JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La Marche Nordique - Sport Plaisir

3 participants

Aller en bas

MARCHE - La Marche Nordique - Sport Plaisir Empty La Marche Nordique - Sport Plaisir

Message par Sandrine Lun 25 Mai 2020 - 11:20

Bonjour
Pour répondre au diverses discussions sur le sujet https://www.jemarchenordique.com/t842p50-pour-une-technique-minimale-en-marche-nordique#5450 et pour éviter de polluer ce sujet, j'apporte ma réponses ici sur les dernières réponses
Il faut, je pense, pour la Marche Nordique dépasser ce concept de Sport-Santé .
Tout le monde est conscient que le sport est bon pour la santé, cela est sans cesse martelé. Mais cela n'est pas un déclencheur suffisant pour qu'un sédentaire se mette au sport.
La Marche Nordique devrait-être surtout un Sport- Plaisir 
Plaisir d'être en extérieur, plaisir d'être avec des amis ou un groupe, plaisir de progresser techniquement, pour les sportifs plaisir de faire des compétitions, plaisir de s'entraîner, etc;

Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - La Marche Nordique - Sport Plaisir Empty Re: La Marche Nordique - Sport Plaisir

Message par Fabrice_13 Lun 25 Mai 2020 - 16:19

Bonjour Sandrine,
Je te rejoins sur la point que malgré que la marche nordique soit bien souvent associé à un sport santé, c'est un Sport PLAISIR comme devait l’être tous les sports.
Je suis aussi du même avis que toi sur ton argumentaire. Je ne me range dans aucune case, je peux aussi bien aller marcher avec des amis en mode papotage, comme avec d'autres en mode course, je prends autant de Plaisirs. Sur le mode course, c'est comme les gâteaux, c'est à consommer avec modération. Je prends aussi beaucoup de Plaisir à faire découvrir ce sport, et à montrer à des débutants les bases de la marche.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - La Marche Nordique - Sport Plaisir Empty Re: La Marche Nordique - Sport Plaisir

Message par NordicPat Jeu 28 Mai 2020 - 15:13

Bonjour


100 % (et même plus !) d'accord avec Sandrine (et donc Fabrice_13).

C'est vrai que la terminologie de sport-santé peut renvoyer à quelque chose de dévalorisant (en tout cas trop restrictif), pour une pratique malheureusement trop souvent assimilée à une activité exclusivement "pépère".
C'est une excellente idée de parler plutôt de sport-plaisir, qui peut d'ailleurs recouvrir des réalités très diverses.

Pouces

Je viens justement de réfléchir au sujet à l'occasion de mes dernières sorties solitaires (la période de confinement a aussi des avantages !).
Voici le résultat de ma "petite méditation de quadrupède" : https://drive.google.com/file/d/1UMto02PBPDixCmyn1Hn4Coe7EpKFzwxp/view?usp=sharing
Continuons à prendre du plaisir, comme on en a envie.
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - La Marche Nordique - Sport Plaisir Empty Re: La Marche Nordique - Sport Plaisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum