JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

+3
DeniS
Gege
Foncine
7 participants

Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Foncine Dim 26 Jan 2020 - 19:27

Voici les résultats de cette épreuve présentée ici sur l'agende de JMN : Nordique Aixoise

Epreuve de 10,8 Km

Résultats Femmes

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Nordic11

L'ensemble des résultats "Femmes" est à retrouver sur www.kms.fr : Résultat Marche Nordique Femme

Résultats Hommes

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Nordic12

L'ensemble des résultats "Hommes" est à retrouver sur www.kms.fr : Résultat Marche Nordique Homme


Marche Nordique Duo : Distance 8,2 km

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Nordic13

L'ensemble des résultats "Duo" est à retrouver sur www.kms.fr : Résultat Marche Nordique Duo


_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Gege Lun 27 Jan 2020 - 12:20

Ces moyennes supérieures à 9km/h en marche nordique me surprennent de plus en plus . Pas vous ?
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par DeniS Lun 27 Jan 2020 - 14:49

gege a écrit:Ces moyennes supérieures à 9km/h en marche nordique me surprennent de plus en plus . Pas vous ?

Moi cela ne m'étonne pas, plus on s'éloignera de la marche nordique, plus on ira vite  mouiais
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Fabrice_13 Lun 27 Jan 2020 - 15:46

Bonjour,

J'étais à Aix dimanche dernier.
Le parcours était annoncé pour 10.8kms, ma montre m'a donné 10.3, ce qui change la vitesse, pour moi de 8.95 kms/h à 8.54 qui est plus dans mes valeurs de marche.

La première Leslie a marcher seule, car elle a rapidement pris de l'avance sur la seconde et comme les femmes partaient 15 mn devant les hommes, elle n'a pas pu prendre le rythme avec un homme. Le premier, Philippe Weber marche très vite, la marche à Aix a été beaucoup plus rapide que l'an dernier sur le même parcours avec des conditions climatiques défavorables. Des clubs venus de loin était au rendez vous, des Alsaciens, des savoyards,quelques uns venaient d’Occitanie. Je fais un GRAND MERCI et bravo à ces athlètes qui vont des kilomètres pour venir marcher.

Je mets presque une minute de moins que l'an dernier ou je finis 7 ème,  cette année je finis à une 16 ème place qui me va bien, je visai un top 20.
On voit bien arriver sur ce type d'épreuve des sportifs de plus en plus jeune et de mieux en mieux entrainer, encore quelques années et l'image de sports pour "seniors" aura disparu.

On avait même un cadet qui finit dans le top 10, avec une gestuel propre.

J'ai eu la chance de partir dans le premier sas, cela ma permis de me placer dans le top 20 et de ne pas avoir à doubler dans les premiers kilomètres.

La pluie a rendu la fin de l'épreuve glissante, j'ai fait une figure qui n'est pas dans les manuels, avec un posé de talon glissant, heureusement je ne me fais pas trop mal, quelques douleurs dans le dos.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Foncine Lun 27 Jan 2020 - 22:33

Bien joué @fabrice_13 et félicitations aussi aux autres membres du forum présents sur cette épreuve 

Super21 à tous

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par mICHEL02 Lun 27 Jan 2020 - 23:09

Bravo Fabrice, tu assures Super 

Ce qui me dérange c'est qu'on annonce une distance qui ne soit pas tout à fait la bonne, ce qui entraîne (forcément) des moyennes erronées. Je comprends les interrogations sur les vitesses de plus 9,5 km/h...

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Fabrice_13 Mar 28 Jan 2020 - 8:09

Bonjour Michel,

Sur beaucoup l'épreuve, les vitesses annoncées sont toujours un problème. Les données sont prises brut et ne sont pas corrigées, ni sur le temps, ni sur la distance et sans indication sur le dénivelé...

Sur certaines marches, on part quelques minutes après des coureurs, sauf que le chrono démarre avec les coureurs. Sur d'autres marches, la distance annoncée est erroné dans uns sens ou dans l'autre.
J'ai fait des marches de 9.6 km qui sur le terrain en faisait un peu plus de 8 kms, et d'autres ou une fois avoir fait la distance annoncé, on ne voit toujours pas la ligne d'arrivée.
Aujourd'hui, je fais plus confiance à ma montre et mon ressenti qu'à l'affichage.
Cela n’empêche pas que tous les marcheurs font de vrais gros efforts d'entrainements et de dépassements sur les marches. Les chiffres sont toujours à interpréter avec précaution.

Je pense aussi que tous les marcheurs et quelques que soient leur vitesse sont à féliciter, plus en marche vite, plus le temps d'effort est réduit.

@ bientôt
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par DeniS Mar 28 Jan 2020 - 18:18

Ce doit être sympa la marche duo  
les deux participants marchaient en même temps ?
Cool

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Fabrice_13 Mar 28 Jan 2020 - 18:36

Bonjour,

J'avais oublié notre Ami et compagnon de Club, Bruno faisait son retour à la compétition, c'est Génial de le revoir sur une épreuve de MN. Il a du surveiller son cardio pour rester dans la zone qui lui est conseillé. Cela fait toujours plaisir de se revoir.

Prochaine sortie à Septemes, le 1er mars, c'est un 13.5 kms en une seule boucle avec un D+ de 300m.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Jaja Mar 28 Jan 2020 - 20:04

Bonjour Fabrice

Je suis impressionné par vos allures de marche, j'ai démarré depuis cette automne la MN, je tourne autour de 6.5 -7 km sur 15-20-25 

Quelque soit la distance, je vais quasiment à la même allure !

J'ai essayé de faire du fractionné sur des distances 1km env max 8 km/h mais ça ressemble plus à de la MN !

Quel type d'entrainement faites -vous pour ravaillé la vitesse ?

Merci

Jaja


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Fabrice_13 Jeu 30 Jan 2020 - 8:04

Bonjour Jaja,

Au risque de décevoir beaucoup de monde, je ne fais pas d'entrainement spécifique pour aller vite.

Je marche le lundi soir avec un petit groupe où on travaille la technique et surtout le travail des bras. j'essaie aussi de marcher le jeudi matin, là on se fait des sorties calmes, un dizaine de kms à 6- 6.5 kms de moyenne. Et en fonction de mon travail, je marche le samedi matin, un dizaine de kms. Je fais aussi un peu de renforcement musculaire à la maison, petits exercices du haut du corps et un peu de gainage abdos.

Je m’appuie en compétition sur le fait que je peux allonger le pas, et réduire ma fréquence quand je fatigue. A Aix, j'ai tourné en moyenne à moins de 135 ppm, ce qui est faible, avec une amplitude moyenne à 106 cms par pas, et dans l'avant dernier kms, j'étais même sous les 130 ppm, mais avec une amplitude à 110 cms ce qui permet de ne pas perdre trop en vitesse. J'ai aussi un rapport poids taille qui m'aide 1.83m pour 76 kg.

Mon but est de me faire Plaisir, je ne conçois pas de faire du sport pour se faire mal. Je pense que la technique est à privilégier.

Je remercie encore une fois l'organisateur pour cette épreuve, il nous offre ces très belles photos.
Le podium féminins est formidable où on trouve des athlètes qui savent optimiser tout leur mouvement.

Photos d'Aix

@ bientot
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Jaja Jeu 30 Jan 2020 - 13:06

Merci Fabrice pour ton éclairage

Belle photo effectivement parcours herbe et chemin roulant ?

Encore une petite question, quel type de bâtons as tu? Et quel sorte d'embout ?

Jaja


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Fabrice_13 Jeu 30 Jan 2020 - 13:57

Bonjour Jaja,

Je suis resté sur mes vieux bâtons Guidetti vent des fjords en 70% que j'ai depuis plus de quatre ans. J'ai changé les pointes à l'automne, et pour les embouts, des Guidetti classiques. Je me sers peu des embouts.
 Voila @+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Jaja Jeu 30 Jan 2020 - 20:42

Fabrice, une dernière question  et je te laisse tranquille Very Happy

Je suis plus petit que toi 1.78 pour 72 kg,  vu ta taille , tu es sur des  bâtons de 125 ?

Je suis resté sur mes vieux bâtons Guidetti vent des fjords en 70% que j'ai depuis plus de quatre ans. J'ai changé les pointes à l'automne, et pour les embouts, des Guidetti classiques. Je me sers peu des embouts.

Les pointes seules tiennent longtemps ? passage sur goudron ?

Les embouts sont les pads bleu ?

Merci

Jaja


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Fabrice_13 Jeu 30 Jan 2020 - 21:15

Bonjour Jaja,

Tu ne me déranges pas.
On peut continuer si tu veux par MP ou mail.

C'est bien des 125cm qui pourrai être grand mais que j'arrive à bien utiliser. Je n'en ai jamais casser même en les utilisant sur des sols très durs comme les calanques. Pour les pads, d'origine, ils étaient bleus, je les ai usés rapidement, ceux avec les nouvelles pointes sont noirs et tiennent beaucoup mieux. Si le passage est court sur du goudron, je reste avec les pointes, si c'est pour faire plusieurs kilomètres, je remets les pads
Quand je changerai de bâtons, je reprendrai des guidetti, peu être des 100 %carbone. Là, mes bâtons affichent presque 4 000 kms et affichent quelques marques de vieillesses, notamment sur les gantelets.

A Aix, un marcheur juste devant moi, à casser une pointe dans le premier kilomètres, c'est dommage sur une épreuve du MNT, cela lui coute des places.

@ bientot

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Daniel_56 Ven 31 Jan 2020 - 1:25

Belles photos. Il y a quelques très belles positions (bras biens tendus, main arrière ouverte, ...) en particulier chez les femmes  Pouces .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020 Empty Re: Résultats La Nordique Aixoise 26/01/2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum