JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

stages de marche nordique

5 participants

Aller en bas

stages de marche nordique Empty stages de marche nordique

Message par Ampoule Jeu 1 Oct 2020 - 20:04

bonjour,
désolé de débattre sur ce sujet,
étant actif, avec des congés imposés (uniquement trois semaines en aout et deux semaines a noël) comment faire des stages de perfectionnements, tous les stages qui se font, sont en semaine pourquoi les organisateurs ne feraient pas des stages, par exemple le vendredi/samedi/dimanche/lundi ce qui est moins compliqué pour beaucoup( car pour en avoir parlé dans des marches il y a pas mal de personnes qui seraient intéressées) que lundi/mardi/mercredi/jeudi et peut etre une piste pour le développement des stages et je suis surpris que personnes y pense est ce que les stages sont réservés uniquement aux retraités????
si ma remarque gêne que l'admin supprime

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Ampoule, Christophe Cap Nordic et Nathalie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par Yann Mar 20 Oct 2020 - 9:03

Bonjour
En même temps, certains stages ne valent peut-être pas le coup d'être suivis 
J'en ai suivi un de perfectionnement, il y a trois ans, aucun intérêt . 
L'absence de définition de niveau m'a fait me retrouver avec presque des débutants et avec des gars qui voulaient faire de la compétition de vitesse.
En même temps il n'y en avait pas un seul qui avait la même technique de marche. 
C'est quand même un peu "le merdier" dans la formation en marche nordique , vous pouvez aussi être "coach" en 2 jours, "entraîneur" en 3 jours et "expert" en 4 jours et encore cela varie selon votre fédération 
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Ampoule et Nathalie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par Ampoule Mar 20 Oct 2020 - 9:20

je suis pas entièrement d'accord car, il faut chercher certains formateurs, qui sont la que pour la belle gestuelle, pour la progression de vitesse, de cardio il suffit de regarder la proposition de stage et de choisir le niveau souhaité, nous en ai fait un avec ma femme, avec Roland Z méthode OTOP et j'ai appris  aussi beaucoup de choses en me remettant en questions et en appliquant la gestuelle apprise et nous avons totalement changé notre manière de marcher progression au niveau gestuelle et prise de conscience qu'il n'y à pas que la vitesse et se faire plaisir en appliquant cette méthode c'est du pur bonheur 
il existe un club fondé par M Jean phillippe Samel  qui donne les infos sur ces coach OTOP
cdt

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par Yann Mar 20 Oct 2020 - 10:24

j'ai appris  aussi beaucoup de choses en me remettant en questions et en appliquant la gestuelle apprise et nous avons totalement changé notre manière de marcher progression au niveau gestuelle et prise de conscience 

On peut dire alors que c'est le niveau un (débutant) et donc pas un stage de perfectionnement  Very Happy
Et si on pousse un peu le raisonnement, avant ce stage, vous ne marchiez pas nordique 

Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par PhiPhilo Mar 20 Oct 2020 - 10:33

Yann a écrit:Et si on pousse un peu le raisonnement, avant ce stage, vous ne marchiez pas nordique 

Yann

Qu'en savez-vous ?

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par Yann Mar 20 Oct 2020 - 10:38

Qu'en savez-vous ?
C'est écrit :
j'ai appris  aussi beaucoup de choses en me remettant en questions et en appliquant la gestuelle apprise et nous avons totalement changé notre manière de marcher progression au niveau gestuelle et prise de conscience

J'aurais pu mettre un point d'interrogation aussi afin de comprendre les différences entre avant et après
Et si on pousse un peu le raisonnement, avant ce stage, vous ne marchiez pas nordique ?


Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par PhiPhilo Mar 20 Oct 2020 - 10:52

Yann a écrit:
J'aurais pu mettre un point d'interrogation aussi afin de comprendre les différences entre avant et après
Et si on pousse un peu le raisonnement, avant ce stage, vous ne marchiez pas nordique ?


Yann

D'accord. C'est très différent. On laisse répondre Ampoule.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par Ampoule Dim 25 Oct 2020 - 17:29

bj juste un petit retour, j'ai toujours marché nordique avec une bonne poussée de bâton, un bon déroulé, et les bras presque tendus, mais en stage de perfectionnement on reprends régulièrement les défauts que nous pouvons avoir ( par exemple ne pas fermer la main devant bien ouvrir les mains en arrière en effleurant les bâtons sans tourner la main ) il y a tellement de défaut que nous avons acquis avec les années que nous croyons bien marcher mais une gestuelle propre dynamique avec le regard bien devant c'est une belle gestuelle il n'y a qu'a regarder les videos de certaines personnes mais sincèrement, on fait des progrès à chaque stages 
cdt


Dernière édition par Ampoule le Mar 27 Oct 2020 - 10:20, édité 1 fois

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par NordicPat Lun 26 Oct 2020 - 11:39

Bonjour
Ampoule a écrit:il y a tellement de défaut que nous avons acquis avec les années que nous croyons bien marcher....
Oui en effet, la perfection est rarement de ce bas monde... même en marche nordique  Very Happy
Et c'est vrai que corriger des erreurs (je dirais plutôt modifier des habitudes) n'est pas facile ! J'y vois au moins 4 conditions :

1 : En prendre conscience, c'est peut-être le plus difficile. D'où l'intérêt d'un œil extérieur avisé (et l'utilité d'un coach qualifié). J'ai vécu récemment une expérience intéressante qui m'avait inspiré ce post sur mon blog perso :  Tu t'es vu quand tu marches ?

2 : Avoir assez d'humilité pour accepter de se remettre en cause

3 : Faire l'effort nécessaire pour s'améliorer

4 : Persévérer pour arriver à trouver un "nouvel état naturel".

Après, c'est pas mal non plus de faire preuve d'un peu d'indulgence avec soi même en acceptant aussi ses petites imperfections. Finalement , pour la marche nordique, l'important reste de se faire plaisir (y compris avec "le beau geste") quand on ne fait pas de compétition et de ne pas tricher quand on en fait. 

Belles marches  Pouces
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Ampoule et Nathalie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par Ampoule Lun 26 Oct 2020 - 11:53

Très juste et rester humble

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Des stages le week-end?

Message par Christophe Cap Nordic Dim 29 Nov 2020 - 18:45

Bonjour, Je suis justement en train de préparer le programme des stages que je vais proposer en 2021. Effectivement pourquoi pas des stages sur 3 jours vendredi samedi dimanche. Quelles régions et quelles dates vous intéressent?


Dernière édition par Christophe Cap Nordic le Dim 29 Nov 2020 - 18:49, édité 1 fois
Christophe Cap Nordic
Christophe Cap Nordic

Localisation : nancy

https://cap-nordic.fr

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Des stages le week-end?

Message par Christophe Cap Nordic Dim 29 Nov 2020 - 18:48

Ampoule a écrit:bonjour,
désolé de débattre sur ce sujet,
étant actif, avec des congés imposés (uniquement trois semaines en aout et deux semaines a noël) comment faire des stages de perfectionnements, tous les stages qui se font, sont en semaine pourquoi les organisateurs ne feraient pas des stages, par exemple le vendredi/samedi/dimanche/lundi ce qui est moins compliqué pour beaucoup( car pour en avoir parlé dans des marches il y a pas mal de personnes qui seraient intéressées) que lundi/mardi/mercredi/jeudi et peut etre une piste pour le développement des stages et je suis surpris que personnes y pense est ce que les stages sont réservés uniquement aux retraités????
si ma remarque gêne que l'admin supprime
Bonjour, Je suis justement en train de préparer le programme des stages que je vais proposer en 2021. Effectivement pourquoi pas des stages sur 3 jours vendredi samedi dimanche. Quelles régions et quelles dates vous intéressent?
Christophe Cap Nordic
Christophe Cap Nordic

Localisation : nancy

https://cap-nordic.fr

Ampoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par Ampoule Dim 29 Nov 2020 - 23:37

On est sur h Savoie les dates peu importe a voir on peut se rappellera ou en message privé

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Christophe Cap Nordic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stages de marche nordique Empty Re: stages de marche nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum