JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Championnat de France Marche Nordique 2020

+3
Foncine
Fabrice_13
DeniS
7 participants

Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par DeniS Ven 15 Mai 2020 - 16:54

Petite info : Il devrait avoir lieu à Chamarandes le 25 Octobre 2020

https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=6025

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par Fabrice_13 Ven 15 Mai 2020 - 18:17

Bonjour,

On verra bien, d'ici octobre, il peut encore se passer pleins de choses.
La date n'est pas top pour nous, on a nos championnats départementaux la semaine d'avant.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par Foncine Ven 15 Mai 2020 - 19:25

Merci @Denis
La fédération à annoncé tous les championnats de France https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16894&fbclid=IwAR1nLsWm9kilj0GAXOhxF5sMKCI2_6IXecWmi-E_4q8LwuSXpkknxqmDFcc

Mais si les mesures persistent, cela va être dur de les respecter sur ce genre d'épreuve comme la marche nordique.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par Gege Sam 16 Mai 2020 - 8:31

Bonjour
J'ai lu un peu partout que les fédérations et le sport devaient se réinventer après cette crise sanitaire, dans d'autres domaines aussi d'ailleurs  Very Happy
Les premières actions sont de donner du blé à tout le monde en veux tu en voilà, même dans le sport, 7 milliards par ci,  10 milliards par là. 
Et les premières actions de la FFA,  c'est de donner les dates des championnats de France, surtout en Marche Nordique où il ne me semble pas que ce soit un besoin vital. 
Une année blanche de réflexion aurait pu être annoncée , pour faire coller ces épreuves aux attentes de l'ensemble des marcheurs nordiques 
Peut-être que des épreuves uniquement avec des équipes et donc par équipe aurait été une piste de réflexion 
Bref, on est pas près de changer grand chose 
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par PhiPhilo Sam 16 Mai 2020 - 16:39

Gege a écrit:
Une année blanche de réflexion aurait pu être annoncée , pour faire coller ces épreuves aux attentes de l'ensemble des marcheurs nordiques 
Peut-être que des épreuves uniquement avec des équipes et donc par équipe aurait été une piste de réflexion 
Bref, on est pas près de changer grand chose 

 "Le monde d'après, ce sera le monde d'avant en pire" (Jean-Yves le Drian, ministre).
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par neofoxy Dim 17 Mai 2020 - 15:42

OK, je l'attendais pas celle là. Surtout que l'epreuve support sont les regionnaux Idf que j'ai coché dans mon planning.
On se qualifie comment sans épreuves avant?
Si on veut juste les regionnaux et qu'on peut pas être qualifiè on a pas le droit de les faire?
Pour moi c'est incoherent sans plus d'informations.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par Foncine Mer 20 Mai 2020 - 6:30

Pour y participer cette année ou se qualifier  Very Happy
Il faut avoir fait les Championnats de France 2019 à Verneuil ou avoir fait une MNC après le 26 octobre 2019 ou  faire une MNC avant mi octobre 2020. Rappel pour cette année, la licence Compétition sera valable jusqu'au 31 octobre.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par neofoxy Mer 20 Mai 2020 - 13:26

Foncine a écrit:Pour y participer cette année ou se qualifier  Very Happy
Il faut avoir fait les Championnats de France 2019 à Verneuil ou avoir fait une MNC après le 26 octobre 2019 ou  faire une MNC avant mi octobre 2020. Rappel pour cette année, la licence Compétition sera valable jusqu'au 31 octobre.
Cool, je pourrais donc y être mais j'espère que le champ Idf saute pas.
Apres l'annulation officielle Utmb j'aimerais pas tout perdre cette année Wink

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par Angel Ven 29 Mai 2020 - 10:58


_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Le championnat de France est décalé au 31/10/2020

Message par Foncine Mar 21 Juil 2020 - 9:26

Bonjour
Voici le calendrier a retrouvé sur le site de la FFA avec les épreuves jusqu'à fin Octobre
Bonne lecture

A noter la Marche Nordique du Trail des deux salines à Arc et Senans est le 03/10

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Cdc10

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par neofoxy Ven 25 Sep 2020 - 11:30

Pour info, après avoir lu le règlement, on se dirige vers une épreuve type "poursuite" avec un départ par vagues. Le côté poursuite fera de cette épreuve un sport différent. Un côté chance ou malchance de partir dans une vague avec ou sans quelqu'un de son niveau ou légèrement plus rapide (c'est toujours plus simple de suivre que de donner le tempo lorsque ce qui compte est le chrono). Le fait de ne pas avoir de repères pour se situer ou encore la gestion des retardataires à dépasser dans les virages jouent aussi dans les paramètres chance. Le bon côté est que si tout le monde a les pires conditions (personne à suivre, galère des dépassements en paquets, etc...) il est possible que j'en tire un léger avantage.
Il n'y aura pas de ravito en course et on aura le droit au sac à dos.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Championnat de France Marche Nordique 2020 Empty Re: Championnat de France Marche Nordique 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum