JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

+5
PhiPhilo
Yann
NordicPat
Mkb
Nature17
9 participants

Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Nature17 Mer 16 Juin 2021 - 14:03

Hello, 

Vu ceci sur le net concernant la nouvelle formule Marche Nordique Magazine :
https://pratique-marche-nordique.fr/nouvelle-formule-pour-marche-nordique-magazine/ 


Avec un copié collé du sommaire :

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine SommaireMNM-720x675
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Mkb Jeu 17 Juin 2021 - 9:28

Merci  @Nature17 pour l'info

J'étais abonné à ce magazine au début et cela jusqu'en 2018, mais les revues "papier" ce n'est pas simple aujourd'hui
Par contre dans l'article le gars parle de la "Cohérence Cardiaque" , Certains connaissent et/ou pratique ?

Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par NordicPat Jeu 17 Juin 2021 - 14:05

Hello
Je fais partie des lecteurs assidus et j'attends avec avec impatience l'arrivée du n° nouvelle formule.

Concernant la cohérence cardiaque, ç'est une pratique très intéressante basée  sur la respiration qui contribue à réguler le rythme cardiaque : 10 cycles inspiration/expiration profonde par minute.
On peut le faire pendant quelques minutes n'importe quand n'importe où. C'est particulièrement recommandé le soir avant de s'endormir..
Ca se rapproche d'une autre pratique, qu'on peut utilement appliquer en marche nordique : la marche afghane.
Cf l'article à ce sujet : 
LA MARCHE AFGHANE : LE 3EME SOUFFLE

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Carava10

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Yann Jeu 17 Juin 2021 - 14:56

ce n'est pas simple aujourd'hui

C'est vrai, souhaitons leur longue vie  Pouces

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par PhiPhilo Jeu 17 Juin 2021 - 15:49

NordicPat a écrit:Concernant la cohérence cardiaque, ç'est une pratique très intéressante basée  sur la respiration qui contribue à réguler le rythme cardiaque [...]
Ca se rapproche d'une autre pratique, qu'on peut utilement appliquer en marche nordique : la marche afghane.

Les Chinois appellent cela 气功, qì gōng, les Yogis, prāṇāyāma. Dans tous les cas, des sagesses pluri-séculaires venues des régions situées très à l'est de l'Europe ont compris que le rythme cardiaque ne se régule pas en faisant du "fractionné" !

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par mICHEL02 Ven 18 Juin 2021 - 16:44

Abonné de la première heure, je soutiens "Marche Nordique Magazine" cheers Super

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Nature17 Sam 19 Juin 2021 - 12:36

Hello à tous, 

Pour info, et à destination d'Admin, je me suis permis d'inviter la rédaction de cette revue à intervenir dans ce sujet ( voire dans d'autres ...).
J'espère qu'ils viendront nous parler de leurs projets de developpement et envies.

J'ai aussi suggéré une liste d'intervenants potentiels de qualité qui pourraient potentiellement écrire un article pour eux de temps à autres, ou faire des compte-rendus de sorties ou compéts Pompes .
NordicPat, Foncine, Fabricedu13, Phiphilo, Neofoxy, Gégé, Angel, Sandrine, etc... préparez-vous à avoir une carte de presse et à sa déduction fiscale de 30% mort de rire


PS : Admin, comme j'ai fait de la pub pour le forum, je peux avoir un tee-shirt "Je Marche Nordique" ?Ptdr1

PPS : "Marche Nordique Magazine", comme j'ai fait de la pub pour votre magazine, je peux avoir un sweat-shirt ?Ptdr1

Yes !!! Nota : mon anniversaire est le 01/07 merci d'être aussi réactif qu'Amazon !

PPPS : "Amazon", comme je viens de faire de la pub pour votre société et que vous êtes pétés de thunes, je peux avoir des batons Guidetti, un sac à dos ( eh ho, avec poche à eau, faites pas les radins !), un blouson gore-tex, une paire de Merrel (pointure 48, merci), une serviette pour éponger mon front après les sorties chaudes, une montre Polar Vantage V, une casquette ( bleue si possible pour être raccord avec mes yeux ), et si ce n'était pas trop abuser je rajouterai une crême de massage pour mes petits pieds ?
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Admin Sam 19 Juin 2021 - 13:51

Pour le tee shirt ils sont en cours de création  Very Happy
Sinon il y a pas mal de membres sur le forum du monde de la MN type Guidetti, Vipole, Newfeel etc..
C est peu être plus rapide pour les cadeaux d anniversaire ou de Noël

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par NordicPat Sam 19 Juin 2021 - 18:35

Nature17 a écrit:... NordicPat, Foncine, Fabricedu13, Phiphilo, Neofoxy, Gégé, Angel, Sandrine, etc... préparez-vous à avoir une carte de presse et à sa déduction fiscale de 30% NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine 3816709485...

Pour que les choses soient claires entre nous !!! 
Si tu espères obtenir une comm. de Marche Nordique Magazine en échange de nos services, ne compte pas sur moi : je travaille sans agent  lol!

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Nature17 Sam 19 Juin 2021 - 19:38

NordicPat a écrit:
ne compte pas sur moi : je travaille sans agent  

Cher Admin, 

Suite aux propos de Nordicpat refusant mes talents d'agent, je précise que pour le tee-shirt que tu souhaites ardemment m'offrir ( NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Icon_cool ) je refuse que la photo de NordicPat soit sur celui-ci.
En effet, je ne veux pas que les promeneurs que je croiserai me lancent des pierres ... NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Icon_twisted NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Icon_twisted NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Icon_twisted
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Nature17 Sam 19 Juin 2021 - 20:06

Marche Nordique Magazine a répondu à mon mail, m'a laissé son téléphone et nous avons pu discuter. Je vous fais un résumé ci-dessous.

Tout d'abord, la personne ayant repris le magazine est un passionné de trails et de très longue distance. Il a ainsi fait des raids Moscou-Paris, et Dakar-Paris entre autres.
Il est aussi animateur et organisateur de : https://extreme-runner.fr/

Pour ceux que cela intéresse, il sera présent aux championnat de France dans le Vercors.

Concernant le magazine en lui-même, le premier point à connaître, c'est le développement de sa pagination ( pour rappel, le magazine est trimestriel ):
- 44 Pages le 20 Juin 2021
- 64 pages le 20 Septembre 2021
- 84 pages le 20 Décembre 2021
- et 96 pages à compter du 20 Mars 2021

L'augmentation des paginations  portera en partie  sur des marches annexes à la MN, telles la marche afghane, la marche Audax, la marche longe-côtes, etc ...
Mais aussi sur de nouvelles rubriques :
- Courrier des lecteurs
- Petites annonces ( covoiturages, sorties groupes, compétitions, hébergements...).

Il est aussi prévu des news letters par mail (au nombre de 12 par an). Le prix de l'abonnement pourrait dans ce cas basculer de 25 à 35 euros/an.

Concernant la possibilité d'articles rédigés par des forumeurs de "Je Marche Nordique", il est ouvert sur ce sujet. Je l'ai donc dirigé en premier lieu sur le blog de NordicPat pour qu'il puisse y lire ses articles de trés bonne qualité.
Idem pour Phiphilo qui, selon moi, pourrait être un bon rédacteur d'articles annexes à la MN ( marche afghane ?) ou aux perceptions du corps et de l'esprit dans la marche ( en général ).

Dernier point : logiquement, le n° du 20 Décembre 2021 sera un hors-série consacré aux matériels et à des tests ( j'ai cru comprendre qu'il aurait besoin de retours sur ceux-ci).

Je ne fais que vous retranscrire les propos d'Alain Gestin en espérant  que peut-être vous aurez envie de vous abonner ?
Personnellement, je lui envoie mon chèque Lundi pour contribuer à ce magazine.

PS : avec mon tee-shirt "Je Marche Nordique", et sous mon bras la revue "Marche Nordique Magazine", comment je vais emballer sur les plages de Charente-Maritime !!! Plus besoin de compter sur un malentendu :

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Image%2F1077344%2F20201211%2Fob_78a81a_dusse


Dernière édition par Nature17 le Sam 19 Juin 2021 - 21:24, édité 1 fois
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Mkb, mICHEL02, Yann et Fabrice_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Mkb Sam 19 Juin 2021 - 20:49

Beau travail  @Nature17
Je vous nomme directeur de la communication 
Et surtout bravo pour ce bénévolat  lol!

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par PhiPhilo Dim 20 Juin 2021 - 7:10

Nature17 a écrit:Hello à tous, 

Pour info, et à destination d'Admin, je me suis permis d'inviter la rédaction de cette revue à intervenir dans ce sujet ( voire dans d'autres ...).
J'espère qu'ils viendront nous parler de leurs projets de developpement et envies.

J'ai aussi suggéré une liste d'intervenants potentiels de qualité qui pourraient potentiellement écrire un article pour eux de temps à autres, ou faire des compte-rendus de sorties ou compéts Pompes .
NordicPat, Foncine, Fabricedu13, Phiphilo, Neofoxy, Gégé, Angel, Sandrine, etc...

... et Coluche ... euh, je veux dire Nature 17 (si Michel Colucci était encore de ce monde, je jurerais que "Nature 17" est son -second- pseudo !).


_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

mICHEL02, Yann et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Fabrice_13 Dim 20 Juin 2021 - 10:12

Bonjour,

Je fais parti des abonnés à ce magazine.
J'aime bien.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

mICHEL02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Yann Mar 22 Juin 2021 - 9:55

PS : avec mon tee-shirt "Je Marche Nordique", et sous mon bras la revue "Marche Nordique Magazine", comment je vais emballer sur les plages de Charente-Maritime !!!
Vu
NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Plage10

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Sandrine Lun 5 Juil 2021 - 11:31

Par contre dans l'article le gars parle de la "Cohérence Cardiaque" , Certains connaissent et/ou pratique ?
La cohérence cardiaque est basée sur une respiration rythmée créée en Californie par l’institut HeartMath dans les années 1990.
C’est le Dr David Servan-Schreiber qui la fait émerger ensuite en France.
Depuis, le Dr David O Hare est devenu le porte-parole de cette pratique thérapeutique, reconnue par la science.
Gestion du stress, santé, on considère qu’elle est efficace utilisée 3 fois par jour, 6 respirations par minute, pendant 5 minutes.


Voici un lien Bien respirer pour ne plus stresser, la recette (miracle ?) de la cohérence cardiaque

Personnellement, en cas de stress, je respire plusieurs fois à fond (respiration abdominale).
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Gege aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Nouvelle formule Marche Nordique Magazine Empty Re: Nouvelle formule Marche Nordique Magazine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum