JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Quelle formation en Marche Nordique ?

5 participants

Aller en bas

formation - Quelle formation en Marche Nordique ? Empty Quelle formation en Marche Nordique ?

Message par Admin Lun 1 Juin 2020 - 21:34

Bonjour

De plus en plus de personnes veulent s'orienter vers la Marche Nordique . 
De nombreux commentaires aussi sur les réseaux sociaux conseillent de s'initier à cette activité via une formation.
Nous recevons aussi beaucoup de demande par mail sur ce sujet.

Si vous avez suivi des formations, des stages, vos avis nous intéressent .
Quelle durée ?
Quel organisme ?
Quel prix ?
Votre avis final, vos conseils, etc...

Merci d'avance pour votre participation sur ce sujet

Sportivement

formation - Quelle formation en Marche Nordique ? Format10

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

formation - Quelle formation en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle formation en Marche Nordique ?

Message par Fabrice_13 Jeu 4 Juin 2020 - 15:43

Bonjour,
Toutes les fédérations proposent des formations, et à tous les prix.
Par exemple la FFR propose des formations à 690 euros, en 2 fois deux jours, il faut avoir son PSC1. La FFA marche par module. Toutes les fédérations ont leurs modes de formation
C'est assez compliqué de si retrouver.
Je recherche aussi la "bonne "formation"

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

formation - Quelle formation en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle formation en Marche Nordique ?

Message par Yann Jeu 4 Juin 2020 - 17:26

@Fabrice_13, je pense que le sujet est surtout la formation vu par les élèves. Je m'abstiendrais puisque j'ai appris seul.

Mais tu as raison pour être formateur, coach, entraîneur etc.. en marche nordique , c'est assez compliqué, d'autant plus que parfois tu n'es qu'accompagnateur, il me semble
Cela manque de cohésion entre les différentes fédérations, toutes ayant leur propre programme , et je ne parle pas des formations "privées" . Cela m'intéressait aussi à un moment , mais j'ai abandonné après avoir assisté en tant qu'observateur à une séance que dirigeait une connaissance .

Le sport-santé est bon aussi pour le portefeuille  Very Happy

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

formation - Quelle formation en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle formation en Marche Nordique ?

Message par Angel Ven 5 Juin 2020 - 16:06

bonjour
Il est dur de choisir une formation ou stage en Marche Nordique, car nous trouvons souvent les mêmes concepts du type
 - Initiation à la Marche Nordique
 - Perfectionnement à la Marche Nordique
et ce sans tenir compte des origines sportives des personnes et surtout de leur motivation.
Mais à mon avis surtout avec l'absence d'un consensus chez les formateurs, animateurs, coachs, instructeurs, ou autre, et aussi dans les fédérations, sur le geste technique, chacun peut alors adopter et "enseigner" celui qui lui convient.
Encore hier soir, alors que je me promenais avec une amie, j'ai pu croiser un groupe de marcheurs nordiques de 5 personnes, dont un "coach" . Techniquement par exemple, aucun des marcheurs ou marcheuses ne dépassait la hanche avec ses bâtons, ni même l'animateur d'ailleurs
Lui était devant, deux hommes ensuite derrière discutaient et deux dames encore derrière discutaient. 
Et ce matin sur un réseau social connu , un des marcheurs nous montrait son trajet avec son temps etc..., ce qui m'a permise de voir qu'il appartenait à un club sportif .
Et pourtant ils faisaient tous de la Marche Nordique Very Happy
Et ne me dites pas, ce n'est pas grave il faisait de l'exercice, c'est mieux que de rester devant la télé, etc.  Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

formation - Quelle formation en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle formation en Marche Nordique ?

Message par doudou Mer 10 Juin 2020 - 8:19

Bonjour,
Nous avons appris, mon épouse et moi même, en 2011 avec un coach athlè santé  Kader Chmlen à Montbéliard. Nous sommes restés 4 ans avec lui. Nous continuons de marcher avec un groupe d'amis et en individuel. Très bonne formation conviviale.

doudou
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

formation - Quelle formation en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle formation en Marche Nordique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum