JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Analyse vidéo d'une foulée en marche nordique ( vitesse maximale sur le test)

+2
neofoxy
bromotymol
6 participants

Aller en bas

vidéo - Analyse vidéo d'une foulée en marche nordique ( vitesse maximale sur le test) Empty Analyse vidéo d'une foulée en marche nordique ( vitesse maximale sur le test)

Message par bromotymol Mar 23 Juin 2020 - 14:21

Bonjour à tous !

Voilà j 'ai fais un test de vitesse maximale en marche assez éprouvant et j'aimerai vos conseils appuyés sur la technique lors de cette séance (pose talon ,fréquence, mouvements des bras)
Est ce que la technique est correcte malgré la vitesse ou voyez vous des points d'améliorations précis.
Je suis biensur débutant (2 mois de pratique)
le test était de 7.26km fait à fréquence quasi maximale 157 de moyenne (pointes à 165) à 47 ans.

bromotymol


Revenir en haut Aller en bas

vidéo - Analyse vidéo d'une foulée en marche nordique ( vitesse maximale sur le test) Empty Re: Analyse vidéo d'une foulée en marche nordique ( vitesse maximale sur le test)

Message par neofoxy Mar 23 Juin 2020 - 15:00

Retour rapide sans que je puisse dire que je sois parfait non plus:
-Ton bras ne va pas chercher assez loin devant.
-La main ne passe pas derrière la hanche
-A vitesse réelle on à l'impression que tu cours (même si c'est moins le le cas quand je regarde plus lentement. Tu joues avec une certaine élasticité musculaire et le talon arme mais j'ai l'impression que le talon touche pas le sol avant que le pied soit à plat, ça doit jouer dans l'impression). Je pense qu'un juge te sanctionnerais.
Faut tenter mais je pense que ça passe pas pour un juge.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf