche nordique Empty Re: Cours obligatoire pour la marche nordique

Message par PhiPhilo Lun 20 Jan 2020 - 14:41

Bonjour Pierre.

Venant, pour ma part, du triathlon (dominante course), je pratique la marche nordique à (très) haute dose depuis neuf mois environ et je me risque à vous donner les conseils suivants :
- visionnez quelques vidéos sur le net (en tapant la requête "marche nordique youtube" sur un moteur de recherche, vous n'aurez que l'embarras du choix)
- consultez un peu la (très riche) rubrique "Exercices/Conseils/Entraînements" du présent forum
- faites vous prêter une paire de bâtons adaptés à votre taille (± votre taille en cm X 0.68 ; variante : bras vertical/avant-bras horizontal/bâton vertical touchant le sol)
- et lancez-vous.

En cinq minutes, montre en main, vous aurez pigé le principe.